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Region  LANDES
Ville  MORCENX

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Ajouté le : 06/06/2015 11:54
Message :

CTO , si tu veux sabler prend du sable de plage ,tu le calibres avant , il est mieux que celui qu'il est hors de prix ,après tu fais un essai , attention aux prises fines là il ne faut pas trop insisté , autrement ce sera du gruyère

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messages cto29 Rechercher un message

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Ajouté le : 06/06/2015 11:39
Message :

OK,
Merci.

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Region  west coast
Ville 

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Ajouté le : 06/06/2015 11:01
Message :

virgule
Message original: cto29
Bonjour aux spécialistes !
Une petite question : pour le sablage, vous vous y prenez comment ?
J'ai le compresseur, le pistolet à sabler (jamais utilisé), les motocs à repeindre...
Reste plus que la techenique pour mettre les pièces niquel avant peinture.


désolé je peux pas t'aider. C'est un ami à moi qui me les a sablé en cabine. Il bosse dans l'industrie et à accès a tout le matos. Ça aide
virgule
Message original: cto29Bon mes motocs...ils tournent, c'est déjà ça.....
Et tant qu'à faire....quels type de peintures : antirouilles, apret, finition....
Merci d'avance.
cto29


Un apprêt classique ou phosphatant (anti-rouille) et une peinture solvanté de type industrielle ou poids lourd. On en trouve chez certains détaillants de pièces auto ou poids lourds (AD, SOFAIR, etc)

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Ajouté le : 06/06/2015 08:25
Message :

Bonjour aux spécialistes !
Une petite question : pour le sablage, vous vous y prenez comment ?
J'ai le compresseur, le pistolet à sabler (jamais utilisé), les motocs à repeindre...
Reste plus que la techenique pour mettre les pièces niquel avant peinture.
Bon mes motocs...ils tournent, c'est déjà ça.....
Et tant qu'à faire....quels type de peintures : antirouilles, apret, finition....
Merci d'avance.
cto29

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Region  LANDES
Ville  MORCENX

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Ajouté le : 05/06/2015 21:30
Message :

Très BON boulot Scual bravo

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Ajouté le : 05/06/2015 19:00
Message :

kubu tu te trompe je ne suis pas spécialisé en peinture mais un ami à moi lui il l'est

Et ma caisse restera comme ça c'est une 205 sacré numéro full option dans son jus. Accusant 399000kms

Oui xpmen c'est une peinture avec durcisseur réalisé en cabine

Pour l'anecdote, un mec est passé ce soir pour me l'acheté et impossible de le démarrer... Au final c'est la bougie (encore une neuve!!!) qui a claquer. C'est bien de la merde ces bougies ou alors mon allumage les flingues

Bref le mec m'a donné un prétexte et il est reparti sans et je le comprend. Par contre j'ai les boules.

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Ajouté le : 05/06/2015 18:25
Message :

très très beau travail Scual

ta peinture, elle est avec ou sans durcisseur ?


mon site sur le potager: www.hortus-meo.be

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Ajouté le : 04/06/2015 19:40
Message :

Bonjour Scual de la west coast .

Bravo pou ta rénovation et surtout merci de nous faire partager tes travaux ....et tes blessures ,qui ici n'a pas un jour été blessé par son outil , qu'il lève le doigt ...enfin s'il le peut !
Si j'ai bien compris comme tues un expert en peinture tu vas du coup attaquer la réfection de ta voiture qui en a bien besoin !...
Oui pour cet outil il faut obtenir un ralenti très faible sinon cet outil devient dangereux quand on passe surtout la marche arrière .
Quand tu le vendras préviens bien l'acquéreur d'être très prudent lors de l'utilisation ,tu es responsable tu le sais !
Pour la petite histoire il aurait fallu peindre la masse avant du motoc en rouge et non en blanc ,mais je sais il ne te restait pas assez de peinture de la couleur en question !
@ +


*** Message édité par kubus09 le 04/06/2015 19:02 ***


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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Ville 

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Ajouté le : 04/06/2015 15:17
Message :

Bonjour à tous,

ça fait bien longtemps que je n'étais pas venu ici...

Comme tu le dis Kubu il sont dangereux ces motoc, même à l'arret! La preuve en dévissant un boulot grippé ma main à glisser contre un bout de tôle et hop 4 points de suture

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Sinon la restau à bien avancé elle est même fini

Toutes les pièces de carrosserie ont été sablé, apprêté et repeinte avec une peinture anti rouille.

sablage:

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Apprêt:

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peinture:

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le résultat:

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et enfin:

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Il démarre du premier coup et tiens un ralenti très bas sans aucun souci.

