LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages johann Rechercher un message

logo

C'est en bricolant qu'on devient ingénieux

Region  haute normandie
Ville  cany-barville

Enregistré le 22/04/2014
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/06/2015 09:31
Message :

Bonjour,
A freddy76 : je ne sais plus où se trouve exactement la référence, je pense que je l'ai obtenu au démontage sur une des face du carbu. Si vous voulez j'ai une doc sur ce modèle (cabrio 251) en format PDF.
J'en profite pour vous dire que j'ai monté une tête 'rotofil' bien plus utile pour la pelouse et les bordures (environ 25€) ... rien de bien compliqué dévisser la lame et visser la bobine !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à johann Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages freddy76 Rechercher un message

Enregistré le 29/05/2015
Messages: 1


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/06/2015 00:03
Message :

Sur le carburateur la référence se trouve ou ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à freddy76 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages johann Rechercher un message

logo

C'est en bricolant qu'on devient ingénieux

Region  haute normandie
Ville  cany-barville

Enregistré le 22/04/2014
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/05/2014 20:57
Message :

Après plus d'une semaine d'arrêt j'ai aiguisé la lame rotative, bien fixé la poignée et essayé le débrousailleur in situ: ça marche nickel même en essayant plusieurs démarrages à froid et à chaud !
Je suis pas fan de la lame pour l'utilisation que j'envisage par contre... si je change la tête pour un rotofil, je ferai un tuto.
Quoi qu'il en soit, le problème est réglé! Merci pour votre aide et en espérant que ce sujet pourra aider d'autres bricoleurs jardiniers !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à johann Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ALIEN47 Rechercher un message

logo


Region AQUITAINE
Ville VILLENEUVE SUR LOT

Enregistré le 24/05/2013
Messages: 116


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/04/2014 12:10
Message :

SALUT Johann !

Et bien content pour toi que ça marche.

ta débroussailleuse me parait plus moderne que la mienne.

Pour le carbu c'est presque le même sauf que moi je n'ai qu'une vis de réglage de richesse.

c'est vrai qu'avec un bout de durite tu peux essayer de faire tourner les vis y'a pas trop d'effort à fournir.

de mon côté j'essaye de tout remonté sans changer les membranes, j'ai juste dépensé 4.00 euros de durites, je croise les doigt pour la suite...


un traqueteur c'est comme une brosse à dent, ça ne se prête pas !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ALIEN47 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/04/2014 08:15
Message :

Salut
pour la lame, elle sert a couper les hautes herbes et éventuellement de petites ronces repousses d'arbuste........
il faut faire attention aux pierres notamment.
dans cette végétation là, la machine peine moins
tu ne peut pas t'en servire comme coupe bordure contre les murs, grillages, arbres.......... ou la il te faut une tête a fil.

pour les vis, je crois que c'est l'ami ZENOAH 79 qui conseil aussi l'utilisation d'un morceau d'ancienne antenne de poste radio.

cette lame s'affute tres facilement avec une simple lime plate. moi je le fait avec un disque toile monté sur la disqueuse.

*** Message édité par es-19136 le 27/04/2014 08:19 ***


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/04/2014 07:43
Message :

Bonjour à vous
Une petite astuce pour "dévisser" ces fameuses vis sans outillage qui peut marcher.
Il suffit de trouver un tube plastique rigide ( quitte à le chauffer un peu) de diamètre intérieur légèrement inférieur à la vis ou éventuellement un bout de tuyau cuivre de petite section et de l'emboîter sur la vis...en principe le "dévissage-revissage" ne demande pas trop d'efforts.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ekta
Invité
Ajouté le : 26/04/2014 19:15
Message :

bonsoir

c'est réparé oui pour un instant,peut être à partir du moment que la panne est localisé c'est bien,pour le carbu zama c'est sur c'est pas le top (pastille)

a+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages johann Rechercher un message

logo

C'est en bricolant qu'on devient ingénieux

Region  haute normandie
Ville  cany-barville

Enregistré le 22/04/2014
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/04/2014 19:02
Message :

Voici quand même une photo de la bête (elle est de 2001 apparemment...)
Je ne mets pas encore le sujet en 'problème réglé' j'attends de l'utiliser, on ne sait jamais ...
Au passage, je vais nettoyer et aiguiser la tête. Pouvez-vous m'indiquer les avantages et inconvénients par rapport à une tête 'rotofil' que j'ai plus l'habitude d'utiliser ?
Merci d'avance, amis jardinier-mécanos !

