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Region  ile de france
Ville  melun

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Ajouté le : 24/05/2017 22:34
Message :

bonsoir

oui timaumo1, c'est bien des mégaohms.
c'est vrai qu'avec une résistance aussi grande elle est coupée quelques part.
je vais voir si je peux dérouler le bobinage, il est assez épais et je peux peut être le réparer.
à voir ce weekend .

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Ville Bergerac

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Ajouté le : 22/05/2017 21:46
Message :

Bonsoir,
Vous voulez dire 10 mégaohms ? Si c'est le cas il y a des chance pour qu'il y ait une coupure dans les bobinages.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Region  ile de france
Ville  melun

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Ajouté le : 21/05/2017 20:52
Message :

bonsoir
j'ai donc démonté l'alternateur, nettoyé les contact de masse au papier de verre graisser les surfaces de contacts avec de la graisse à contact, caler les fers à 2 dixièmes et je suis passé de 7V à 8.2V
je suis loin des 13V. j'ai mesuré la résistance du bobinage et j'ai trouvé 10 mohm .... un peu beaucoup mais si le bobinage était en cour circuit, j'aurais quasiment rien, donc ça peut être bon. je crois que je tourne en rond.
où je vais essayer un alternateur à 100€
si j'a ioublier quelque chose, qu'on me le dise

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Ville Bergerac

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Ajouté le : 20/05/2017 21:37
Message :

Bonsoir,
Absolument d'accord avec vous, francois77, mais le redresseur est à l'extérieur sur un moteur de tondeuse et non incorporé dans l'alternateur comme sur une voiture.
Bien souvent c'est une simple diode montée sur le fil qui sort de l'alternateur et la batterie se charge du filtrage.
Cordialement.








*** Message édité par timaumo1 le 20/05/2017 21:40 ***


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Ville 

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Ajouté le : 20/05/2017 11:51
Message :

Bonjour François
Donc à priori ta batterie ne charge pas ??moteur tournant tu ois avoir au moins 14v...toutefois si ta batterie est bien chargée essaye de mettre les phares si tu en possèdes.
Quoiqu'il en soit je te conseille de faire un essai avec ta batterie voiture car une batterie peut se mettre en court jus sur l'effort ...regarde ta tension à vide et lorsque tu actionnes le démarreur!!!
Gérar

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Ville  melun

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Ajouté le : 20/05/2017 09:44
Message :

merci pour l'observation, une tension alternative ne peut pas recharger une batterie. à moins qu'il y a un redresseur sur la carte électronique.j'avais pris la tension sur la batterie moteur tournant, pas de différence avec batterie à vide.les investigations continues. si vous avez des idées entre temps......

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Ville Bergerac

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Ajouté le : 19/05/2017 21:05
Message :

Bonsoir,
Si vous avez pris la tension directement à la sortie de l'alternateur il faut positionner votre multimètre sur tension alternative, (AC ou petite vague).
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Ville  melun

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Ajouté le : 19/05/2017 09:37
Message :

bonjour
merci pour l'info j'ai un multimètre et bien sur une batterie de voiture.
la batterie à été rechargé sur secteur il y a 2 tontes.je vais pouvoir son évolution bonne journée

après vérification, batterie 12.6 v.
tension à la sortie de l'alternateur 4.6V.

la tension de l'alternateur me parait faible. y a t'il un réglage sur la fixation, car si le bobinage était coupé il y aurait rien?

si vous avez une idée avant de mettre 100€


François

*** Message édité par francois77 le 19/05/2017 14:53 ***

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Ville 

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Messages: 6275


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Ajouté le : 17/05/2017 07:47
Message :

Bonjour François
Bizarre...il faudrait regarder la tension de ta batterie lors des mauvais démarrages.
Si tu possèdes un multimètre regarde ta tension qui doit être de 12.5 à 13v puis en tenant le multimètre branché donne un coup de démarreur et regarde à combien descend la tension de ta batterie si en dessous de 11v c'est un signe de faiblesse.
Pendant que tu y es moteur en marche vérifie que la tension monte à plus de 14.5 v pour vérifier qu'elle se charge.
Si tu n'as pas d'appareil essaye en te branchant sur une batterie de voiture avec des cables pour voir ce que ça donne.
Il vaudrait mieux ouvrir un nouveau sujet pour avoir plus de chance de réponse.
Gérard

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Region  ile de france
Ville  melun

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Ajouté le : 16/05/2017 22:50
Message :


désolé mais je ne me suis pas connecté pour faire la réponse .ceci fait un doublon

Bonjour à tous
je suis sur mon castelgarden et
j'ai le même problème: ne passe pas la compression mais seulement à chaud. eh oui, le premier démarrage à froid, starter au max le démarreur tourne correctement et énergiquement, démarre correctement. mais à chaud c'est comme les copains, ça bloque. si toutefois il passe plusieurs compressions il ne démarre pas non plus.
les soupapes ont été recalé comme si dessus.
y a t'il un réglage d'affinage? ou une tolérance...

merci à vous ...

