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Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5416


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Ajouté le : 15/12/2021 18:34
Message :

Bonjour, Vous venez vous greffer sur un post assez ancien, il serait préférable d'ouvrir un nouveau post avec le sujet de votre question !


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

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messages loul
Invité
Ajouté le : 15/12/2021 16:48
Message :

bonjour, soucis viens de faire l'acquisition d'un kapotha ultimate. démarre très bien et des que je le mets en position horizontal pour actionner la fraise : il cale

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messages plombtiger Rechercher un message

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Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3779


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Ajouté le : 01/03/2017 12:10
Message :

PUTAIN ...TIS ... j'ai loupé la remise des OSCAR 2017 ... c'est pas à " LA LA ( je ne sais plus quoi ! ) " qu'ils auraient du remettre le titre mais à un membre du fofo ..... devine qui ... .

T'aurais pu mettre ton nÅ“ud pap pour la vidéo ... Surtout que la FRANCE entière te regarde ( tu t'en fou ...ça je le sais déjà )

A+

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messages Chacal Rechercher un message

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Ville Joué-lès-Tours

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Ajouté le : 01/03/2017 00:15
Message :

Re-bonsoir,

clôture du sujet (problème résolu).

Cordialement,


Chacal
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messages ESCRODU16 Rechercher un message
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

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Ajouté le : 04/06/2014 22:02
Message :

tu vois du premier coup

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messages tisane10 Rechercher un message

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fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


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Ajouté le : 04/06/2014 21:59
Message :

oui !!!! salut chacal !!! certaines méthodes ne sont pas très académiques mais néanmoins efficaces , perso je fais comme ça : https://www.youtube.com/watch?v=tsSxiOkdk2w


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
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pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

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Messages: 3595


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Ajouté le : 04/06/2014 21:53
Message :

bonsoir
raproche toi de tisane10 sur le forum il a une super video qui explique le demarrage de ton moteur et je suis sur qu'il se fera un plaisir de te la monter

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messages Chacal Rechercher un message

Region Centre
Ville Joué-lès-Tours

Enregistré le 27/04/2011
Messages: 284


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Ajouté le : 04/06/2014 10:21
Message :

Re-bonjour,

et merci à Ramair, qui m'a donné l'étincelle :

Ca fonctionne : j'ai déposé le filtre à air et j'ai fait un essai : ça a démarré et ça a tourné comme une horloge.

Filtre à air remis : idem, tout est OK.

En fait, il a du se passer la chose suivante : A ma dernière tonte, lorsque je suis tombé en panne sèche, j'ai refait un plein. Pour ne pas galérer à redémarrrer (au moins 8-10 coups de lanceur, le temps que le carburant soit aspiré par le piston jusqu'à l'intérieur du cylindre), je démonte toujours le filtre à air et j'injecte du carburant dans la tubulure d'admission avec une bouteille souple prolongée d'un tuyau souple. Je pense que la dernière fois, donc, j'ai du mal remonter le filtre, ce qui a bloqué en position fermée le volet ("choke" ?) qui se trouve dessous (le filtre est maintenu au carbu par une longue vis qui traverse ce volet).

Enfin, bref, tout va bien. Je suis soulagé. Merci de vos aides.

Au passage, savez-vous si je pourrai adapter à mon moteur les systèmes actuels de poire/pompette d'amorçage ? Ca me simplifierait la vie et éviterait que je refasse la même bêtise.

Merci d'avance.

Cordialement,


Chacal
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Ajouté le : 04/06/2014 09:44
Message :

Bonjour Chacal,
Bon , on s'oriente vers un problème de carburation.
Refait le test et avec une bouteille en plastic que tu auras fait un petit trou, une fois le moteur en marche injecte un peu d'essence par la tubulure admission. Ceci confirmera ton problème carburation.
Dans ce cas, il faut nettoyer le réservoir et le carburateur, remplacer l'essence, filtre.
Après nettoyage, vérifier que l'essence coule en continu avec la cuve du carburateur déposée.
Si ton carburateur est équipé avec un volet de choke, vérifie que le papillon se ferme complétement en position démarrage.

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Region Centre
Ville Joué-lès-Tours

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Ajouté le : 04/06/2014 09:28
Message :

Bonjour,

et merci à Vincent62 et à Ramair pour ces premières réponses.

Avant le brossage dont je parle dans mon premier message, la bougie était bien noire et grasse (huileuse, même).

Ce matin, j'ai regardé l'étincelle de la bougie : jaune très clair, presque blanc. J'ai même l'impression de voir du violet quand l'étincelle "s'éteint".

J'ai mis un peu d'essence neuve par le trou de bougie et j'ai tiré le lanceur : Démarrage en 2 coup (d'habitude il en faut 8 ou 10 au moins)...et arrêt au bout de 3 secondes à peine.

Je n'ai pas eu le temps de démonter le circuit de carburant. Peut-être ce week-end. Je vous tiendrais au courant.

Merci d'avance pour vos aides et conseils.

Cordialement,


Chacal
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Ajouté le : 30/05/2014 19:25
Message :

Bonsoir,
Pour déterminer si vous avez un problème carburation ou bien d'allumage, faite cet essai.
Déposer la bougie, verser par l'orifice bougie 1à2 ml. essence, reposez la bougie, mettez plein gaz et essayer de mettre en marche.
Donnez-nous le résultat de votre essai.

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messages vincent62 Rechercher un message

Region 
Ville  calais

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Messages: 28


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Ajouté le : 30/05/2014 18:19
Message :

Salut , alors déjà de quelle couleurs son les étincelle de la bougie (elle doivent être de couleur bleu voir blanche , le taupe c'est blanc flash mais la sa dépend de la conception de l'allumage)

regarde si ta bougie quand ton moteur cale est humide ou sec .

As tu vider ton réservoir quand elle a passer l'hiver car l'essence crée un verni et bouche le carburateur et peux donner se genre de symptômes.
Il se peut aussi que si tu utilise du sp 95 e 10 de l’humidité sois mélanger à ton carburant car l'éthanol et l'eau son miscible

UN conseille regarde bien la couleur de la bougie , nettoyer le carburateur ,filtre a air et contrôler la membrane , contrôler l'état (oxydation) et l'écartement de ton allumage histoire d'être sur.

Après pour la consommation d'huile du moment que tu doit pas refaire l'appoint 1 fois sur 2 ou à chaque fois c'est pas encore trop grave c'est qu'il doit commencer a vieillir et demandera une petit révision.

*** Message édité par vincent62 le 30/05/2014 18:22 ***

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Region Centre
Ville Joué-lès-Tours

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SujetSujet : Moteur Briggs s'arrête sitôt démarré
Ajouté le : 30/05/2014 17:15
Message :

Bonjour,

sur ma tondeuse Wolf RR, le moteur (Briggs & Stratton 4HP, 187CC, 4 temps, modèle 110988, type 0236-04, code 81042242204) s'arrête (cale ou s'étouffe, c'est comme on veut) quelques secondes seulement après avoir été démarré (à grand-peine d'ailleurs).

Ca m'est arrivé après une tonte "normale" qui a duré près d'une heure.

Pour info, le réservoir est rempli, la bougie a été brossée et fait des étincelles lorsqu'on la plaque sur la culasse (l'an dernier, j'ai remplacé par des pièces neuves le condensateur ainsi que la membrane de carbu). Seul point notable : la machine bouffe un peu d'huile.

Merci d'avance de vos aides et conseils pour résoudre ce problème.

Cordialement,


Chacal
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