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à johann Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages johann Rechercher un message

logo

C'est en bricolant qu'on devient ingénieux

Region  haute normandie
Ville  cany-barville

Enregistré le 22/04/2014
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/04/2014 18:55
Message :

Merci pour vos conseils, notamment pour cette capsule de dessablage....J'ai redémarré la bête aujourd'hui après l'avoir abandonné au fond de mon garage. Starter, trois coup de lanceur ... vroum, vroum ! j'accélère légèrement, ça pétarade mais ça tient, je baisse le starter progressivement jusqu'à moitié, je relâche un peu, ça cale ... et ça ne repart pas toutes positions de starter confondues (on sent quand même que ça veut partir de temps en temps mais ...) Bref : allumage hors de cause.
Du coup, je suis énervé, la bête ne m'a rien coûté (don) mais j'y ai mis 36 euros de pièces et pas mal de temps.
Alors démontage complet du carbu (ZAMA M40 - 5 ZA) et nettoyage au WD40! (acte de barbarie mais bon...)Au passage je remarque un tamis derrière la cuve de pointeau, ça tombe bien je ne savais pas où allais celui du kit de réfection donc changement immédiat, je remets aussi l'ancien ressort de pointeur qui compte moins de spires et me semble plus apte à laisser lever ce dernier, je nettoie les restes de pâte de la pastille de dessablage (tant pis si il y a moins d'étanchéité car source de bouchage en moins) et remonte le tout.Amorçage, quatre-cinq coups de lanceurs et ça part ! Accélération, baisse du starter progressivement, ça ratatouille, ça cale... la bête est chaude, je tente un démarrage poignée de gaz un peu ouverte et ça repart !Je confirme donc mes soupçons de problème de richesse avec ces vis à tête étoile que je n'ai pas pu toucher et je compense en réglant l'ouverture du papillon (vis entourée sur la photo, elle agit en butée du levier en bout de câble) et la ... MIRACLE .... ralenti tenu, accélération franche ! On dirait que c'est réparé !

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à johann Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/04/2014 13:52
Message :

Re Alien
Oui en parlant d'aéromodélisme je pensais plus aux ULM ...je n'ai pas trouvé le terme exacte.
Tu as raison dans tout ce que tu dis et confirme tout ce que j'ai pu lire et pratiquer...je poli mes pointeau avec de la pâte dentifrice ou équivalent.
Simplement je me suis aperçu que le déclenchement du pointeau au deçà de 0,8 bars n'avait pas l'incidence que j'ai pu voir dans mes recherches.
Qui peut le peu peut le mieux donc en effet autant faire le maximum.
Je ne répare pas non plus des carburateurs à longueur de journée.
Pour en revenir à ton carburateur il faudrait pouvoir le passer aux ultrasons.
Essaye quand même avec une autre bougie...sur ma tarière Stihl il m'est aussi très difficile de distinguer une étincelle et ça ne pose pas de problème...j'avais changé le bloc d'allumage pour rien.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ALIEN47 Rechercher un message

logo


Region AQUITAINE
Ville VILLENEUVE SUR LOT

Enregistré le 24/05/2013
Messages: 116


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/04/2014 11:13
Message :

Moi aussi je fais de l'aéromodélisme mais bon pour des raisons financière j'ai jamais franchi le cap du moteur de débroussailleuse sur un avion rc...

Mais bon je fais confiance à mes collègues pratiquants.
En vérité c'est surtout que pour nous un moteur ne doit jamais calé et surtout avoir un comportement régulier quelque soit la plage d'utilisation.

C'est encore plus vrai en aviation grandeur;
la technique du réglage de la pression d'ouverture du pointeau vient surtout du monde de l'ULM, eux ne plaisantent pas avec ça et on peut les comprendre...je voudrais pas être en l'air avec un moteur qui ratatouille...

sinon concrètement en se penchant sur le sujet, si on diminue la pression d'ouverture, du même coup la pression d'alimentation au niveau des gicleurs doit augmenter ça me parait logique.

si la pression d'alimentation interne augmente, en contrepartie le réglage des vis de richesse devient plus pointu pour un même débit d'essence.

le problème que tu as rencontré sur ta débroussailleuse est peut être du à une imperfection au niveau des vis de richesse ou le siége etc....

