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Ajouté le : 01/02/2015 17:09
Message :

bonjour à tous
après essai d'une heure
le moteur fonctionne , la generatrice aussi
merci à tous ceux qui ont pris du temps pour m'aider (kubus ,escrodu et les autres ....)
bonne journée à tous
firmin

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Ajouté le : 30/01/2015 00:06
Message :

bonsoir à tous
la generatrice est remontée mais pas essayée
en effet depuis hier il pleut et en plus la tempete commence
ben oui c'est les grandes marées 114 début de semaine prochaine, ça va brasser le sable...
y a plus qu'à attendre
bonne nuit à tous
firmin

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Ajouté le : 28/01/2015 16:43
Message :

bonjour Kubus et merci pour tes renseignements
j'ai mis un cm cube d'essence sur le piston et au premier coup de corde il est partit
je l'ai laissé tourné 2mn environ à mi regime car il pleut
je ne tiens pas à le brutaliser de suite et je lui ferais un rodage si l'on peut dire pendant une heure à cette vitesse des que la pluie cessera
maintenant je vais m'attaquer au nettoyage de la gegene, elle en a avalé de la poussiere de briques et d'autres

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et la plaque

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bon après midi à tous
firmin

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Ajouté le : 28/01/2015 11:00
Message :

Salut

Effectivement pas de ralenti dans ce cas sur un groupe générateur électrique et donc pas de manette de gaz.

Pour vérifier la tension en charge il faut utiliser un voltmètre et régler la vis du papillon d'ouverture des gaz afin d'obtenir 220 Volts sur le cadran du multimètre.
Suivant la puissance du générateur branchez un appareil électrique qui utilisera au moins la moitié de la puissance demandée pour le réglage vitesse.
@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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Ville Gauriac

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Ajouté le : 28/01/2015 07:35
Message :

Bonjour,

le régime doit être marqué sur la plaque du generateur et il vous faut une tension a vide superieure car en charge le régime va baissé un peut et surtout la fréquence de 50 hertz il vous faut réglé son régime pour avoir les valeurs.

Un groupe a toujours le régime bloqué il demarre et s' arrette comme sa.

Bonne journée à tous.

Jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
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Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
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Ajouté le : 27/01/2015 23:47
Message :

re
gicleur débouché avec fil de 0.2
effectivement il y a bien un joint qui est absent sur ce gicleur j'envisage de mettre un coup de silicone
j'avais déjà pris le schéma du carbu sur le site
je crois que ce moteur n'est pas tellement prévu pour tourné au ralenti .
en effet ce moteur ne possède pas le levier des gaz avec possibilité de réglage bas ou élevé (piece 11)

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mais un réglage de levier des gaz directement par la vis de la photo suivante ce qui fait qu'il doit démarrer directement à 3000t ou plus
enfin si je ne me trompe pas , je vois ça.
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la gegene devait fournir du 220v des la mise en marche
merci Kubus demain nouvel essai
firmin

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Ajouté le : 27/01/2015 22:40
Message :

Salut

Oui la petite pièce en plastique noir est bien le gicleur de ralenti .
La vis de réglage de ralenti l'empêche de sortir .
Bien vérifier au remontage que le petit joint est toujours présent sinon = prise d'air du carbu ...infime mais désastreuse pour le bon ralenti du moteur.
Nettoies le trou de gicleur de diamètre 0,2 mm avec un brin de fil de cable de frein de vélo .
Je te passe le schéma du carbu ...et je re-écrit ce post pour la 2 ème fois car j'aigaffé en répondant au tchatt du forum !...C'est pas normal !
Mais tu n'as pas ce problème toi !

@ +

 GC_GCV_GS_GSV_FR.pdf


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Ajouté le : 27/01/2015 21:42
Message :

bonsoir Kubus
et merci de ta réponse
c'est exactement cette piece , elle est remontée
par contre je suis sur le carbu car l'essence n'arrive pas à la bougie
gicleur principal débouché
diffuseur débouché
les circuits air ont été soufflé
par contre je trouve sur la désignation des pièces un gicleur de pilote 45 , c'est quoi ,un gicleur de ralenti ?
voila la piece elle est en plastique elle ne se visse pas dans le carbu mais entre par pression, d'autre part comme elle est noire pas facile de voir s'il y a un petit trou , pour l'instant elle baigne

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et photo du carbu
elle se trouve juste sous la vis de réglage de butée de ralenti
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j'en suis là pour l'instant et sur cette piece je séche
bonne fin de journée à tous
firmin

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Ajouté le : 27/01/2015 12:21
Message :

Bonjour

J'ai trouvé l'éclaté de ce moteur GX200 ,la pièce en question est le repère 15 et sur leur dénomination de cette pièce est écrit " Rotor de soupape ,on est bien d'accord ?
Chez Honda c'est le repère 14781-ZE1-000 quantité 1 et qui prouve bien qu'il n'y en a pas sur la soupape d'admission .
Je donne ces informations détaillées car souvent on retrouve les mêmes questions sur ce sujet.
C'est vrai que la coupelle de maintien de soupape s'appelle ici "fixation ressort de soupape" et du coup je m'aperçois que suivant les éclatés fournis les appellations diffèrent quelque peu.

