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Region Haute Normandie

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Ajouté le : 28/12/2014 11:52
Message :

Bjr, les guides sont à la rigueur en fonte mais pas en acier, plus souvent en laiton.

Il faudrait essayer de faire des cercles annulaires rapprochés avec un petit coupe tube et revoir la côte. Je ne pense pas qu'une résine quelconque soit efficace. Il faut soit chauffer la culasse ou tremper les guides dans l'azote liquide pour procéder à leur mise en place et bien repérer leur position.Cdt.

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Ajouté le : 21/12/2014 15:10
Message :

une solution si possible ,


+++percer un trou depuis l extérieure du carter , jusqu au logement du guide ( sans le guide )..

---tarauder a 3 ou 4 mm le tout
--remettre le guide avec de la loctite puis visser une petite vis alêne sans tète ,pointue , collée elle aussi
--on peut faire un léger trait ou avant trou dans le guide pour le freiner avec la vis
--boucher les trous de carter avec une autre vis , pour rendre etanche..

--si on peut percer a la moitie du guide se serait parfait ...vu la puissance et le nombre de tour minute de ces moteurs on ne risque pas grand chose , simplement bloque la vis sans exagerer.............

.

 Capt.jpg


Cordialement
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messages seb13 Rechercher un message

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Ajouté le : 21/12/2014 13:56
Message :

virgule
Message original: Gérard55
Bonjour à nouveau
Pour la Loctite je pense qu'il faille quand même un minimum de jeu ???
Sur un moteur plus important j'avais carrément fait usiner un nouveau guide avec il me semble 4 centièmes plus fort et en fonte spéciale;
J'ai eu le cas sur un HL 95 également ou le guide est sorti....moteur foutu par ailleurs.
Gérard

Oué, comme dit plus haut, niveau conception, ca fait vraiment Cheap...
Au prix facturé, c'est vraiment limite d'avoir des problèmes de ce type. Vive le vrai 2T !

*** Message édité par seb13 le 21/12/2014 12:59 ***

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messages ESCRODU16 Rechercher un message
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

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Ajouté le : 21/12/2014 13:36
Message :

a papy25.
en general, quand le moteur a une fuite, que le cylindre est baudré, il chauffe, l' alu se dilate, et la soupape entraine le guide.
c' est un probleme bien connu sur les briggs bycilindre.

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Ajouté le : 21/12/2014 12:53
Message :

Bonjour à nouveau
Pour la Loctite je pense qu'il faille quand même un minimum de jeu ???
Sur un moteur plus important j'avais carrément fait usiner un nouveau guide avec il me semble 4 centièmes plus fort et en fonte spéciale;
J'ai eu le cas sur un HL 95 également ou le guide est sorti....moteur foutu par ailleurs.
Gérard

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Ajouté le : 21/12/2014 12:49
Message :

Vu l'état, le moteur était dans son jus, ca tournait comme ca, mais j'ai préféré tout démonter pour tout vérifier et bien décalaminer (c'était nécessaire !).
les guides sont sortis avec deux petits coups de marteau car un d'entre eux bougeait à la main.

Merci pour vos réponses. Je vous tiendrai au courant (il faut aussi que je trouve un volant moteur d'occasion).

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Ajouté le : 21/12/2014 12:38
Message :

une petite rectification RAMAIR ..un peu perdu dans les termes employés , j étais convaincu , a mon tort qu il s agissait du manchon a pas de vis qui tient le culbuteur ...bien visible sur votre photo..

petit bricoleur que je suis , je reste entièrement de votre avis quand a utilise une loctite indémontable..reste le problème de la chaleur cote échappement....mais pour souvenir a l entretien aux automobiles Peugeot , une fois les vis collées avec ce produit , on devait chauffer au chalumeau pour les redevisser ,


je pense que tourner des nouvelles pièces ne soit pas une mince affaire car il me semble que l acier est trempe ..

me trompais je une nouvelle fois ???

bizarre quand même les guides qui ne tiennent plus n y aurait il pas eue une intervention humaine .....


Cordialement
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Ajouté le : 21/12/2014 12:12
Message :

Re,
Pour la Loctite, tu doit trouver en petit volume, avec ton moteur de recherche, ça doit te donner une adresse.
Je te déconseille la solution de coup de pointeaux qui aura pour effet de décentrer ton guide, ou pire de créer une déformation du guide.