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messages francois77950
Invité
Ajouté le : 16/05/2017 22:42
Message :

Bonjour à tous
je suis sur mon castelgarden et
j'ai le même problème: ne passe pas la compression mais seulement à chaud. eh oui, le premier démarrage à froid, starter au max le démarreur tourne correctement et énergiquement, démarre correctement. mais à chaud c'est comme les copains, ça bloque. si toutefois il passe plusieurs compressions il ne démarre pas non plus.
les soupapes ont été recalé comme si dessus.
y a t'il un réglage d'affinage? ou une tolérance...

merci à vous ...


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messages guépard Rechercher un message
Aides-toi, le web t'aidera

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Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7914


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Ajouté le : 19/09/2014 00:14
Message :

Salut,
J'arrive un peu tard, mais dans ce post il y a un lien pour des vidéos montrant comment faire:
http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=20&id=16843&page=1


Petite précision, les moteurs Briggs sont montés avec de la visserie aux côtes américaines.
Si pour des grands diamètres cela joue peu ( 3/8 de pouce = 25,4*5/8 = 15.875mm soit presque 16), pour les petits, en particuliers les clés allen, mieux vaut avoir la bonne clé, sinon, on foire vite les têtes.

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
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messages kubus09 Rechercher un message

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Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

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Messages: 18121


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Ajouté le : 18/09/2014 23:42
Message :

Salut

Merci Dobyone pour votre retour de manivelle qui permettra un jour à bien des lecteurs de résoudre également leur problème de moteur Briggs et Stratton qui ne passent plus la compression pour le démarrage ...
J'ai noté pour la clé de 16 ! je la garde précieusement dans le cas ou j'achèterai un jour une tondeuse équipée d'un moteur B&S
@ +



Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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messages dobyone Rechercher un message

Enregistré le 21/12/2013
Messages: 26


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Ajouté le : 18/09/2014 23:30
Message :

Bonjour,
Suite et fin heureuse à mon problème de départ.
Je viens de régler le jeu des soupapes (admission 0.10 et échappement 0.20)
Tout fonctionne maintenant comme au premier jour, dont le démarreur électrique qui ne bloque plus sur la compression
Seul imprévu : le gros écrou de réglage qui appui sur le basculeur.
Cet écrou (clé plate de 16) permet le réglage et pour ne pas qu’il se desserre le contre écrou est une vis creuse diamètre 6 mm visée au bout extérieur démontable avec une clé Allen
Nota : quand on regarde le gros écrou du basculeur la vis n’est pas visible car elle est vissée complètement à l’intérieur du gros écrou
Le problème est que ce contre écrou est quasiment indémontable sur place car il est vraisemblablement freiné au Loctite.
J’ai donc retiré entièrement les 2 écrous de réglage avec la clé de 16, enfilé ces écrous sur un clou, maintenu le clou avec une pince multiprise.
Ensuite on chauffe à la lampe à souder afin de dilater le gros écrou et de bruler le Loctite
Puis (pour plus de confort) fixer l’écrou dans un étau et dévisser la vis creuse qui se démontera ainsi sans problème.
Refroidir à l’eau, sécher et replacer la vis creuse
Remonter le gros écrou et régler le jeu
Pour serrer la vis creuse après réglage j’ai utilisé un petit embout (comme ceux que l’on trouve dans les boites d’embouts divers à 15 EUR en supermarché en maintenant l’embout avec une clé à molette (si vous avec un cliquet c’est mieux)
Bien sur quand on serre cette vis contre écrou il faut maintenir la position de réglage du gros écrou avec la clé de 16 afin de ne pas faire bouger le réglage
Contrôler le jeu
Pas de Loctite au remontage. On verra si cela tient dans le temps et je vais contrôler dans un mois ou 2
S’il faut du Loctite j’utiliserais du 243 qui est à mon sentiment largement suffisant.
.
Encore merci au lecteur de mon post qui m’ont mis sur la bonne voie.

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Enregistré le 21/12/2013
Messages: 26


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Ajouté le : 17/09/2014 20:36
Message :

Bonsoir,
Merci beaucoup pour l’info
Je m’occupe de cela prochainement et publierai le résulta sur le forum
En espérant que ce réglage me permettra enfin de faire fonctionner le démarreur électrique qui pour le moment n’arrive pas à passer les compressions
A suivre
Cordialement

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