LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages rdp13005
Invité
Ajouté le : 06/08/2022 15:36
Message :

Bonjour
Bravo pour votre forum Moi ? Je viens de récupérer le même autoportée qui dormait depuis plus de 20 ans dans le garage de mon beau-père...Je vais "essayer" " pour le plaisir de le remettre en fonction ! J'ai 600 M2 de gazon....... Une question quel type de batterie faut il mettre ?
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7918


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/04/2021 23:10
Message :

Salut,
C'est bien de nous dire que tu connais les références de ta machine...
Surtout, ne nous les donne pas c'est un secret! Chutttt
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Hobiwan
Invité
Sujet : Bague d'essieux avant pour 11-32
Ajouté le : 23/04/2021 20:01
Message :

Bonjour je possède 11-32 , je n'arrive pas à trouver des bagues d'essieux avant . J'ai beau taper le référencement de la plaque mais rien. Si quelqu'un peut m'aider ce serait simpas, merci d'avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PIOT57
Invité
Ajouté le : 06/04/2021 21:47
Message :

MERCI POUR L' ACCEPTATION

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8439


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/07/2020 21:25
Message :

Bonsoir ALDU33,
Ouvrez un nouveau sujet avec ce lien et posez à nouveau votre question en précisant courroie de coupe ou de traction.
https://www.motoculture-jardin.com/forum/repondre.php?forumid=1&parent=0

Il faut aussi nous communiquer ce qui est inscrit sur la plaque qui se trouve généralement sous le siège.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ALDU33
Invité
Ajouté le : 16/07/2020 09:56
Message :

Bonjour j'ai un ancien tracteur tondeuse SPRINGFIELD 11/38. Pourriez vous m'indiquer les références pour la courroie car je dois la changer mais n'est pas les références. Cordialement
Alain

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Joanna Liberty
Invité
Ajouté le : 20/04/2017 09:30
Message :

Bonjour et merci. Je déménage ma question
bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/04/2017 10:28
Message :

Bonjour

Ce post n'est pas fermé, sinon vous n'auriez pas pu poser votre question, mais il est mentionné "réglé".

Vous avez squatté un post qui date de novembre 2014.

Comme vous n'êtes pas inscrit, si je déplave votre sujet vous risquez de ne plus le retrouver.

Merci d'ouvrir un "nouveau sujet" (à l'aide d'un des boutons du même nom situés en bas et en haut de cette page) ensuite je fermerais ce topic.

A+


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Joanna Liberty
Invité
Ajouté le : 13/04/2017 21:21
Message :

Bonsoir,
Ce topic serait il fermé ?
Je n'ai eu aucune réponse à mon problème ci dessus
D'avance merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Joanna Liberty
Invité
Ajouté le : 12/04/2017 13:59
Message :

Bonjour tout le monde,
J'ai exactement la même machine que celle qui est plusieurs fois en photos plus haut. La courroie qui va vers l'arriere est cassée, je vais allé en chercher une nouvelle le problème est que je ne sais pas comment la remonter. Auriez vous une vue éclatée par le dessus ???
Ensuite j'ai trouvé un ressort cassé juste en dessous du cache que l'on a entre les jambes avec le petit levier de vitesse. Il est accroché là, mais je ne trouve pas ou doit aller l'autre extrémité.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages azebest Rechercher un message

Enregistré le 12/11/2014
Messages: 80


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/02/2017 10:18
Message :

bonjour michel et malinois,

bon j'ai fini par remonter le moteur ce week-end, alors j'ai bien poncer au 600 le maneton vilo + bielle et chapeau
nettoyage du piston segments, même pas changé....
j'ai serré les 2 vis de bielle au feeling de façon à ne pas trop serrer pour éviter les frottements et inversement serrer de façon à ne pas avoir de jeu.... puis je plis les lamelles métalliques de façon à bloquer les écrous (anti-desserrage)
nickel ça tourne librement à la main et sans jeu !

remontage du moteur sur le tracteur et 1er essai, paf ça pète... yessssssss !

plus aucun bruit de claquage de la bielle sur le vilo, le moteur tourne bien rond, wouahhh plutôt content du coup je me retrouve avec 2 tracteurs tondeuses en état de marche....

voilà on verra combien de temps il tiendra mais il a déjà fait 30 ans.....

cout de l'opération, beaucoup de temps et 2€ pour la feuille de joint...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à azebest Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/02/2017 10:26
Message :

virgule
Message original: azebest
comme quoi le B&S 11HP est plus fiable que le Tecumseh 13HP...

qu'est ce qui s'use en premier sur le tecumseh ?



bonjour
la bielle elle casse , donc casse le carter , ces moteur tecumseh ces pas top .
expérience vécu
vaut bien mieux un B/S

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages azebest Rechercher un message

Enregistré le 12/11/2014
Messages: 80


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/02/2017 07:27
Message :

je vais vérifier tout ça ce matin car j'ai passé beaucoup de temps sur le NJ92 que je suis en train de retaper aussi !
le Briggs 11HP est moins urgent, vu que ce sera le mulet.... disons qu'il me servira uniquement pour tracter une remorque car il a l'attelage et pas l'autre (NJ92) avec le panier à l'arrière...

je vous redis ça...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à azebest Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/02/2017 20:09
Message :

salut ,
tu es vraiment certain que l'état de surface du maneton de vilo est nickel ?
j'ai des doutes au vu de la bielle

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages azebest Rechercher un message

Enregistré le 12/11/2014
Messages: 80


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/02/2017 20:04
Message :

je vais voir ça demain mais s'il y a du jeu ou alors la bielle sert de trop je ne remonte pas...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à azebest Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>