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Region  Finistère
Ville 

Enregistré le 01/01/2015
Messages: 10


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Ajouté le : 28/02/2015 16:39
Message :

Bonjour

En effet pas si simple que ça le changement de 2 malheureux joints spi!!
En ce qui concerne les joints spi, roulements pas de soucis pour les trouver a des prix raisonnable sur des sites type http://www.123roulement.com/index.html
ou j'ai commandé les miens,par contre pour les flasques a part en pièces d'occasion ou en concessionnaire Ferrari je ne vois pas trop ou les trouver.A voir s'il ne sont vraiment pas récupérable,les miens sont bien marqué après une bonne séance de ''Bourinage''mais ne mon pas posé de problème lors du remontage.

@+

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Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8428


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Ajouté le : 28/02/2015 13:02
Message :

Bonjour EA,
Le dernier passage de Emiles sur le forum date de plus d'un mois. Le mieux serait de lui envoyer un e-mail. Vous trouverez son adresse en cliquant sur son pseudo.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Messages: 1


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Ajouté le : 28/02/2015 01:50
Message :

Bonsoir Emile29,
Je me permets de vous joindre ce mail puisque je suis entrain de remplacer ces fameux joints de moyeu, mais du coup j'ai eu moins de chance que vous puisque j'ai cassé les 2 flasques en alpax (correspondant à votre photo 0022jpg) au niveau du circlips du fait que la bague maintenant l'arbre de roue était extrèmement serrée (même en utilisant la presse, le décolleur et le chalumeau....)Trouve-t-on encore des pièces (joint, roulements flasque pour ce genre de mécanique, où et à quel prix) ?

Merci de m'apporter une réponse.

Cordialement

EA



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Region  Finistère
Ville 

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Messages: 10


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Ajouté le : 18/01/2015 23:59
Message :


Bonsoir
c'est bon les joints spi sont changés et la bestiole est en route. C'est bien la fourchette du clabot
qui bloquait l'arbre de roue droit,le gauche peut lui être sorti sans problème,par contre les roulement
étant monté en force il a fallu une presse hydraulique pour décoller un des arbres du palier le deuxième étant venus au marteau/ douille de 13(que j'ai carrément massacré)
Bref quand même pas mal de boulot pour un malheureux joint spi !!

@+

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Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

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Messages: 5373


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Ajouté le : 05/01/2015 12:06
Message :

Bonjour
J'ai trouve cela ici
mais je pense que tu avais vu, perso je n'ai plus souvenir mais je pense en regardant la vue éclatée que en effet cela doit être dans ce sens..

virgule

Pour écarter le pbm embrayage, faire travailler la prise de force, si ça entraine bien, c'est pas l'embrayage , ni l'arbre qui traverse toute la boite !
Là, tu peux commencer a démonter...
Pour voir les crabos, il faut demonter les 2 arbres de roues.
Pour cela, faire sauter les 2 cloches, en tapotant avec un marteau.
Ensuite, ça donne acces aux joints spi qu'il faut faire sauter, à l'aide d'un tournevis (attention, il faudra les remplacer)
Cela donne acces a 2 circlips qu'il faut extraire.
Une fois les circlips enlevés, les arbres doivent sortir, (attention aux rondelles de calages), avec un roulement et un circlips qui restent dessus.
Examiner l'etat des cannelures sur l'arbre.....
Les crabos sont restés dans le fond du pont, pour les sortir, il faut pousser la fourchette, en déssérant la bielle de commande et pousser la fourchette à l'aide d'un gros chasse goupille, d'1cm ou 2.
Maintenant, les crabos doivent sortir, bien faire attention a leur sens....


Amicalement
Paul
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Ajouté le : 05/01/2015 10:49
Message :

Bonjours

Pour identifier le montage clairement il faudrait ouvrir le pont ce que je voulais éviter
surtout pour juste changer des joints spi,d’après les photos que j'ai pu voir(Ferrari90
pont semblable) il faut absolument sortir les clabots pour pouvoir retirer les 1/2 arbres.
Bref si faut l'faire je l'ferait.

@+

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pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

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Ajouté le : 04/01/2015 12:17
Message :

bonjours, il faudrai dans un premier temps, identifier le montage.

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Ajouté le : 04/01/2015 11:00
Message :


Bonjour.

Merci pour la doc,je l'avais déjà regardée mais la vue éclatée ne m'aide pas beaucoup
pour mon problème.Merci quand même

@+

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Ajouté le : 03/01/2015 11:10
Message :

Bonjour
Une doc si cela peut t'aider

 FERRARI71.pdf


Amicalement
Paul
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Sujet : Demontage arbre de roue motoculteur Ferrari 71
Ajouté le : 02/01/2015 14:04
Message :

Bonjour;

J'ai entrepris de changer les joints spi d'arbre de roues de mon Ferrari 71.
Après avoir enlever toutes les vis de flasque, pas moyen de retirer
les 1/2 arbres,je pense que c'est la commande de déclabotage qui bloque
les 1/2 arbres.
Le fait de la relâcher complétement libère t'il les les 1/2 arbres ??
Avant de faire une grosse conrie l'avis d'une personne avertie
sera le bienvenu.


Merci

 IMG_0017.JPG



*** Message édité par timaumo1 le 19/01/2015 22:36 ***

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