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Region Midi-Pyrénées
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Ajouté le : 26/08/2014 22:45
Message :

Re,
Je viens de refaire un bain d'1 heure mais avec seulement le carburateur donc sans la cuve ni les pièces en laiton.
Il y a une partie de cette sorte de "pâte" grisâtre qui est parti.
Le vinaigre était tout trouble, noirâtre.
Lorsque je passe le doigts dessus, il devient tout gris de cette pâte.
Je referai à nouveau un bain et espère que cette "cochonnerie" partira.
Je suis preneur de vos conseils avant de pouvoir remonter ce fameux carburateur.
Merci d'avance.

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Ajouté le : 25/08/2014 16:18
Message :

Re,
J'aurait peut-être dû de le laisser 1/2 à 1heure et d'essayer, si le problème persistait de le repasser dans le bain. Mais comme c'est pas facile, j'ai mis 3h.
Sur ton carburateur après l'avoir rincé, vaporise lui du VD40 pour le protéger.

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Ajouté le : 25/08/2014 16:00
Message :

Re,
Pour faire suite au bain de vinaigre blanc que j'ai fait dans une casserole sur le feux, j'ai mis le carburateur, les deux pièces en laiton et la cuve qui se trouve sous le carburateur.
Est-ce que cela ne viendrait pas de la cuve car si tu regardes sur la photo, elle a des traces de jaune ???
Par ailleurs je n'ai pas contrôlé les 60° mais en tout cas cela ne bouillait pas.
Merci.

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Ajouté le : 25/08/2014 08:59
Message :

Bonjour.
Bizarre la réaction de ton bain, tous ceux que j'ai passé ils avaient l'apparition de neuf.
Il faut absolument faire disparaître cette pellicule avec ...., sinon cela risque bien d'influencer le fonctionnement.
Tu trouveras la référence de ta vis cassée sur l'éclaté de pièces joint.
Le réglage de la vis air est: visser à fond sans forcer et dévisser 1 3/4 de tour, ensuite ajuster le réglage avec le moteur en marche.
Ton huile, c'est pour quelle utilisation? Je ne connais pas ce 3en1

http://www.honda-engines-eu.com/HE_Engines_EPCWeb/engines/PartSelection.jsp?model=GCV190A&type=A1AE&npl=10Z0Y01&lang=FR

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Ajouté le : 25/08/2014 07:09
Message :

Bonjour
Regarde si la manette de ton régulateur coté carbu au niveau du réservoir tu as une tige en fer avec un long ressort qui se raccorde a elle est propre. Des fois tu as des morceaux de tontes qui se mette sur l'axe qui vas vers les masselottes il faut nettoyer cet axe entre le moteur et la manette ou se trouve le boulon de serrage à chaque tonte.

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Ajouté le : 25/08/2014 01:20
Message :

Ca y est, le bain est fini et j'ai rincé à l'essence.Sur le carburateur il y a une sorte de pellicule grisâtre (cf photo).Est-ce normal ?Bonne soirée.

 Carburateurbain.jpg

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Ajouté le : 25/08/2014 00:23
Message :

virgule
Message original: lilou09

Par contre en essayant de retirer d'enlever la capuchon limiteur, j'ai cassé la vis.



Ça, c'est fait!

Ensuite? On casse quoi?

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
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Ajouté le : 24/08/2014 23:09
Message :

Le tout est en train de baigné.
Par contre en essayant de retirer d'enlever la capuchon limiteur, j'ai cassé la vis.
Je n'ai donc aucune idée du nombre de tour pour le réglage.
Aurais-tu une idée pour que je puisse désolidariser le capuchon de la vis ?
De même penses-tu que j'aurais un meilleur prix pour racheter cette vis chez un revendeur ou peut-être sur internet si tu as un site à me conseiller ?
Pour l'huile, peux-tu me dire si l'huile 3 en 1 (c'est celle que j'ai) convient ou si je dois en acheter une autre ?
Bonne soirée et à demain.

