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Region  LANDES
Ville  MORCENX

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Ajouté le : 02/01/2016 15:45
Message :

le forum met "réglé" mais non il n'en ai pas

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messages duduche
Invité
Ajouté le : 02/01/2016 14:36
Message :

je n'arrive pas à régler la tirette starter accélérateur

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messages papy1
Invité
Ajouté le : 10/04/2015 07:48
Message :

Bonjour a tous,

Ce post étant réglé jpmd, je vous ai mis un MP concernant mon retour d'expérience sur mon Honda GCV530

Bon WE

Cdlt

JJ

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messages kubus09 Rechercher un message

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Ajouté le : 09/04/2015 18:33
Message :

Salut

Tu sais ce que tu vas laisser et qui marche bien maintenant mais tu sais pas ce que tu vas récupérer !...
C'est un peu comme quand on change de femme!..
@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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Ajouté le : 09/04/2015 15:38
Message :

Bonjour à tous,

Suite et fin de mes problèmes.

Aujourd'hui, beau temps = première tonte.
J'ai donc remis en route mon Countax et j'ai tondu mes 6000m2 d'une seule traite. Aucun problème de démarrage, ralenti bien stable et régime maxi 3000tr/mn sans perte de régime ni perte de puissance même dans l'herbe haute.

UN GRAND MERCI à tous pour avoir répondu à mes questions et pour votre aide.

Maintenant il faut que je trouve son remplaçant car Countax c'est vraiment pas terrible.

JP

*** Message édité par jpmd le 09/04/2015 17:22 ***

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Ajouté le : 25/10/2014 18:52
Message :

Salut
J'avais un copain qui avait une BX Citroen Diésel turbo achetée neuve ( il ne l'a plus depuis quelques dizaines d'années ...) sur l'autoroute il ne pouvait jamais dépasser le 120 Km/h alors que ce véhicule montait au moins à 160.
Pendant des mois il faisait des allers retours à son garage de la marque pour réparer la panne.
Tout y est passé ,et au final un mécano a débranché sur le réservoir la durite et a constaté qu'un bout de caoutchouc obstruait le passage du carburant....tout simplement.
C'était dû au fait qu'en engageant le tuyau il s'était formé un repli de caoutchouc à l'intérieur sur le tube acier.
On avait eu droit pendant quelques semaines à la même complainte .
@ +


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Ajouté le : 25/10/2014 18:32
Message :

@ guyf27, je mets du sp 95 que je prends en petite quantité et quand je dois le stocker plus d'un mois je mets de l'additif ( fuel stabiliser de chez Motul ). Rarement je mets du sp 98 mais jamais de E10. Le revendeur qui est à 30 km de chez moi et que ne fait plus Countax me faisait de la pub pour son essence Viking ou Still à 5€ le litre ... Cela me reviendrait moins cher de prendre un jardinier pour couper l'herbe une fois par mois.

@ escrodu16, je pense que cela vient de ça.

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Ajouté le : 24/10/2014 19:53
Message :

bonsoir
des fois, lorsque tu rebranche la durite, il se peut que tu decoupe un tout petit bout de caoutchouc qui va venir, par la suite, bouché un gicleur

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Ajouté le : 24/10/2014 17:16
Message :

bonjour

qu’utilises tu comme essence? du SP95 du 95E10 ou du SP98 ?

Les revendeurs motoculture par chez moi recommande de mettre du 98 vu que l'on ne trouve plus de 95 normal mais que du SP95E10 et la teneur en éthanol est limite par rapport au recommandation des motoristes

Met-tu du stabilisant dans ton essence pour éviter le gommage des carburants sans plomb?

Cordialement

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Ajouté le : 24/10/2014 12:09
Message :

Bonjour à tous,
Bon bin c'est pas l'allumage, cela venait bien du carbu.
Au niveau du solénoïde j'ai trouvé un débris un peu caoutchouteux qui venait bouger un des 2 gicleurs.
Ce matin j'ai bien les 2 cylindres et le moteur tourne bien.
A voir lors de la prochaine tonte ...

Merci à tous pour votre aide.

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Ajouté le : 20/10/2014 20:52
Message :

Re,
C'est vrai que dans ce cas ça ne parait pas être l'allumage.
Tu pourrais essayer de déposer le filtre à air, mettre en marche ton moteur en régime ralenti accéléré, verse ou vaporise un peu d'essence dans la tubulure du carburateur.
Le deuxième cylindre devrait fonctionner.
Ceci devrai te permettre de confirmer le problème carburateur.
Prend des précautions au cas ou il se produirait un retour de flemme.

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Ajouté le : 20/10/2014 20:42
Message :

le fait qu'il y ai de l' etincelle ne veut pas dire que la bobine est bonne.

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Ajouté le : 20/10/2014 20:35
Message :

J'ai oublié de préciser que la bougie gauche est bien sèche lorsque je l'enlève et qu'il y a de l'étincelle

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Ajouté le : 20/10/2014 19:40
Message :

Bonsoir,
Moi je pense plutôt à un problème bobine allumage ou de la diode arrêt moteur, qu'à un autre problème.
Si ce n'est pas trop compliqué pour toi, je te propose d'essayer d'inverser les bobines allumage cylindre gauche et droite.
Ceci permettra de confirmer que le problème est bien sur ton cylindre gauche.
Le plus facile serait de contrôler la bobine avec un appareil, mais quand on n'est pas équipé...

http://www.honda-engines-eu.com/HE_Engines_EPCWeb/engines/PartSelection.jsp?model=GXV530&type=DXA1&npl=10Z0A01&lang=FR

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Ajouté le : 20/10/2014 18:23
Message :

Bonjour à tous,

Suite de mes ennuis.
Tonte aujourd'hui, peut-être la dernière de la saison.
Après le changement des bougies et un nouveau nettoyage du carbu ( pas aux ultrasons ), le moteur tourne bien au ralenti.
Je roule pendant 1 heure sans pb, le moteur ne descend sous les 3060tr.
Je m'arrête pour mettre de l'essence et au démarrage le moteur tourne sur 1 cylindre.
Je change les bougies : idem
Je prend les compressions : au environ de 6 des 2 cotés ( à gauche cela monte jusqu'a 10 parfois )
Je débranche les bougies une par une à 2000 tr, lorsque j'enlève la bougie droite le moteur cale, lorsque j'enlève la gauche il continue à tourner au même régime.
La bougie et le cylindre gauches sont froids.
Il y a de l'étincelle à la bougie gauche et la bobine débite ( j'ai pris une ou deux décharges )
J'ai enlevé le solénoïde d'arrivée d'essence, j'ai mis un bouchon à la place.
Même à froid ce soir lorsque je l'ai rentré dans mon garage, le moteur tournait sur 1 cylindre. Avant je laissais refroidir et ensuite il repartait sur ses 2 cylindres.

Pourquoi ce cylindre gauche n'est pas alimenté en essence ?
La soupape d'admission grippée fermée alors que j'ai contrôlé le jeu et que les basculeurs et les soupapes étaient bien mobiles ?
Le carbu, on revient toujours au carbu ..

Dernière question aux pros, par quoi remplacer cette frontale Countax qui a 120 heures et avec laquelle je n'ai que des ennuis ?
Grillo FX 27
Stiga
autres

Merci et bonne soirée à tous?



*** Message édité par jpmd le 20/10/2014 18:26 ***




*** Message édité par jpmd le 20/10/2014 19:53 ***

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