LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages papy25
Invité
Ajouté le : 27/11/2014 19:28
Message :

bonsoir plus vous démontez , plus vous blesser les joints entre carbu et moteur.plus vous bidouillez le levier de pointeau , plus la machine va être capricieuse .un conseil , test d étanchéité moteur , virer ( c est une obsession ) ces maudits anti parasites . lancer la stihl sans le fil d arret.SURTOUT n hésitez pas a nous poster des photos des membranes et de vos carburateurs , vues du pointeau et du levier montes .les habitues vous donneront leurs avis .êtes vous sur de l etat segmentation ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jules Rechercher un message

Region  Gers
Ville  Lavardens

Enregistré le 11/11/2014
Messages: 29


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/11/2014 10:29
Message :

Salut à tous
Je suis bien d'accord avec vous sur tous les sujets, mais pour en revenir à mes "saletés" de machines, la Stihl, j'ai déjà changer tous les joints, pointeau, et pour le câble, je vais vérifier mais j'ai tout de même un fil qui part de la poignée jusqu'au bloc moteur, je me remet dessus aujourd'hui. Mais la Homelite, je veux bien lui changer les joints mais je suis incapable d'identifier le carbu, qui de plus à déjà été bricolé (pas par moi). Ceci dit, hier j'ai tout de même pu la faire tourner presque correctement alors que je fais exactement les mêmes choses depuis 3 jours .... le persévérance peut être .??

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jules Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/11/2014 19:58
Message :

ba ouai, t' as deviné.
apres evidement quand tu a besoins de depannage, tu a deux cas de figure. tonbé sur un escro passionné, etpuis tombé sur un type qui s' en fou.
apparement, il y as plus de gens foutiste que d' escros

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papounet25
Invité
Ajouté le : 26/11/2014 19:55
Message :

ça marche en invite !!!!!!..pas sympa , mais ce ne sont pas les seuls , hélas on est dans un système qui veut que lorsque tu es demandeur , celui qui peut te servir se prends pour un dieux ..il se sent fort , il a le pouvoir .........................bonne nuit papydu25escroc.......... je suppose........................

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papydu25 Rechercher un message

Enregistré le 26/11/2014
Messages: 1


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/11/2014 19:41
Message :

tcho
bon t' as vue. avec ce pseudo là, ca marche.

non, je suis pas d' accord. si le service apres vente est deplorable comme tu dis, ca n' est pas normal.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papydu25 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25
Invité
Ajouté le : 26/11/2014 19:29
Message :

dis toujours ESCROC !..mon avis JOHN DEERE le 3320 et 1445 très bonnes machines , mais service après vente déplorable , pas sympa pour ceux de l est de la France ..sinon ras..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25
Invité
Ajouté le : 26/11/2014 19:25
Message :

en effet , un concessionnaire va réparer une ou deux marques , nous on est tributaires des élus qui décident d acheter ici ou la au grès des élections ou budgets. Cela nous permet de connaitre pas mal de marques , pas envident non plus pour trouver les pièces .j ai 61 ans et j ai commence a bricoler les cazenaves , hirondelle motobecane , flandria , italiennes ,solex et surtout PEUGEOT puisque nous vivions dans le berceau des vélomoteurs avant qu ils ne vendent a la Chine et aujourd hui l Inde

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/11/2014 19:21
Message :

gaffe papy25
y as des gens sur le forum, si tu dis que tu a du JOHN DEERE, il vont te caillaser.
il se reconnaitra
j' aurais eu des questions en MP si tu avais eu un compte.

(et, c' est pas de connerie)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/11/2014 19:14
Message :

Joli parc pour capitaliser de l'expérience...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25
Invité
Ajouté le : 26/11/2014 19:09
Message :

bonsoir ESCROC , que peut il sur mes nerfs ton bikers ?.je m excuse c est la fatigue de fin d année .je ne me suis pas présente .agent de maitrise j ai un parc de 50 machines a faire tourner pour que les gars ne se glande pas , les marques . stihl , Honda , kaaz , dolmar , kawa , worms , bernard , lombardini , jlo , tecumsh , Briggs , solo , john deere , joncered , Partner , shindawa , shibaura , Mitsubishi , koheler , toro , bomag , etc......

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/11/2014 19:07
Message :

Vous dites bien la même chose tous les deux. Kit de membrane s'impose. Je suis assez bourrin mais sur un deux temps, où t'as pas d'allumage, ou t'as pas d'alim.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25
Invité
Ajouté le : 26/11/2014 18:45
Message :

ne focalisez pas sur la pression du réservoir , elle est due au gaz de l essence en grande partie .par contre si vous inverse les durites du carbu vous risquez de le mettre un peu sous pression, au lieu d aspirer l essence vous aspirez l air que vous renvoyez au réservoir.et peu importe le système d admission d un deux temps , il faut une carburation un allumage et le cylindre piston en état correct.la principale cause des problèmes de ces engins vient des membranes /essence sans plomb/deforme

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/11/2014 18:37
Message :

bonsoir,
pour papy, moi perso, je connais les moteurs deux temps a admission "bas carter", "admission cylindre", "balayage stratifié et carbu double papillons", et balayage stratifié double papillons, et allumage autotune"


pour ta machine mon vieux jules, je pense que si tu a changer les durites qui etait pourri, les menbranes doivent etre dans le méme etat.
en plus, on voit bien que le capot (tole) du carbu est tordu.
donc, tu vas cherché un kit de menbranes, et tu verifie tes durites. longueurs, et branchement.
au besoin, tu fais un crobar




a papy25. tu devrais consulter motorhead87, tu me semble bien seceptible par ces temps pluvieux

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25
Invité
Ajouté le : 26/11/2014 18:33
Message :

bonsoir les gars si vous voulez vraiment comprendre le fonctionnement d un carbu a membranes , je vous invite a regarder sur youtube le mecano en ULM qui donne des cours sur plusieurs videos ( attention les neurones )..pour conseil JULES .vos deux machines souffrent d un problème de carburation .( avez vous vérifiez le câble de la stihl )..le plus simple est de démonter les carbus et de prendre en photo la membrane qui agit sur le pointeau ( les deux machines ).on pourra se faire une idee..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jules Rechercher un message

Region  Gers
Ville  Lavardens

Enregistré le 11/11/2014
Messages: 29


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/11/2014 16:38
Message :

Re salut aussi ....
Et si il n'y avait que le cerveau !!! tu sais ce qu'on dit ?? Avec l'âge, les raideurs se déplacent !!!.......
Et justement je revient du garage. Bon, je pense avoir compris tes explication tout à fait claires. Effectivement, quand "je pompe", ça rempli la durite qui monte à la pompette, puis l'essence redescend dans le réservoir. alors je pompe jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de bulles. Et cette fois, j'ai réussi à la faire tourner, et je crois même à la régler: elle tient le ralenti et monte en régime correctement, à peu près. Mais elle a tout de même un peu de mal à redémarrer à chaud, alors je pense qu'il me faudrait changer les joints et membranes de carbu, elle a été très mal entretenue et très mal bricolée, sauf que je n'ai absolument aucune ref sur la carbu !!!
PS. pour en revenir au début du message, j'ai trop mal au dos pour cet après midi, qui plus est pluvieuse, pour l'essayer en situation

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jules Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>