LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages papy25 Rechercher un message

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4696


non connecte Non connecté
Sujet : Regulation reglage
Ajouté le : 22/12/2014 23:43
Message :

gulationBONSOIR..POUR JOUER SUR LE REGLAGES . CE N EST PAS CES VIS ..bonne soiree

 Capt.jpg


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages oli Rechercher un message

Enregistré le 11/12/2012
Messages: 27


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/12/2014 22:18
Message :

pour le moment je n ai que celle ci mais des que j ai mieux j en posterai une autre

 PC030028.JPG

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à oli Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/12/2014 22:04
Message :

Bonsoir,
Ta réponse me surprend.
Il te faut mettre une ou deux photos que l'on distingue mieux les 2 commandes, chocke et commande des gaz.
Une photos que l'on distinque clairement le levier régulateur, le ressort et l'endroit ou il est croché.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages oli Rechercher un message

Enregistré le 11/12/2012
Messages: 27


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/12/2014 21:29
Message :

pour augmenter la tension du ressort il ni a pas de reglage sur le ressort et si j essais en tirant sur le ressort je vais avoir l effet inverse desire.

 PC030024.JPG

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à oli Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/12/2014 23:10
Message :

Bonsoir,
Et bien moi je pense que maintenant votre régulateur fonctionne. Le régime est moins élevé qu'avant, ce qui vous donne l'impression de moins de puissance, par contre le régime est stable et si la puissance est demandée le régulateur ouvre le papillon des gaz pour éviter que le moteur ne cale.
Au cas ou le régime moteur à plein gaz serait trop faible il faut légèrement augmenter la tension du ressort de commande régulateur.
( pour aumenter la tension, voir si il y a une vis butée qui limite la course de la commande)

 1417815909_PC030024.jpg

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4696


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/12/2014 22:56
Message :

bonsoir

normal qu au démarrage le papillon des gas soit ouvert en grand , après c est le régulateur qui prends le relais ...vous etes a deux doigts du résultat , avez vous vérifié si il n y avait pas une vis de réglage papillon des gas position maxi...il y en a une certainement pour le ralenti et l autre parfois sert a limiter le regime maxi....................bonne semaine....................


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages oli Rechercher un message

Enregistré le 11/12/2012
Messages: 27


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/12/2014 22:13
Message :

j ai tardè mais cette fois c est bon .Le ressort et la tringle ne peuvent pas être montes autrement car le trou du ressort est trop petit pour y mettre la tringle (voir photo)Pour le règlage j ai procède un peu differement car en faisant comme la doc le papillon reste ouvert a fond sans pouvoir agir sur la manette au levier.J ai mis la manette en position ouverture des gaz a fond ,dessèrer le boulon de pincement du levier ,le levier mis en appuit coter gauche position papillon ferme,l axe tourné dans le sens horaire ,et j ai resséré l ecrou de pincement.Je ne tourne plus sur le regulateur ,il tient le ralenti mais lorsque je mets les gaz a fond j ai l impression de ne pas avoir toute la puissance que j avais avant . mais il fonctionne je vais me contente de ca.merci pour votre aide.oli

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à oli Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages oli Rechercher un message

Enregistré le 11/12/2012
Messages: 27


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/12/2014 16:24
Message :

excuses moi je l avais zappè la photo et maintenaint en la revoyent je me rends compte que j ai inverse la tringle et le ressort je le referai correctement des que je le pourrai.
merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à oli Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/12/2014 22:01
Message :

Re,
Tu ne m'as pas dit si tu avait monté la tringle et le ressort comme j'ai marqué sur les photos.
Pour les nouvelles photos, oui mais avec une meilleure vision de branchement de la tringle et une prise de vue de l'ensemble carburateur- tringle- levier régulateur.
Il y a cetainement une raison pour que ça ne fonctionne pas avec le réglage qui est indiqué sur le manuel atelier.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages oli Rechercher un message

Enregistré le 11/12/2012
Messages: 27


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/12/2014 21:53
Message :

RAMAIR dit:(Tu n'as pas confirmé le changement de position de la tringle sur levier carburateur)[/ita]

que veux tu dire par confirmer ?
pour les photos si j ai bien compris tu veux les meme que celles que j ai deja poster
le 5/12/2014 ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à oli Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/12/2014 20:17
Message :

Bonsoir,
Tu n'as pas confirmé le changement de position de la tringle sur levier carburateur.
Peux-tu nous faire 3 photos avec branchement:
tringle sur carburateur,
une avec branchement sur levier régulateur
et une avec vision carburateur- tringlerie- levier régulateur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages oli Rechercher un message

Enregistré le 11/12/2012
Messages: 27


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/12/2014 19:34
Message :

merci ramair ainsi qu au autre participant.
le lien que tu mas fait suivre concernant la doc pour le regulateur ma fait avancer la brouette.
mais j ai le choix entre 3 situations.
1-j ai suivi la doc tel qui le dise mais l acceleration reste a fond. malgrer vis ralenti desserer et butee de papillon devisse
2-je rêgle le levier et l arbre dans le sens inverse de la procedure et là lorsque j accele a fond je tourne sur le regulateur.(normal)
3- c est la solution que j ai choisie par defaut ; l arbre je le tourne pas en butee d un cote ou de l autre il tourne pour le reglage en temps normal d environ d 1/4 de tour .
Je le regle a environ 1/8 eme de tour et la il accelere a fond comme il faut et il n avance plus sur la regul il est plein regime sauf qu il est en leger sur regime au relenti malgre la vis de ralenti completement desserer ou serrer a fond (normale puisqu il est en sur regime et la visse du papillon defaite aussi).
y a t il une solution pour pauffiner le regime ? au cas il peut rester comme ça il est utilisable

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à oli Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/12/2014 10:58
Message :

Bonjour,
Après avoir positionné correctement la tringle régulateur dans le trous extérieur du levier carburateur et le ressort.
Il faut procéder au réglage du régulateur puisque le levier a été déposé.
Procéder comme indiquer sur le manuel atelier à la page 49 et de l'illustration de la page 48
Après, donnez nous de nouvelles.

 GV100_English.pdf

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages oli Rechercher un message

Enregistré le 11/12/2012
Messages: 27


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/12/2014 23:43
Message :

le papillon des gaz ocsille librement il ni a pas de point dur.
effectivement j ai deposer le levier de regulation car il etait plus de defaire les tringles.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à oli Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/12/2014 13:42
Message :

Bonjour,
Comme écrit, vérifie la libre rotation de l'axe papillon des gaz.
Monte la tringlerie régulateur et le ressort comme indiqué sur la photo.
Dis moi si tu as déposé le levier régulateur ou desserré l' écrou mentionné.

 1417815780_PC030027.JPG

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
 1417815834_PC030028.JPG

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>