LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages kenji Rechercher un message

Region Grand-Est

Enregistré le 25/04/2024
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2024 12:04
Message :

bonjour j'ai également le problème d'à-coup en marche avant alors que la marche arrière fonctionnait très bien.
problème résolut en intercalant une rondelle d'environ 1.2 mm dans la boitte de vitesse entre roulement et le pignon de la marche avant. Depuis plus de problème de motricité.
c'est un mtd be 92 t
bon courage

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kenji Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fokesapète40 Rechercher un message
La sainte trinité: Carburant, Oxygène et étincelle

Region  Aquitaine
Ville 

Enregistré le 05/07/2021
Messages: 23


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/07/2021 08:44
Message :

Merci pour les réponse de tes 2 posts ... partager tes découvertes à mesure de tes démontages, avec photo,s se révèlent instructifs . Bravo et merci d’être inspirant

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fokesapète40 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Martin82 Rechercher un message

Enregistré le 27/07/2014
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/07/2021 11:50
Message :

Bonjour,

je reviens sur ce post et je découvre qu'il a été fait il y a 7 ans !!! il m'a fallu tout relire pour me replonger dans cette aventure.

En fait ce post a été ouvert parce que j'avais un sérieux problème de freinage dont la cause provenait d'une fuite du pont arrière. Ce point est totalement réglé.

Second problème abordé en fin de post, le problème d'entrainement qui a engendré comme mentionné à la fin du post, le sujet d'un nouveau post intitulé "système embrayage/frein sur autoportée MTD" dont le lien est le suivant :

-LE LIEN A SUIVRE-







*** Message revu par paul le 25/04/2024 13:45 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Martin82 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fokesapète40 Rechercher un message
La sainte trinité: Carburant, Oxygène et étincelle

Region  Aquitaine
Ville 

Enregistré le 05/07/2021
Messages: 23


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/07/2021 18:29
Message :

Bonjour ... On peut avoir des nouvelles de cette panne ? le problème est-il réglé ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fokesapète40 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages SPLOSH
Invité
Ajouté le : 14/05/2020 17:27
Message :

Très bien ce tuto.

J'ai le même problème, c'est un défaut de conception, même plusieurs, rien d'étonnant à l'heure actuelle ou tout est fait pour que tout tombe en panne après la durée garantie.

Le pire c'est qu'ils ne sont pas foutus de régler le problème même après de nombreuses années. Obsolescence programmée, ou le remplissage du portefeuille du constructeur....


Chez MTD ils vont faire la gueule s'il le voit d'habitude à part dire Mr vous en avez pour 1000€, changez pour un tra

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Sbn Rechercher un message

Enregistré le 17/04/2019
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/04/2019 19:01
Message :

Bonjour j'ai mon mtd qui n'avance plus mais là marche arrière fonctionne très bien j'ai démonté mais je vois rien de casser
Peut-être que sa Vien de l'intérieur de là grande couronne
Quelqu'un aurait t'il une idée
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Sbn Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/08/2014 19:38
Message :

Bonsoir Martin
Quelle talent de gestionnaire de tâches, tu montres là une très bonne gestion des événements et quelle organisation.
On passe sur l'autre sujet donc.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Martin82 Rechercher un message

Enregistré le 27/07/2014
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/08/2014 17:10
Message :

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Les essais que vous m'avez proposés ont été effectués mais sans résultat.

Les axes de roue n'ont pas de clavette mais 2 méplats donc de ce côté pas de risque.

L' essai proposé par Estrodu16 m'a permis de faire 1m en AV et après plus rien, ni dans un sens ni dans l'autre.

L'idée de mettre sur cale à l'arrière est très pratique et m'a permis à nouveau de vérifier le bon fonctionnement du pont en marche Av et AR.

J'ai donc une autre problématique à traiter qui est celle de l'avancement, de l'embrayage mais qui a des répercussions aussi sur le freinage de stationnement puisque la pédale de commande est la même.

Le thème traité dans ce Sujet sur le pont arrière est terminé car il est remonté et en état de fonctionnement de même pour le système de freinage. en roulage.

Je vais donc ouvrir un autre sujet pour traiter de mon problème d'embrayage qui est récurrent sous le titre "système embrayage/frein sur autoportée MTD" suivre le lien suivant -LE LIEN A SUIVRE-


Encore merci pour votre aide, mais ne "partez pas " j'ai encore besoin de vous sur l'autre sujet.

Amicalement

Martin















*** Message revu par paul le 25/04/2024 13:47 ***




*** Message revu par paul le 25/04/2024 13:48 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Martin82 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/08/2014 13:41
Message :

virgule
Message original: Gérard55
Bonjour Escrodu
Dis donc en main d'oeuvre et fourniture il n'y a rien alors tu ne vas pas gagner grand chose...faut faire durer le plaisir.
Gérard


7H14
tu te connect avant ou apres le café

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/08/2014 07:14
Message :

Bonjour Escrodu
Dis donc en main d'oeuvre et fourniture il n'y a rien alors tu ne vas pas gagner grand chose...faut faire durer le plaisir.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/08/2014 20:42
Message :

bonsoir
je te dis ce qu'il faut faire?
tu paye combien
alors, suis la methode pas a pas

1 demarre le moteur et tiens appuyé a fond sur la pedale de debrayage
2 met le levier de vitesse au neutre
3 tu passe le levier sur la vitesse maximum
4 tu lache la pedale d' embrayage, tu fait tourné quelques secondes et tu debraye
5 tu passe en MAV ou MAR et là ca doit fonctionner

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Martin82 Rechercher un message

Enregistré le 27/07/2014
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/08/2014 19:00
Message :

Bonjour Gérard85,

Oui la bille a été retrouvée et bien remise en place et les vitesses s'enclenchent bien, donc ??7

Martin

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Martin82 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Martin82 Rechercher un message

Enregistré le 27/07/2014
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/08/2014 18:57
Message :

Bonjour Kubus09,

Merci pour la réponse sur mon système Transmatic, il faut que je regarde de plus prêt pour voir le principe que tu m'indiques.

Pour mon problème, je vais déjà faire ce que m'a proposé sudesso et j'envisage aussi de redéposer la jupe et revoir toute la chaine cinématique. Si je ne résous pas ce problème rapidement j'ouvrirai une autre sujet.

Désolé pour ces doublons, je n'ai pas l'ADSL et certains envois sont problématiques, en fait mon ordi rame pendant des minutes et ..... je suis allé sur éditer mais je ne peux rien faire, en surbrillance il est dit" réservé à l'administrateur"

Martin

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Martin82 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/08/2014 18:44
Message :

Bonsoir Martin
Joli travail
Les vitesses s'enclenchent donc bien ? as tu bien remis la bille de verrouillage de l'axe ??
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18084


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/08/2014 17:10
Message :

Salut Martin du 82

Bon travail et excellent développé de l'avancement de tes travaux.

Une tondeuse Transmatic :entrainement par courroie et variateur le changement du diamètre de la poulie faisant varier la vitesse.

Pour ton problème regarde si tu n'as pas oublié la clavette sur un des arbres de roue par hasard.

Tu as des posts en double ,vas sur "éditer " en bas à droite et tu effaces le 2 éme.

@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>