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Region Bretagne
Ville  Crédin

Enregistré le 12/06/2014
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Ajouté le : 30/07/2014 21:27
Message :

le volant moteur n'a rien c'est l'alternateur qui c'est arracher et puis au lieu de jeté le moteur au moins tenté une réparation même si c'est pas ''pro''
enfin chacun est libre de son choix...


Cyril.
Il n'y a pas de problèmes, que des solutions!
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Region Aquitaine
Ville Gauriac

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Ajouté le : 30/07/2014 21:26
Message :

Bonsoir,
Souder vous n' y arriverez pas. C' est un alliage qui ne se soude pas en conventionnel (il le faire au semi- automatique) sans mettre vos capacité en doute si vous voulez le souder il faut le faire faire. L' étain sa ne prendra pas sur l'alu. La solution de Ramair est tout fait possible mais il vous faut un bon produit.

A+ JY


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
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Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
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Ville 

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Ajouté le : 30/07/2014 16:38
Message :

Bonjour,
Tu rends rugueux autour des trous, tu dégraisse parfaitement et tu applique du métal à froid de bonne qualité., pas de problème.
Reste à trouver la solution pour le volant moteur.

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messages antoine75 Rechercher un message

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Ville paris

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Ajouté le : 30/07/2014 16:38
Message :

de l'étain sur de l'alu, ca va tenir et resister à la chaleur?
perso j'aurais fait une soudo-brasure avec des baguettes d'alu ou alors une résine époxy, mais je suis loin d'être un pro!

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Ville  Crédin

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Ajouté le : 30/07/2014 16:20
Message :

perso j'aurais mit une goutte d'étain la dessus et remonter tout sa tant que sa tien...
perdu pour perdu et l'endroit la n'est pas essentiel a la marche du moteur!
il faut juste que sa ne fuit pas, après tu peut aussi démonter, percer plus gros et mettre un boulon dans les trous de façon a ce que cela ne gène pas et des joint rondelles et c'est parti pour 10 ans!
après tu fait comme tu veut mais si il marche c'est dommage quand même de le jeter
mais bon c'est le commerce!


Cyril.
Il n'y a pas de problèmes, que des solutions!
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messages antoine75 Rechercher un message

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Ville paris

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Ajouté le : 30/07/2014 15:09
Message :

pour le prix d'un moteur neuf: tu récupères le numéro du moteur, le code et le type de ton moteur tu appelles n'importes quel revendeur agréé briggs, ils ont des listes de moteur de remplacement compatible, tu seras vite fixé sur le tarif, mais je pense que ca ne va pas être donné!

*** Message édité par antoine75 le 30/07/2014 15:41 ***

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Ville  Pontoise

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Ajouté le : 30/07/2014 14:21
Message :

Merci à tous pour vos conseils, grâce auxquels j'ai pu démonter en mettant 2 tiges filetés et avec du dégrippant c'est venu facilement, par contre ce sont les 2 plots qui soutiennent les bobines d'alternateur qui sont arrachés en faisant 2 trous dans le carter. Je pense que mon moteur est foutu. Une idée sur le prix d'un moteur?

Comme demandé je rajoute une photo.Merci.

 Carter_1.jpg

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Ville Gauriac

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Ajouté le : 29/07/2014 21:44
Message :

Bonsoir, mettre une photo SVP.

A+ JY


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Region  Val d'Oise
Ville  Pontoise

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Ajouté le : 29/07/2014 10:22
Message :

Merci à tous pour vos conseils, grâce auxquels j'ai pu démonter en mettant 2 tiges filetés et avec du dégrippant c'est venu facilement, par contre ce sont les 2 plots qui soutiennent les bobines d'alternateur qui sont arrachés en faisant 2 trous dans le carter. Je pense que mon moteur est foutu. Une idée sur le prix d'un moteur?

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Ville 

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Ajouté le : 26/07/2014 01:36
Message :

Bonsoir à vous
En effet si dans la méthode te mettre en tension soit comme le dit Gl ou soit avec un tournevis ou autre le volant ne se décolle pas du premier ou 2 ème coup il ne faut pas insister et se fabriquer un arrache volant car l'autre risque et de tordre le bout fileté du vilebrequin.
On voit souvent ce cas sur les moteurs de moto ou l'embout de vilebrequin est de diamètre assez faible ( filetage de 8 ou 10 mm) conserver l'écrou pour protéger le filetage est une très bonne chose mais n'empêche pas cet inconvénient.
Gérard

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Region La creuse
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Ajouté le : 25/07/2014 21:41
Message :

 trousvolantBScopie.jpg


bonsoir
si tu observe bien,il y a 2 trous taraudes sur ton volant
attention,ce n est pas du pas metrique europeen

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Region Aquitaine
Ville Gauriac

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Ajouté le : 25/07/2014 13:50
Message :

Désolé pas vu les trous sur la photo. Suivre le conseil de Ramair un fer plat assez épais fileté ou écrou soudé 2 trous pour le volant, le plus dur sera de trouvé 2 vis assez longue en pouces.

A+ JY


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Ajouté le : 25/07/2014 10:24
Message :

Bonjour,
Sur le volant 2 trous sont prévu pour la fixation d'un arrache fait maison, rien de compliqué à faire.
Avec un arrache, pas de risque de décoller les aimants en tapant sur le vilebrequin.
( Le système de mettre en tension et de taper est bonne si l'on a pas un volant avec des aimants collé, sinon...)

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Region Bretagne
Ville  Crédin

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Ajouté le : 25/07/2014 09:43
Message :

Avec ma technique de le pendre par le volant, la tension ce fait par le propre poid du moteur, si on n'ou lie pas de remettre l'écrou ou la vis du volant, il n'y a aucun risque.


Cyril.
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Region rhone
Ville 

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Ajouté le : 25/07/2014 07:56
Message :

Bonjour,
Attention quand même en tapant sur le vilebrequin il m'est arrivé sur ce genre de moteur de décoller les aimants du volant en tapants (sur le villo, pas à côté) et la faut changer le volant…
Cordialement.


http://www.matijardin.fr
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