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Ajouté le : 21/12/2014 11:54
Message :

OK, je retiens la solution de la loctite 638. plus qu'à trouver le produit miracle !
Le jeu est inexsistant, il faut bien aider pour que le guide sorte.

Pour sécuriser, je vais pointer la tête du guide d'admission, le bourelet créé empêchera le guide de traverser.

*** Message édité par seb13 le 21/12/2014 10:55 ***

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Ajouté le : 21/12/2014 11:39
Message :

Bonjour,
En effet le problème change. Dans ce cas vous devez arriver à un résultat satisfaisant
en utilisant du Loctite 638 pour le remontage de vos guides soupapes. ( sous réserve que le jeu ne soit pas hors tolérance.)
Au montage, ( bien nettoyer au préalable ) après avoir tracer sur le guide soupape un repère de position montage d'emmemchement, monter et positionner le guide avec Loctite, monter soupape et ressort et laisser sécher 24H.
Le fait de monter soupape avec son ressort, positionera la soupape bien en place sur son siège
et centrera / alignera le guide soupape dans son logement.
http://www.loctite.fr/loctite-5845.htm?nodeid=8802627616769

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Ajouté le : 21/12/2014 11:31
Message :

Côté échappement, il y a une butée, le guide se bloque et ne peut pas descendre trop bas.
C'est côté admission que ça pose problème : le guide peut carrément sortir dans l'admission et ne plus guider la soupape.
J'ai mesuré les guides, à 2 centièmes près (micromètre) ils ont le même alésage : 7.54mm et la même longueur : 13.98mm.

Voici une photo sur le net d'un cylindre Neuf :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Voici une photo de mon cylindre côté admission (avec le guide en train de se faire la male):
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


On voit donc clairement qu'il y a eu une évolution à ce niveau la : un rajout de matière surement pour verrouiller le guide !

Comme je le disais plus tôt, j'ai lu sur un forum US que Stihl avait rapeller tous les premiers modèles de 2006 en 4Mix 65cc pour un problème au niveau des soupapes (2006 = lancement de la gamme BR500/550/600). Les 4Mix 65cc ont été fiabilisés depuis 2008 je pense.

Quelqu'un a t'il eu vent de ce rappel ?
Je vais essayer de contacter Stihl directement pour savoir ce qu'il en est.

Le bon sens aurait voulu qu'il y ait un épaulement sur les guides...
En dernier recours je vais tourner de nouveaux guides avec un côte supérieure et un épaulement pour sécuriser tout ca... Ce montage ne peut pas être fiable dans le temps (guides en acier emmancher dans de l'alu => dilatations différentes...).

*** Message édité par seb13 le 21/12/2014 10:38 ***

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Ajouté le : 21/12/2014 11:11
Message :

ok ,,,,ça change tout et c est mieux avec des photos , alors la , il faut voit avec les specialistes STIHL..

BON DIMANCHE..................................


Cordialement
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Sujet : br 550
Ajouté le : 21/12/2014 11:06
Message :

re ....a part un collage a la loctite forte indemontable , il n y a guere de solution ..le chaud reste a voir , c et refroidi quand meme a cet endroit......

---une idee , je collerais a la loctite forte indemontable , ( vu le prix , trouver un copain avec un tube )..puis avec un pointeau bien pointu , je ferais plusieurs empreintes autour de la tige et de son logement , une sorte de blocage.....attendre avant de resserrer les culbuteurs...

pas evident le probeme.sans trop investir

 Capt.jpg


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Ajouté le : 21/12/2014 11:01
Message :

Je vais essayer de clarifier, en image ca sera plus clair ;)
La photo du haut moteur (j'ai laissé les culbuteurs car pas de soucis de ce côté la) :

image-du-forum-de-la-motoculture






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On voit donc bien les 2 alésages qui doivent recevoir les guides.

Les guides maintenant, ils se ressemblent mais comportent des différences :
image-du-forum-de-la-motoculture






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*** Message édité par seb13 le 21/12/2014 10:02 ***

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Ajouté le : 21/12/2014 09:37
Message :

guide , tige , siege , fixation culbuteur , nous plus rien comprendre.!!!!!!!


Cordialement
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