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Ajouté le : 20/10/2014 13:52
Message :

Bonjour à vous
Je n'ai toujours pas trouvé le principe de fonctionnement du système de ce schéma qui tient au fameux boitier ( No 16).
Par contre j'ai trouvé son prix qui est de l'ordre de 70 euros.
J'ai donc conservé le circuit et modifié le schéma en supprimant ce boitier et en le remplaçant par un petit relais de 12v que l'on trouve dans tout les magasins d’accessoires auto.
Je vous joins le schéma.

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Donc si "ou" et "et" vitesses enclenchées lame enclenchée le moteur ne démarre pas...avec le démarreur mais par contre il pourra très bien démarrer avec le lanceur à la main ce qui n'est pas pris en compte à mon avis par le constructeur.
Toutefois je reste très curieux de connaitre le fonctionnement initial.
Gérard

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SujetSujet : Sécurité sur Snapper 2811
Ajouté le : 21/07/2014 07:43
Message :

Bonjour
Suite au post de Borain concernant sa Snapper je m'intéresse au système de sécurité qui a été débranché sur la mienne.
Par contre impossible de comprendre le système qui passe par un boitier (ou relais) dont je ne comprends pas la fonction.
En résumé de ce boitier par un fil (jaune/noir) qui arrive sur le contacteur de point mort...de ce contacteur il repart au contacteur de lame et revient au boitier sous la couleur marron.
De ce boitier part un fil rouge qui doit en principe se brancher sur le fil qui coupe l'allumage OU sur un + batterie.Ce boitier et de plus relié à la masse du contacteur lame.
Pour moi le principe devrait être que si une vitesse ou la lame sont enclenchés le moteur ne devrait pas pouvoir démarrer mais impossible de trouver le bien fondé de se schéma.
Donc si vous avez une idée.

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Gérard

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