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Region  ile de france
Ville  Lagny sur Marne

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Ajouté le : 09/05/2015 13:34
Message :

Bonjour à tous,
me revoilà pour vous donner des nouvelles après mes premières tontes d'avril/mai.
Résultat très concluant, le tracteur fonctionne correctement, je tond en vitesse 3, c'est impeccable.
Le régulateur fonctionne parfaitement, je ne suis même pas au régime maxi pour des tontes d'entretien.
Voilà, encore un grand merci à tous les intervenant sur ce sujet.
@+
Alain

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Ajouté le : 21/03/2015 20:55
Message :

Bonsoir tracteur77,
C'est une sage solution que tu as pris, celle ci ne sera que bénéfique pour la durée du moteur.
Par contre si la puissance de ton moteur est parfois limite, n'hésite pas à augmenter le régime à 3600Tmin. et quand une puissance inférieure est demandée, diminue légèrement le régime avec la commande des gaz.
Pour assurer longévité de ton moteur, assure toi que la ventillation autour du cylindre et culasse ne s'obstrue pas par du gazon.
Maintien le niveau huile proche du maximum, et fait la vidange huile régulièrement.
Merci pour ton retour, et je dirai qu'avec un membre comme toi, c'est très agréable de te conseiller pour arriver au final avec un résultat satisfaisant pour tous.

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Ajouté le : 21/03/2015 16:03
Message :

Bonjour à tous,
après réflexion, je ne touche pas au réglage pour le moment.
Je verrai éventuellement ça lorsque je ferai ma première tonte au mois d'avril.
Là j'ai vérifié que lorsque j'engage la barre de coupe le régulateur fait bien son travail le régime max reste à 3000t/m.Mais je verrai lorsque je ferai la tonte si ça me convient ou pas ( comme me disait Ramair). Ceci dit ce moteur à tourné mal avec se réglage et donc toute la mécanique est bien rodé et il ne serai peut-être pas bien venu d'augmenter le régime max de 600t/min.
Bon voilà pour le moment, je vous tiendrais au courant au mois de mai du résultat.
Je tiens à remercier tous les spécialiste qui ont participé au sujet et une mention particulière à Ramair qui ma suivi depuis le début de ce post ainsi que Papy25.
A bientôt
Alain

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Ajouté le : 20/03/2015 19:22
Message :

Bonjour à tous,
me revoilà après quelques semaines d'absence (Vacances, boulot et j'attendais le compte tours).
Je me suis remis sur mon tracteur et j'ai trouvé un compte tours pour pouvoir finaliser les réglages.

DSCN0240.JPG


Une petite question, sur mon moteur 11Hp, une étincelle est égale à 1 tour ?
En fait c'est pour régler le compte tour, de tout façon j'ai essayé plusieurs réglage et c'est celui là qui est le plus cohérent.
image-du-forum-de-la-motoculture






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 DSCN0241.JPG


Donc en mettant ce réglage j'arrive en régime max moteur bien chaud et tirette bien en butée à 3000t/min et au ralenti à 1700 t/min.
https://www.youtube.com/watch?v=xdFGbc4bleo

Ramair, merci pour l'explication de comment faire le réglage.
Tu avais l'oreille effectivement il ne tournait pas a son régime maxi, il manque 600t/min.
Je verrai demain pour le réglage.
A+
Alain

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Ajouté le : 19/02/2015 22:37
Message :

Bonsoir,
Si tu dois apporter une correction sur le régime maxi.à vide ( 3800Tmin. ) de ton moteur procède de la manière suivante.
Fabrique toi un outil avec du fer rond de 8mm. diamètre comme illustré.
Ensuite corige la patte du ressort en augmentant la tension ressort pour augmenter le régime.

 1423846668_TIRETTEGAZAUMAXI.jpg

image-du-forum-de-la-motoculture






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Ajouté le : 19/02/2015 09:07
Message :

Bonjour à tous.
Merci kubus pour l'info.
Je verrai ça, après mes vacances.
A+
Alain

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Ajouté le : 18/02/2015 17:00
Message :

Salut
Oui le fil qui sort du compte tour est à enrouler de 4 ou 5 tours autour du fil de la bougie.
@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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Ajouté le : 18/02/2015 16:47
Message :

Bonjour à tous.
Ramair, j'ai trouvé ce compte tours (miracle !...) chez mon mécano moto.
Il est près a me le prèter au retour de mais vacances.
Par compte j'ai regardé vite fait (c'est écris en anglais), il y a un fil et j'ai pas bien compris ou il faut le brancher au niveau de l'allumage.J'éplucherai un peu mieux la doc, je pensais que ça se branchais au niveau de la bougie ?
http://www.24mx.fr/horametrecompte-tours-hard-line-1

A+
Alain

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Ajouté le : 16/02/2015 13:45
Message :

Bonjour Papy25,
merci pour l'info, effectivement mon collègue s'en était servi pour une vieille voiture avec vis platinées.
Je vois mon mécano ce soir , je lui posserai la question.
Oui mon terrain est légèrement en pente, de toute façon un moment ou un autre j'airai forcement le nez en bas.
Le tout je pense, c'est de fait très attention au niveau d'huile.
Comme je disais je prends mon temps car pas de tonte avant avril (je suis d'un naturel patient).
Bonne journée.
Alain


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Ajouté le : 16/02/2015 12:40
Message :

bonjour.