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Ajouté le : 24/08/2014 21:48
Message :

RE,
La vis d'air, il est impératif de la déposer, sinon comment veut-tu que le canal soit nettoyé?
Pour le réglage, je vais te donner le réglage de base demain.
Pour le nettoyage, c'est comme pour se laver les mains, à chaud la m...e part mieux.
Tu peux tout mettre dans le vinaigre à 60°, pas de problème pour joint et laiton.
Pour le vinaigre blanc, je pense qu'il y a qu'une sorte utilise celui que tu as.
Après le bain de vinaigre, rinçage à l'essence et souffler à l'air comprimé.

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Ajouté le : 24/08/2014 21:39
Message :

Bonsoir Ramair,
Je reviens vers vous pour le bain de mon carburateur.
Le vinaigre ménager est-il ok et pensez-vous que je doive mettre le joint et les pièces en cuivre dans le bain.
Merci.

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Ajouté le : 24/08/2014 19:28
Message :

J'ai vu sur un site de moto (non non je n'ai pas la prétention d'aller sur la route avec ma moto o:)) qu'il faisait tremper les pièces en laiton du style gicleur dans du vinaigre mais froid.
Peut-on le mettre dans du vinaigre chaud avec le reste ou faut-il mieux du vinaigre froid ?
Par ailleurs, qu'en est-il du joint de 4 à 5cm de diamètre qui se trouve sous le carburateur ?
Peut-on l'enlever ou cela ne risque-t-il pas d'être abimé par le vinaigre ?
Merci.

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Ajouté le : 24/08/2014 19:19
Message :

Tout est démonté sauf la vis de réglage d'air.
Est-ce vraiment important de la démonter car je ne voudrais pas faire de bêtise en la remontant en modifiant le réglage ?
Avant de faire le grand bain dans le vinaigre, puis-je mettre du vinaigre blanc de nettoyage et au remontage de l'huile du style 3en1 ?
Merci.

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Ajouté le : 24/08/2014 18:37
Message :

Ca y est j'ai sorti le carburateur.
A titre d'info, j'avais dévissé la vis de purge et l'essence coulé.
Concernant le vinaigre tu indiques qu'il faut du vinaigre blanc de nettoyage.
J'ai du vinaigre blanc ménager: est-ce la même chose ?
Merci.

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Ajouté le : 24/08/2014 12:04
Message :

Bonjour,
On est sur la bonne voie pour un résultat positif.
Peut-être que tu n'as pas de vis de purge sous la cuve de ton carburateur, une fois que ton carburateur est déposé, regarde si l'essence coule à filet sur le tuyau qui était branché au carburateur.
Le carburateur, il faut le démonter au complet comme visionné sur la vidéo.
Après avoir enlevé le limiteur de rotation sur la vis de réglage air, regarde en la vissant à fond le nombre de tours qu'elle est dévissée pour la revisser avec le même réglage.
Le limiteur de rotation, tu n'est pas obligé de le remettre, sinon utilise de la colle à métal.
Ils utilisent un outillage spécifique, mais avec un tournevis en bon état et de bonne grandeur, pas de problème.
Pour passer dans les trous des gicleurs, utilise un brin de câble acier.
Tu insiste bien dans le trous du gicleur de ralenti N° 2 avec le brin de câble avant de passer ton carburateur cpl démonté dans le bain de vinaigre, utilise du vinaigre blanc de nettoyage que tu utilise pure, tu le chauffe et le maintient à une température de 60° durant 3 heures.
Ensuite tu rince bien ton carburateur dans l'essence.

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Ajouté le : 24/08/2014 12:02
Message :

Bonjour,

virgule
Message original: lilou09
Gaine à fleur le métal c'est à dire que je tire la gaine vers la droite et qu'il n'y en ait plus à gauche de la vis ?
Merci.


Sur ma machine, même moteur, la gaine est positionnée comme sur tes premières photos.

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