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messages seb13 Rechercher un message

Enregistré le 18/10/2014
Messages: 19


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Ajouté le : 22/10/2014 21:27
Message :

Ok, merci pour ces infos.
Les pièces arrivent Vendredi.

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messages Gérard55 Rechercher un message

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Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


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Ajouté le : 22/10/2014 06:58
Message :

Bonjour Seb
Ta méthode est préférable , tu seras plus sûr du bon positionnement de ton spi dans les carters.
Gérard

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messages hugoain Rechercher un message

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


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Ajouté le : 22/10/2014 02:25
Message :

bonjour
il est facile de se bricoler un pousse spy .
faut une grosse rondelle de diamétre adapté a la queue de vilo elle peu étre légerement plus grande . je pense 20mm dans le cas de se moteur donc rondelle 20ou22mm .
un bout de tube de diamétre intérieur un peu supérieur , quelque point de soudure .
aprés un marteau pour taper sur l'extémité du tube

*** Message édité par hugoain le 22/10/2014 02:27 ***

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messages Ramair Rechercher un message

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Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


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Ajouté le : 21/10/2014 21:24
Message :

Bonsoir,
Ta procédure est bonne.
Prend soin de mettre un peu de graisse sur les lèvres des spis qui sont en contact avec le vilebrequin.
Utilise une pâte à joint qui résiste aux températures élevées. ( Genre " DirKo " vendu par Stihl)

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messages seb13 Rechercher un message

Enregistré le 18/10/2014
Messages: 19


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Sujet : Roulements de vilo FS 410C
Ajouté le : 21/10/2014 20:44
Message :

bonjour,
J'ai récupéré une FS 410 ayant pris l'eau. Je l'ai redémarrée mais le moteur fait un vilain bruit de ferraille (roulements piqués...).
J'ai donc commandé tout le nécessaire pour refaire le moteur : roulements et spis de vilo et cage a aiguille piston / circlips.
Ma question concerne le remontage du vilo et des spis.
Sur la doc atelier ils semblent monter les spis en dernier une fois le vilo remonté.
Or je n'ai pas d'outil me permettant de pousser le spi sur la partie volant ou le vilo dépasse beaucoup.
Je compte donc procéder comme ceci :
Emmancher les roulements neufs sur le vilo (vilo au congélo + roulements au four 80°C)
Prémonter les spis sur les carters à température ambiante + patte à joint.
Vilo au congélo avec les roulements.
Assemblage du vilo dans les carters et vissage rapide au couple.

Est ce que la méthode est bonne, même si ca n'est pas la méthode officielle ?

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