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Region limousin correze
Ville 

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Ajouté le : 05/10/2014 17:34
Message :

oui l'antiparasite est le capuchon de la bougie.

pour le test bobine prends la pile 4.5V .

tu peux tenir le fil HT (donc le gros fil) avec une pince à manche isolé si tu veux.

tu as sur la doc que je tai mis et que tu avais déja une image d'antiparasite destroy.

j'insiste si tu ne réponds pas au quetions posées et si tu ne commentes pas tes test ça va etre compliqué


a+
Eric
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Region  Basse-Normandie
Ville 

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Ajouté le : 05/10/2014 12:12
Message :

Bonjour,
Je vais tester tout ceci dès que possible (en ce moment, je dépanne des ordis de voisins qui se sont aperçus qu'un informaticien en retraite, ça pouvait servir. Et le bouche à oreille fonctionne bien : j'ai un bon petit stock de bécanes à remettre en ordre de marche !).
Puis-je utiliser un transfo à la place de la pile ?
Je veux bien faire un test sans l'antiparasite, mais comment faire (c'est bien le capuchon de la bougie ?) ?
Et dois-je prendre des précautions par rapport à la HT ?
Encore merci.
Cordialement,
François

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Region limousin correze
Ville 

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Ajouté le : 05/10/2014 08:57
Message :

ci-joint le montage pour tester la bobine

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il ne faut pas de lampe désolé

il te faut une bougie dont tu es absolument sur du fonctinnement

quand tu mettras le jus avec la pile tu dois avoir des etincelles a la bougie.


a+
Eric
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Region Aquitaine
Ville Bergerac

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Ajouté le : 04/10/2014 21:22
Message :

Bonsoir,
D'après le manuel que vous a mis es19136, ce moteur est à allumage électronique. Vous ne trouverez donc aucun rupteur, (vis platinées).
De mon avis votre panne est , soit la bobine, soit le module, si aucune cosse n'est oxydée ni fil coupé ou dénudé. Assurez vous aussi que l'antiparasites n'est pas défectueux, faire un essai sans celui-ci.
Comme le module électronique semble être séparé de la bobine et s'il est déconnectable de celle-ci vous pourrez tester la bobine avec la méthode que va vous fournit es19136. Dans le cas contraire l'ensemble module bobine doit être testé sur un banc de test dans un atelier de motoculture.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Ville 

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Ajouté le : 04/10/2014 20:40
Message :

Salut
tu ne donne pas les réponses concernant les tests que je t'ai demandé de faire.
en + controles qu'aucunes cosses ne soient corrodées que tes fils ne soient pas endomagés.
poses une lame de couteau sur les aimants du volant pour voir si celui ci est assez magnétisé, tu doit avoir une certaine résistance pour retirer la lame comme avec un aiment traditionnel. controle le 2ème inter.
je te chercherai demain la méthode de controle de bobine. il te faudra une pile 4.5V plate et une ampoule de voiture et quelques morceaux de fil de fer.

bon si un copain à d'autres idées, vous me lachez les gars.


a+
Eric
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Region  Basse-Normandie
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Ajouté le : 04/10/2014 13:02
Message :

Bonjour,
Merci, je l'avais aussi trouvé mais il ne comporte pas de schéma électrique (ou je ne l'ai pas vu).
Je n'ai pas vu quelles sont les pages qui pourraient m'aider, à part
Le fil à droite de la bobine est jaune. Il sort de la bobine et est vissé sur la pièce en métal qui va jusqu'à l'entrefer et dont je ne sais pas le nom.
Il a son équivalent en noir, à gauche.
Je peux peut-être dévisser ça, nettoyer et mettre un coup de bombe à contacts avant de remonter ?
Pendant que j'y suis, je pourrais tester la bobine (elle semble en bon état), mais il faut que tu m'indiques comment faire !
Encore merci.
Cordialement,
François.

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Region limousin correze
Ville 

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Ajouté le : 04/10/2014 08:19
Message :

bon j'ai trouvé un manuel en anglais

 ManualeofficinaDeceMitsubishi25.pdf



tu aurais donc 2 interrupteurs sur la machine


a+
Eric
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Ajouté le : 03/10/2014 19:05
Message :

salut
je pense que le modèle n'as pas de vis platinées.
sur une photo est ce un fil jaune ou vert qui est à droite de la bobine.
pour l'antiparasite il faut t'assurer qu'il est bien enfoncé sur le fil (le gros) et que la bougie soit bien en contact avec le ressort (probablement) qui est à l'intérieur de l'antiparasite.


a+
Eric
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Ajouté le : 03/10/2014 13:32
Message :

Bonjour,
Les 2 fils sont sortis de leur plastique noir protecteur. C'est l'aller-retour vers le bouton marche/arrêt situé sur le "tube" qui va du moteur au système de coupe. Du moins d'après ce que je peux en voir. Il y a 2 fils, l'un va à gauche sous le volant et doit être une masse (cosse dévissée sur la photo), l'autre entre dans la partie inférieure de la bobine sur la gauche.
Mon entrefer est correct et les vis de chaque côté de la bobine n'ont pas bougé (elles sont bien bloquées).
Et les vis platinées, c'est où (désolé d'insister) ?
Je n'ai pas touché à l'antiparasite. Même question : il est où, que je vérifie son fil ?
Il y avait ça sur les vieilles bleues, mais j'avais un Solex !
Merci pour tout.
Cordialement,
François

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Ajouté le : 02/10/2014 19:21
Message :

Salut
sur la photo T110-4 on voit 2 fils qui arrivent vers la bougie, on dirait relié par un fil métalique. il viennent de la bobine?

sinon pense aussi a vérifier que l'antiparasite soit bien branché sur le fil HT


a+
Eric
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Ajouté le : 02/10/2014 12:57
Message :

Bonjour,
Merci, j'y vois un peu plus clair.
Pendant que c'est démonté, où sont les vis platinées que je les nettoie aussi ?
J'ai mis un bon coup de bombe à contacts sur l'interrupteur (un informaticien a toujours ça). Puis-je en mettre ailleurs ?
Cela m'a souvent dépanné. On verra bien.
Je vais vérifier l'entrefer avec un jeu de cales (hérité de mon père qui,lui, était un très bon mécanicien !).
A+ pour la suite.
François

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Ajouté le : 01/10/2014 19:37
Message :

salut
les 2 multimètres me semblent sur la bonne position. dans ce cas là pour etre relativement sur de leur fonctionnement tu fais toucher les 2 fils et l'aiguille doit partir à fond.

image-du-forum-de-la-motoculture






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pas de rouille sur le volant regarde l'entrefer (espace libre entre la bobine et le volant)

*** Message édité par es-19136 le 01/10/2014 19:51 ***


a+
Eric
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Ajouté le : 01/10/2014 16:51
Message :

Bonjour,
Toujours moi. J'espère que vous avez une bonne vision de la bête que je tente désespérément de réanimer !
Encore merci.
François

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Region  Basse-Normandie
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Ajouté le : 01/10/2014 16:48
Message :

Bonjour,
Désolé pour l'encombrement du forum, mais je pense aussi que sans photos, on n'y arrivera jamais !Les 2 multimètres (non connectés).
François

 Multimetres.JPG

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Ajouté le : 01/10/2014 16:46
Message :

Bonjour,
Désolé pour l'encombrement du forum, mais je pense aussi que sans photos, on n'y arrivera jamais !
T110 photo 4
François

 T110-4.JPG

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