Je pense aussi qu'il doit être bénéfique de polir les vis pointeau pour avoir le réglage le plus fin possible dans ces cas là.

Mais bon c'est vrai que la carburation c'est quelque chose de trés sensible, ça tient à pas grand chose desfois !


un traqueteur c'est comme une brosse à dent, ça ne se prête pas !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ALIEN47 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/04/2014 05:17
Message :

Bonjour Alien
En effet 2,2 bars c'est beaucoup mais j'ai pas mal regardé à ce sujet et il s'avère que ce n'est pas forcément handicapant.
Sur une Stihl j'avais cette valeur et j'ai cherché à la réduire en jouant sur le ressort et de l'affaire ma machine marchait très très mal...il a fallu que je revienne à l'origine.
J'ai parcouru beaucoup de propos à ce sujet et l'incidence de cette valeur jouerait plus dans le domaine de l'aéromodélisme en raison du changement d'altitude.
Un vendeur Stihl de chez moi lui s'inquiète seulement que le pointeau soit bien étanche en dessous de 0,8 bars.
Donc tu l'as bien compris je n'affirme rien du tout , je te fais part de mes observations et recherches et je suis curieux de toute nouvelle information à ce sujet.
Pour la gélatine que tu as trouvé tu peux voir sur ma photo ou j'indique "pastille de dessablage" une couleur orange...en fait il s'agit d'une couche de "résine "pour parfaire l'étanchéité de la pastille qui avec le temps commençait à se dégrader d'ou peut être une explication pour toi.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Lorsque j'ai remonté une nouvelle pastille j'ai parfait l"étanchéité à l'aide d'une colle qui resiste à l'essence.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ALIEN47 Rechercher un message

logo


Region AQUITAINE
Ville VILLENEUVE SUR LOT

Enregistré le 24/05/2013
Messages: 116


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/04/2014 23:20
Message :

bonsoir Gerard !

bon et bien merci pour les précisions, c'est vrai que sur la photo on avait du mal à distinguer la pièce, je comprends mieux maintenant, en enlevant ce petit cache on accède donc au différent gicleur.

De mon côté je reviens de mon atelier.

je viens tout juste de démonter mon carbu.

effectivement il y'a une vis de réglage de richesse, j'ai réussi à la dévisser avec une simple petite clef à pipe de modélisme, pas besoin de tournevis étoilé, si Johann n'en a pas, avec 2 petit tournevis plat de chaque côté en faisant un mouvement de rotation elle doit venir petit à petit.

par contre j'ai contrôlé l'ouverture du pointeau et il ne s'ouvre qu'à partir de 2.2 kg de pression, donc comme d'hab c'est trop élevé à mon goût.

par contre j'avais un conduit complétement bouché par une espéce de gelatine.

je pense que moi aussi j'ai un bon nettoyage à faire

http://www.casimages.com/img.php?i=140423112456523016.jpg
" target="_blank" rel="ugc" class="men">

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



http://www.casimages.com/img.php?i=140423112729380218.jpg
" target="_blank" rel="ugc" class="men">
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



un traqueteur c'est comme une brosse à dent, ça ne se prête pas !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ALIEN47 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/04/2014 21:30
Message :

Re bonsoir
Un exemple en photo sur une autre carbu ce que j'appelle la "pastille de dessablage"

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/04/2014 21:23
Message :

Bonsoir à vous
Normalement la petite pièce doit être en alu et en fait c'est une pastille qui sert à boucher ( à la fabrication du carbu) les canaux de perçage devenus inutiles.
On les enlève parfois justement pour déboucher ces canaux et elles sont fournies dans le kit dans se but.
Opération toujours délicate car il faut une étanchéité parfaite.
Pour le montage on place la pastille qui rentre juste dans son logement et ensuite on ""l'écrase""délicatement avec un petit chasse goupille pour qu'elle se sert sur les flancs du logement.
Pour les enlever il faut percer avec beaucoup d'attention un petit trou et la faire sauter avec une pointe à tracer.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>