Il est à vendre car il faut que je fasse de la place et j'ai une autre machine à remonter

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Ajouté le : 09/02/2015 11:10
Message :

Salut

Et oui Scual le coup de la bougie neuve qui ne fonctionne pas ,qui n'a pas connu ce "désagrément "?
A l'époque j'avais démonté plusieurs fois le volant ,changé les rupteurs ,l'allumage etc ...et c'était juste la bougie qui sortait de son emballage !
Comme quoi ,tout n'est pas vérifié quelquefois.
Maintenant ça ne m'arrivera plus ,j'ai déjà donné ! Et bien content que ton moteur re fonctionne.
Par contre on revient sur le sujet en spécifiant bien que ces motoculteurs hors d'age sont très dangereux en utilisation ,ce que tu signales en est la preuve ,il faut tomber le régime du moteur pour passer les vitesses sinon l'outil avance ...ou peut reculer subitement .
MONTE RAPIDEMENT UNE POIGNEE HOMME MORT .
@ +


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Ajouté le : 08/02/2015 23:13
Message :

ça faisait pas mal de temps que je n'étais pas passé...

Donc depuis, j'ai remonté le moteur sur le chassis et... rien il a jamais voulu démarrer. Il arrive a péter un coup ou deux mais rien de plus.

Je vérifie l'allumage mais RAS. La bougie est humide donc l'essence semble arriver. Je comprend pas
J'insiste mais cette saloperie veut rien savoir Je décide donc de mettre ça de côté.

J'avais pas mal de boulot ailleurs donc je range cette merde dans un coin. les semaines passent et je rumine... J'aime pas qu'une mécanique me résiste. Je vais retenter d'y jeter un oeil mais je commence à me dire que si ça ne va pas il va finir en pièce sur LBC.

Donc cet après midi je m'y suis remis.

Je reprend à zéro:
Il y a de belles étincelles à la bougie.

J'entreprend de nettoyer tout le carbu et je jette un oeil à la membrane:

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Elle est nikel. Je remonte le tout mais toujours rien.

Je gamberge... J'avais nettoyé le réservoir au tout début mais par acquis de conscience je re démonte le robinet d'essence. et là oh surprise c'est plein de rouille:

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Je nettoie et je remonte.

Et rien. Il pète quelques coups et plus rien. Re pète et rien. J'arrive à saturation

Je revérifie l'allumage. Et ce coup ci presque plus d'étincelles. En fait, de mini étincelles autour de l'isolant de l'électrode. Cette garce devait fonctionnait de façon très aléatoire. Pourtant elle était neuve. Je la change pour une autre quasi neuve et même souci.
Je fouille chez moi et j'en trouve une vieille avec une salle tronche. Je la nettoie et la test-->OK
Je la monte et là... tadaaamm ça démarre.

Je laisse chauffer, ajuste le ralenti et ça fonctionne nikel.

Le soulagement, j'ai cru que j'y arriverai jamais.

Maintenant que j'y réfléchi je me dit que j'ai vraiment j'ai cumulé une panne d'allumage (module électronique), une coupelle de soupape qui se barre, de la merde dans le robinet d'essence, et cette foutue bougie neuve déjà naze...

J'espère que ça va s'arrêter là.

J'essaierai de refaire des essai prochainement pour voir si la fiabilité est là.
J'ai noté qu'il embrayait direct quand on passait les vitesses (la première craque) comme si le ralenti était trop élevé ou l'embrayage collait.

J'y jetterai un Å“il.

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Ville Varilhes

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Ajouté le : 30/12/2014 21:46
Message :

Salut Scual

Tu nous rassures concernant ton moteur ,on se faisait pas mal de souci depuis quelque temps et on avait décidé de passer te voir pour avoir de tes nouvelles.
Alors c'était juste une coupelle d'arrêt de ressort de soupape qui s'était barrée?
Rien de bien grave donc ,pour le jeu c'est pas grave ,t'es près du 1/10 éme ,ça claquera pas et ton moteur va repartir pour 30 ans de plus.
Si tu veux rattraper 2 ou 3 /100 émes ,tu fais un rodage soigné de la soupape .

Enfin une bonne nouvelle en cette fin d'année 2014 pour laquelle je te souhaite de passer de bonnes fêtes pour ces derniers jours qui nous rapprocheront de l'ère nouvelle car si près du but il vaut mieux avoir de l'avenir que du passé ...
@ +


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Ajouté le : 30/12/2014 20:20
Message :

L'allumage est revenu par je ne sais quel miracle

la bougie étant toujours bien humide j'ai commencé à suspecter une soupape. J'ai donc déposé le moteur.

et voilà ce que j'ai vu par la trappe:

image-du-forum-de-la-motoculture






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la soupape d'admission (a gauche) s'est libérée de la coupelle et avait tendance à rester ouverte. C'est bizarre quand même...

je l'ai remise en place.

J'en ai profité pour faire le jeu qui était bon. mais limite sur la soupape d'échappement y a presque trop de jeu (0.10/0.12)

J'ai aussi nettoyé le carbu sauf la parti avec la membrane que je n'ose pas démonter de peur qu'elle se déchire.

voilà y a plus qu'a remonter....

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Ajouté le : 23/12/2014 19:21
Message :

Et ici sur dans le coin ils ont du coup supprimé toutes les structures concernant les crêches familiales!....


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Sujet : CRECHE
Ajouté le : 23/12/2014 19:05
Message :

salut ESCROC point du tout , la crèche c est l abri des MOUTONS.....


Cordialement
Ma page youtube
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