LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages papy25 Rechercher un message

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4695


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/01/2015 18:35
Message :

BONSOIR

--pour info , cet après midi , je viens de démonter un moteur taille haie WORMS ..un circlips du piston est sortis de son logement.
il est venu se coincer dans le bas du cylindre , le piston en remontant l a déformé comme un clou , coince depuis le bas cylindre jusqu au trou d impulsions ....résultat piston / segment hs ..le cylindre une rayure sous la lumière admission sans gravite ..

--comme votre moteur , pas visible depuis les lumières , une résistance au point mort haut simplement comme symptômes .

-----------------changement cylindre / piston / segment ..oblige..................bonne soirée...............



Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kerpondi Rechercher un message

Enregistré le 04/05/2013
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/01/2015 17:58
Message :

Meilleurs vÅ“ux à tous
Panne trouvée. J'ai démonté la chemise et oh surprise piston rayé en trois endroits ; rayures d'un millimètre de largeur et profondeur !Aucune rayure n'apparaissait sur le piston côté carbu et échappement , ce qui m'orientais à rechercher une autre panne. Il ne reste plus qu'à rechercher un piston car étrangement la chemise n'a rien. Si quelqu'un pouvait m'orienter sur un site de vente français cela m'arrangerait....
Donc problème résolu quant à la panne. Merci à tous pour votre disponibilité

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kerpondi Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4695


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/12/2014 10:34
Message :

bonjour


pour vous donnez une idée , une Stihl de 30 cm3 , le taux de compression est de 9,5.......avec la votre il devrait être normalement au dessus de 6,5 .....................bonne journee....................


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/12/2014 19:25
Message :

Bonsoir Kerpondi
Si tu as démonté ton cylindre présente le segment et mesures le jeu à la coupe sur plusieurs hauteurs en prenant comme référence le haut du cylindre qui n'est pas parcouru par le segment...ça te donnera une indication, vérifie aussi le jeu dans la gorge du segment.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kerpondi Rechercher un message

Enregistré le 04/05/2013
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/12/2014 16:12
Message :

Bonjour à tous
Je ne peux m'empêcher de rechercher cette foutue panne Suivant les conseils de papy 25 j'ai pris le taux de compression: 6,5. J'ignore le taux correspondant à cette machine , mais je le trouve un peu bas ce qui voudrait dire un sérieux problème de segmentation, Le piston n'étant pas rayé. Quelqu'un peut-il me guider vers un vendeur de piston- segment pour ce 750 evl? Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kerpondi Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4695


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/12/2014 19:22
Message :

bonsoir

---pour ma part je pense a une première panne qui a dirige notre amis vers un changement de membranes ...dans quelles étaient elles ??

--il peut y avoir un mélange dans l ordre de remontage de celles çi ou des pièces constituant le carbu...a première vue il y arrive trop d essence , ce qui noie le moteur ....j ai déjà insiste sur une panne , pour m apercevoir plus tard ou par hasard de mon erreur
, alors que j étais archi certain de moi ...

-- le pire viendrait d une segmentation en mauvais etat , et on commence a y venir doucement........bon courage.....


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/12/2014 19:04
Message :

Bonsoir à vous
Pour la moto je suis vraiment curieux de voir ce que ça donne.
Ben maintenant en effet Fina a peu être raison de penser au plus pire et il serait intéressant de démonter au moins le pot d'échappement pour avoir une idée de la l'état de la cylindrée.
Pas mal de choses ont déjà été regardé.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fina63
Invité
Ajouté le : 26/12/2014 18:52
Message :

bonjour et bonne fete ....verifie la bonne longueur du pointeau .. bavure sur l axe du levier pointeau ... pas la bonne longueur de "teton central " de la membrane .. également verifier si belle etincelle bleutee a la bougie .. essaye sans filtre a air ..moteur en amorce de serrage .. voir piston segments et cylindre ( no rayures)... spy vilbrequin hs .. voila quelques pistes ( du moins pire ..au.. ) procede dans se sens .. ( a mon avis .. suprise au demontage cylindre piston )..bon courage..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18102


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/12/2014 18:43
Message :

Salut
Et bien Gérard avec un moteur diésel la Boccardo peut faire 800 kms avec un plein !
Idéale pour être assemblée avec un side car = voir photo
http://yves-moto.blogspot.fr/2007/02/moto-diesel-boccardo.html

@+


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kerpondi Rechercher un message

Enregistré le 04/05/2013
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/12/2014 17:15
Message :

Bonjour
La machine à un allumage éléctronique, et le carbu un walbro SDC.
Ce matin je me suis bricolé un contrôleur de pression et j'ai testé le carbu. Le pointeau s'ouvre à 1 bar ce qui est correct et recommandé. Le basculeur de pointeau est bien positionné car lorsque je passe une cale sur le corps du carbu ,le basculeur lèche la cale.
J'ai donc tout remonté et toujours le même problème. Recontrôle du calage allumage, changement de bougie rien n'y fait
La moto est une Boccardo avec un moteur d'AX diesel de 1989

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kerpondi Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cto29 Rechercher un message

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 444


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/12/2014 14:16
Message :

Re,
Walbro type SDC.
cto29

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cto29 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4695


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/12/2014 11:52
Message :

bonjour


GERARD , merçi pour le compliment , c est vrai qu il doit y avoir un sacre probleme sur ces carburateurs , vu le nombre de videos postees sur youtube..et le nombre de forums..

notre ami KERPONDI , ne donne plus signe de vie , je pense qu il sera de retour apres les fetes ..

--je saurais peut etre de quel sorte d allumage il s agit .
--de quel marque et modele de carburateur et si il pouvait passer quelques photos..

--pour la question moto , j ai mon cousin , president des vieliies moto de DOUBS , qui a restaure et restaure les machine de reves annees 70 ,..... BSA . NORTON COMMANDO . TRIUMPH........et maintenant plus vers les 125 courses ..AERMACHI...et autres..
un passionne qui rends ses machines plus neuves que neuves ,.............bonne journee..........


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Hidalgoll
Invité
Ajouté le : 26/12/2014 10:16
Message :

salut


'ça pollue'...... non ? et une porche diesel !!! LOL

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/12/2014 08:14
Message :

Bonjour Kerpondi
+1 pour la remarque de Timaumo.
Tu ne dis toujours pas si tu as essayé avec une autre bougie??
Sinon pour revenir sur l'allumage il faudra regarder au niveau du volant si il est bien positionné sur la clavette ou si celle-ci n'est pas cassée...ce serait étonnant mais il y a eu des cas sur le forum.
Papy grâce à toi on ne vas plus rien ignorer des carburateurs, merci pour ces vidéos.
Pour la moto c'est seulement une 500 que je viens de démonter entièrement en ayant pour objectif de la remettre à neuf, j'ai commencé par le moteur.
Dis moi ta moto ne serait pas celle-ci que j'avais vu à Moto Légende en 2010, qu'est ce que ça donne en conduite un diesel moto ??

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4695


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/12/2014 23:50
Message :

https://www.youtube.com/watch?v=_wg_-Wx82Hs



ce n est pas le même carburateur mais le principe reste identique....bonne soiree


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>