Ton moteur fonctionne c'est bien ,mais remonte vite cette pièce car tu l'as remarqué tu as dû visser davantage la vis de réglage Rep 7 et 8 du culbuteur et du coup l'appui de cette pièce ne se fait plus correctement ainsi que l'ouverture de la soupape d'échappement .
Cela va créer des arrivées de gaz brûlés dans la chambre des soupapes et du coup un noircissement de cette dernière puisque les gaz ne s'évacuent pas correctement.
( Je connais ce problème car un jour en démontant ce même moteur j'ai eu le même problème.)

@ +

 ARBR.jpg


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Ajouté le : 26/01/2015 23:26
Message :

bonsoir kubus
au démontage je n'avais pas remarqué cette piece vu sa grosseur et le noir de fumée
je l'ai trouvée dans le plateau sur lequel j'avais posé le bloc culasse
et effectivement au démontage j'ai nettoyé le bloc et son couvercle tout était noir de fumée, incroyable, avec ton explication je me demande s'il avait bien été remonté
et cela explique pourquoi je ne l'avais pas vue
sur l'éclaté Honda sa dénomination est bouchon de soupape (donc sert de bouchon d'étanchéité) je pensais au premier abord que le noir était du à de l'usure ou une mauvaise étanchéité de la soupape d'echapp mais je l'ai testée rien à dire sur six heures de temps
je te remercie de ta réponse
et demain je fais le necessaire
quelques photos

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bonne soirée à tous
firmin

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Ajouté le : 26/01/2015 20:49
Message :

Salut
Ce que tu appelles "bouchon" est en fait une coupelle d'épaisseur qui se monte uniquement sur la queue de soupape d'échappement .
Si tu ne la montes pas ta soupape va se fermer très mal et rapidement les gaz vont envahir le boitier où sont logées les soupapes et noircir ce dernier du côté de l'échappement.
Ton moteur va démarrer sans ton "bouchon" mais tu vas voir qu'il tourne mal .
Il n'y en a pas sur la soupape d'admission .

Il te faut 15 minutes maximum pour le remettre et régler le jeu aux soupapes .

0,15 + /- 0,02 mm pour admission
0,20 + /- 0,02 mm pour échappement
@ +

*** Message édité par kubus09 le 26/01/2015 19:58 ***


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Ajouté le : 26/01/2015 20:22
Message :

bonsoir à tous
d'apres ce que j'ai trouvé sur votre forum il s'agirait d'un groupe alizé 3000
j'ai démonté le moteur
rien vu au niveau de la bielle et du piston
la segmentation avait été changée et est neuve 0.35 à la coupe , on voit tres bien le déglaçage du cylindre qui avait été fait donc ce moteur n'avait pas beaucoup tourné depuis
la seule chose que j'ai trouvé, le volant magnétique était archi rouillé ainsi que la bobine.
la bobine touchait le volant et devait etre mal fixée , je ne vois pas autre chose
aujourd'hui remontage du moteur
l'allumage est bon, belle etincelle bleue
j'ai mis 1cm cube d'essence et il a demarré du premier coup de lanceur
reessayé une deuxieme fois idem

je viens de m'apercevoir qu'au montage j'ai oublié de monter le bouchon de soupape sur l'échappement
d'ailleurs pourquoi y en a t-il pas sur l'admission ?
est il vraiment indispensable ? vous allez me dire oui
j'attends votre réponse
je pense essayer demain sur une dizaine de mn si le bouchon de soupapes n'est pas indispensable

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bonne soirée à tous
firmin

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Ajouté le : 08/12/2014 12:43
Message :

merci escrodu16 je vais m'y conformer
j'aurai sans doute besoin de vous pour le diagnostic définitif
bonne journée à tous
firmin17

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pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

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Ajouté le : 07/12/2014 20:28
Message :

bonsoir
le démontage doit être une formalité.
la generatrice est monté avec un conne sur le vilbrequin. un coup de marteau sec et c' est demonté.
perso, je ne m' avebturerais pas a demarer ce moteur sans etre sur.
au pire ca va te couté un tube de pate a joint et un peut de temps.

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Ajouté le : 07/12/2014 13:31
Message :

bonjour à tous et merci pour vos reponses
ce groupe était dans une entreprise du batiment mais comme il y a plusieurs années qu'il était bloqué le patron a dit de le porter à la benne donc je l'ai recuperé, je n'en sais pas plus sur son passé
la generatrice est italienne marque MECC ALTE SPA , 3.5KVA ,elle est de 1999
comme ce n'est pas du materiel chinois j'ai eu envie de le récuperer
le moteur doit etre aussi de 98,99 ou 2000 j'ai une ref d'ailleurs
VSD avec etoile ou asterisque et GCAE 135 neuf ou q 567
soit 1359567 ou 135q567
apparemment le moteur était bloqué un peu avant le point MH
il s'est débloqué tres facilement en sens inverse
escrodu16 changer la bielle ok mais je dois tout démonter ,la generatrice aussi , elle est fixée sur le carter moteur il faut donc l'enlever avant d'ouvrir et là je suis un peu à cours d'idée pour le faire, est ce que je risque la casse à l'essayer comme ça , il n'a plus aucun point dur
merci hugoain pour l'eclaté , il va me servir
bonne journée à tous ,si vous avez d"autres conseils je suis preneur
firmin17

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