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Ajouté le : 04/08/2014 21:52
Message :

Re,

J'ai réussi à trouver la doc via ce site=>

http://www.ereplacementparts.com/murray-38702x20d-1996-inch-cut-lawn-tractor-c-17887_17888_28308.html


Sinon, le problème venait du câble noir qui va à la bobine, il était sectionné coté bobine... donc maintenant lorsque je me lève ou que je coupe le contact... Le moteur s'arrête donc problème 1 => résolu :-)

Problème 2 :

Lorsque j'enlève mon pied de l'embrayage/frein, j'ai un bruit de poulie... aurais-je placé le moteur trop vers l'avant ou l'arrière ? ce qui aurait eu une influence sur le positionnement de la poulie? je dois tendre ou détendre la courroie pour le bruit?





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Ajouté le : 04/08/2014 17:01
Message :

virgule
Message original: Thefang1
Malheureusement je n'arrive pas à visionner ton lien... une astuce?


Salut,
Si le fichier s'ouvre dans ton navigateur, il est possible que cela ne marche pas.
Quand il est affiché, demandes à l'ouvrir par acrobat reader ou à l'enregistrer dans ta machine et l'ouvrir après, et cela devrait marcher.

Pour le bruit de poulie, essayes de jouer sur la tension des courroies mais ce serait mieux avant que tu puisses arrêter le moteur facilement.

Si en débranchant la batterie il tourne toujours en autonome, c'est bien que l'allumage est alimenté par la rotation du volant.

Il faudrait voir comment était montée la bobine sur le moteur d'origine, et peut-être essayer de les permuter.

@+

*** Message édité par guépard le 04/08/2014 17:08 ***


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Ajouté le : 04/08/2014 12:38
Message :

Re,

Oui le moteur a un démarreur.
En effet lorsque je débranche la batterie, le moteur ne s'arrête pas.
Je suis toujours contraint de mettre le chocke pour le couper.

Le moteur venant d'un tracteur central park 12/38, avez-vous un lien pour trouver le schéma électrique et le comparer à celui du Murray?

Malheureusement je n'arrive pas à visionner ton lien... une astuce?

Concernant le bruit de poulie lorsque j'enlève mon pied du frein/embrayage qu'il ne faisait pas avant le changement de moteur? une idée?

En tout cas merci pour votre aide ;-)

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Ajouté le : 03/08/2014 10:27
Message :

Salut,
Dans cette liste, je ne trouve que 38702X20D et X20E:

 Eclat%E9sMurrayListeLiens.pdf



Il ne doit pas y avoir bien grande différence.

Regardes si cela peut t'aider, en particulier le schéma électrique.

Je ne pense pas à un problème de masse, car sinon ton moteur ne démarrerait pas.
Comme il y a une batterie, l'arrêt moteur coupe en principe l'alimentation de la bobine.

Une question, est-ce que le moteur que tu as mis en remplacement était aussi équipé d'un démarreur ou d'un lanceur?

Est-ce que si tu débranches la batterie le moteur s'arrête? Si ce n'est pas le cas, c'est que le moteur doit fabriquer son propre allumage et il doit falloir faire une modif, mais je ne sais pas laquelle. Qu'en pensent les collègues?

@+

*** Message édité par guépard le 03/08/2014 10:46 ***


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Ajouté le : 02/08/2014 11:18
Message :

Merci pour vos réponse !

Voici les infos N° sur le tacteur : 38702X20B
Date : 0634
---------------------------------
N° du nouveau Moteur
Model : 283707
Type : 0217 01
Code : 9303314D
---------------------------------
N° Ancien Moteur
Model : 283707
Type : 0217 02
Code : 9402094E
---------------------------------

En réponse à Pioupiou, oui le fil noir est branché.
Ce qui m'intrigue c'est que ni le stop moteur ni le contact sous le siège n'arrêtent pas le moteur....
Problème de masse? la masse c'est le double fil qui est fixé sur le châssis près du moteur?

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Ajouté le : 02/08/2014 09:26
Message :

à voir si le fil d' arrêt moteur est bien branché ( petit fil noir qui sort de la bobine d' allumage )

*** Message édité par pioupiou45 le 02/08/2014 09:27 ***


PIOUPIOU 45, c' est moi ... hiii ... !
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Ajouté le : 01/08/2014 23:07
Message :

salut,
Sous le siège, tu dois avoir une plaque d'identification avec des références précises de ta machine.
Avec cela, on devrait pouvoir trouver de la doc.

Donnes nous aussi les références de ton moteur qui doivent être gravées sur la volute de refroidissement.
@+

*** Message édité par guépard le 01/08/2014 23:09 ***


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Sujet : Problème suite changement Moteur B&S Murray 12/38
Ajouté le : 01/08/2014 22:51
Message :


Bonjour à Tous !!!!

J'ai récupéré avec un moteur cassé, un tracteur tondeuse de marque Murray type 12ic/38 avec un moteur Briggs et stratton 12Ch.

J'ai trouvé non loin de chez une personne qui revend des moteurs, je suis allé voir et j'y ai trouvé un moteur identique qui était monté sur un central park 12/38,tout semble correspondre, fiches, démarreur... donc je l'ai acheté ( le gars a fait démarré le moteur et tout fonctionne).

J'ai donc démonté le moteur cassé, au niveau électrique, débranché la batterie, le démarreur, les fiches qui vont au moteur, le contacteur du levier d'embrayage et la fiche qui est sur le chassais.

Au niveau mécanique, j'ai du démonté la poulie ( transmission et coupe)

Je remonte tout en sens inverse, je fais tout les niveaux et cool le moteur démarre...

Problème 1: Lorsque le moteur tourne et que je mets la clé sur stop, le moteur continu à tourner de même quand je me lève du siège( le contacteur sous la selle est branché) ???

Problème 2: Lorsque j'enlève le pied de la pédale frein/embrayage, j'entend un bruit de courroie/poulie?

Je fais donc appel à votre aide pour m'aider à résoudre ces "problèmes "
Sachez également que ces problème n'était pas présent avant le changement de moteur.

PS : Est-il facile de trouver le manuel d'atelier de ce tracteur?

Merci d'avance pour votre aide .



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