---je ne sais pas quel bricolage on peut réaliser avec un metrix , j ai fouille un peu sur le net , il y a des montages avec la partie cadran et réalisation d un circuit imprime...bizarre!!!!.
--je pense que votre collègue a utilise son metrix comme compte tours parce qu en ces temps la l allumage se faisait par les rupteurs ..on utilisait le nombre de fois d ouverture et fermeture de ceux çi ..suivant le nombre de cylindres...plus faisable avec l allumage électronique..............
--aujourd’hui hui il y a des metrix fonction compte tours , mais avec un système de pince ampèremétrique autour du fil bougie ..
--l ideal dans votre cas est un tachymètre a touche ou a viser...si vous êtes fidèle a un garagiste , je ne pense pas qu il vous refusera ce service ......
--j ai vu aussi que votre terrain était en pente , attention a ne pas trop tondre avec le moteur nez en bas , risque de mauvaise lubrification !!!.......sinon bravo pour la réparation et la patience dont vous faites preuve....................cordialement


Cordialement
Ma page youtube
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Ajouté le : 16/02/2015 10:45
Message :

Bonjour à tous.
Pour reparler du compte tours, il y a un collègue que me dit qu'avec un multimètre on peux avoir un fonction compte tours. Il a utilisé ce moyen un fois sur un moteur de voiture fin année 70 début 80, il ne sait plus comment il avait fait.
Quelqu'un connait ce moyen, et comment on se branche ?
A+
Alain

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pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

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Ajouté le : 15/02/2015 22:29
Message :

virgule
Message original: Ramair
Bonsoir tracteur 77,
Je dois te dire que c'est un plaisir de te donner des conseils, ceux-ci sont appliquer à la lettre, en plus ton tracteur ne fait pas son âge.
C'est dommage que tu ne trouve pas un compte tours pour vérifier le régime de ton moteur en régime maximum, je pense que celui-ci n'atteint pas les 3600Tmin. ( Je ne voudrai pas te faire faire un réglage régime qui dépasse les 3600 - 3800Tmin.)
Par contre, si la puissance est suffisante pour ton usage , le régime actuel est bénéfique pour une longue vie de ton moteur.
Je te propose de procéder au montage de l'agrégat tondeuse, suivant le comportement du moteur à l'embrayage tondeuse, on augmentera légèrement le régime maxi.
@+


tcho ramair
dis moi, c' est quoi ce truc un agrégat tondeuse pour moi, l' agregat je le met dans le beton

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Ajouté le : 15/02/2015 22:05
Message :

Bonsoir Ramair,
je peux te retourner le compliment, car tes conseils sont précis dans les explications et tes remarques pertinentes (d'ailleurs tu est un passionné, c'était ton métier ?)
Je fréquente d'autres forums et c'est vrai, c'est très plaisant de côtoyer des personnes compétentes. J'en profite pour remercier tous les intervenants qui ont répondu sur ce sujet
Je n'ai pas dis mon dernier mot pour le compte tours, (voir mon mécano auto et mes collègues de boulot) mais pour cette semaine ça va être un peu juste en temps, je part en Bretagne vendredi (le tracteur c'est pour là bas, en avril).
Sinon j'ai effectué des modifications sur le tracteur lies au changement de moteur (pot d'échappement plus gros et plus long et branchement des phares), voir la vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=nNqsmwq957U

J'ai déjà embrayé la barre de coupe au ralenti, puis en accélérant tout en roulant pour voir la perte de charge, ça m'a l'air pas mal une petite baisse de régime au ralenti (c'est normal) et en accélérant pas de problème particulier. On verra lorsque j'attaquerai la tonte qui d'ailleurs est en légère pente 3, 4%.
Merci pour l'info Escrodu16 mais je n'ai pas de smartphone j'ai juste un potable qui fait que téléphone. Je poserai la question à ma fille.
Voilà pour ce soir.
Bonne soirée.
Alain

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Ajouté le : 15/02/2015 21:13
Message :

bonsoir
regarde, il existe des appli tachimetre pour smartphone

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Ajouté le : 15/02/2015 20:43
Message :

Bonsoir tracteur 77,
Je dois te dire que c'est un plaisir de te donner des conseils, ceux-ci sont appliquer à la lettre, en plus ton tracteur ne fait pas son âge.
C'est dommage que tu ne trouve pas un compte tours pour vérifier le régime de ton moteur en régime maximum, je pense que celui-ci n'atteint pas les 3600Tmin. ( Je ne voudrai pas te faire faire un réglage régime qui dépasse les 3600 - 3800Tmin.)
Par contre, si la puissance est suffisante pour ton usage , le régime actuel est bénéfique pour une longue vie de ton moteur.
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