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messages martin Rechercher un message

Enregistré le 13/06/2011
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Ajouté le : 05/10/2014 11:45
Message :

Bonjour à tous,

Ce moteur a probablement fonctionné un jour, niveau d'huile limite ?
A propos de fabrication : Si, limite fin d'années 80, les HONDA, BERNARD, TECUMSEH... étaient montés sur roulements ou bagues à aiguilles, ce montage coûteux est passé depuis qqs années déjà, sur paliers lisses économiques, comme les B&S.
J'ai dans mes étagères un HONDA culbuté ancienne génération monté sur roulements. Son problème, la sortie de vilebrequin est cintrée de 7/10 em qui pourraient peut-être se corriger sans casser, mais en démontant le tout évidemment.

Bon vent, JD.





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messages ESCRODU16 Rechercher un message
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

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Messages: 3595


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Ajouté le : 05/10/2014 09:47
Message :

virgule
Message original: tisane10
slt martin , c'est vrai qu'un vieux briggs avec du jeu dans les carters peut toujours tourner , le pb c'est que meme avec des spis neufs il va baver son huile .... quand c'est usé , c'est usé .... comme nous .....



tu peut peut etre méttre une protese ou une jambe de bois
si il y as du jeu, souvent c' est du a une lame desequilibré, ou a un manque d' huile.

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messages TOMPCAT Rechercher un message

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Ville  Hornoy Le Bourg

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Messages: 14


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Ajouté le : 05/10/2014 09:35
Message :


Cesc moteurs sont solide et fiable , Il faut les vidanger régulièrement (tous les ans au minimum) et toujours veiller a ce qu'ils ne manquent pas d'huile . c'est tout

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messages balou73 Rechercher un message

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Region milieu de la france:centre
Ville vendome

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Ajouté le : 04/10/2014 23:57
Message :

salut
l' absence de roulement ,fait que la porté du carter morfle(normal l' aluminium contre l' acier) ,ce qui induira un manque de puissance du moteur en charge ,du au flottement du vilo, des spis neufs ne changerons rien ,perso je ne ferai pas de frais sur ce moteur.


C'est au moment ou tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu te rends compte qu il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence.
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Region milieu de la france:centre
Ville vendome

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Ajouté le : 04/10/2014 23:55
Message :

salut
l' absence de roulement ,fait que la porté du carter morfle(normal l' aluminium contre l' acier) ,ce qui induira un manque de puissance du moteur en charge ,du au flottement du vilo, des spis neufs ne changerons rien
,perso je ne ferai pas de frais sur ce moteur.

des briggs & machin ,il y en a plein les bennes ,pour se faire un stock de pieces de rechange à pas cher

a+


C'est au moment ou tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu te rends compte qu il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence.
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Region  Picardie
Ville  Hornoy Le Bourg

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Ajouté le : 04/10/2014 22:58
Message :

Il faut quand même avouer qu'ils sont rustiques mais solides ces scrés moulin

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fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

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Messages: 13493


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Ajouté le : 04/10/2014 20:37
Message :

slt martin , c'est vrai qu'un vieux briggs avec du jeu dans les carters peut toujours tourner , le pb c'est que meme avec des spis neufs il va baver son huile .... quand c'est usé , c'est usé .... comme nous .....


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
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Messages: 23


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Ajouté le : 04/10/2014 19:47
Message :

Bonsoir TOMPACT,

Après remplacement de mes clés, un boulon est venu naturellement, le second en chauffant un peu.
Si le vilebrequin est légèrement marqué au niveau des paliers, l'usure mesurée coté volant n'est que de 3/100 em ; le maneton l'est plus.
Ce qui est plus troublant c'est l'usure carter, pas loin de 2/10 em, à tel point que le jeu latéral de volant était perceptible ; j'aurais compris plus facilement coté sortie ?
Bref, ayant deux moteurs dont le second vilebrequin tordu, je vais tenter d'en sortir un ?
Lorsque je consulte des sujets de restauration de moteurs B&S totalisant plus de 20 années de services, je ne devrais peut-être laisser mes inquiétudes en arrière plan ?
Malgré cette usure, ce moteur démarrait au 1/4 de tour, sans dégager la moindre fumée.
C'est le bruit excesif à chaud, qui m'a fait creuser un peu.

Merci et bon vent,

Cordialement, JD.

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messages TOMPCAT Rechercher un message

Region  Picardie
Ville  Hornoy Le Bourg

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Ajouté le : 02/10/2014 15:24
Message :

un bon bain dans le dégrippant pendant quelques heurs , les vis sont peut-être assurées au frein filet , à ce moment la je ne vois que la force , peut être tenter de chauffer la vis mais avec parcimonie , le bielle en alu risque de ne pas aimer .
Pour ma part je coince le moteur , je prend une bonne clé à six pan et une rallonge qui serre bien la clef pour faire bras de levier et je force , evidement tu risque de casser quelque chose , il faut y aller prudemment

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messages martin Rechercher un message

Enregistré le 13/06/2011
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SujetSujet : Démontage moteur BRIGS & STRATTON
Ajouté le : 02/10/2014 14:32
Message :

Bonjour à tous,

Devant autopsier un moteur B&S quantum série 12H802, malgré l'utilisation de clés adptées, il m'est impossible de déposer les boulons de tête de bielle ; si vous avez un tuyau, il serait le bien venu.

Merci, cordialement,

JD.

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