LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages GéetMa Rechercher un message

logo


Region AUVERGNE
Ville HAUTE LOIRE

Enregistré le 19/08/2011
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/03/2015 12:12
Message :

Bonjour,
Après echange du cylindre,piston ,segment,roulement,joints divers,demontage su carburateur et passage de celui ci au bac à ultrasons (au mur du son comme dirait mon voisin !!) démarrage ,réglage du carbu
Pour le moment période de rodage...
A+Gérard


Miel doré et tomates ensoleillées
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GéetMa Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bois71 Rechercher un message
quand on ne sait pas on demande.

Region bourgogne
Ville autun

Enregistré le 04/10/2010
Messages: 483


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/03/2015 08:34
Message :

Bonjour, un grand merci a Gerard pour toutes ces explications détaillées qu' il me reste a mettre en pratique dés que la saison sera terminée. bonne journée .rené.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bois71 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/03/2015 22:05
Message :

je ne peu pas bien juger sans avoir les piéce et faire des mesure .
ce que je constate ensemble neuf tu a déja beaucoup de jeu en bas 8/100 eme
aprés je suis plus habitué au moteur 2t bécane refroidissement liquide
ce qui m'étonne ces le gros diamétre en haut
tu prend un moteur de 125 2t en bas tu a 0,04 de jeu en haut 0,15 a l'aise
se que je craint ces ensemble chinois pas cher pas d'étude thermique dilatation
on verra a l'usage

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GéetMa Rechercher un message

logo


Region AUVERGNE
Ville HAUTE LOIRE

Enregistré le 19/08/2011
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/03/2015 20:55
Message :

Bonsoir Hugoain
Le vieux piston mesure (au pied à coulisse):
-Bas de la jupe en dessous des lumières d'axe:44.90
-Bas de la jupe à 90° des lumières d'axe:44.55
-Haut de piston en dessus des lumières d'axe:44.75
-Haut de piston à 90°des lumières d'axe:44.24 et dans la même position de mesure mais en dessous de l'emplacement du segment: 44.2mm
J'ai commandé un ensemble cylindre piston de Husqvarna 51 diamètre 45mm et j'ai reçu un ensemble cylindre piston de Husqvarna 55 diamètre 46mm ;Apparemment la cylindrée de 55 se monte sans problème à la place de la 51
J'ai mesuré le piston neuf diamètre 46mm
En bas de la jupe 45.92 et en haut du piston 44.78 donc légèrement conique
A+Gérard


Miel doré et tomates ensoleillées
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GéetMa Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/03/2015 08:36
Message :

virgule
Message original: GéetMa
Merci pour toutes vos réponses
J'ai mesuré le cylindre plus précisemment : Normalement il fait 45mm et le mien est plus qu'ovalisé car par endroits j'arrive à 44.2mm donc 8/10èmes je trouve que c'est beaucoup et de plus le cylindre aussi en a un peu mais pas facile à contrôler
D'où ma commande
A+Gérard


bonjour
la il y a un soucis !!!
on va essayer de comprendre
je pense que 44,2 ces le piston
aprés et t'il ovalisé ou conique
s'il fait dans les 44,95 en bas jupe ces normal pour 45mm d'alésage on doit avoir dans les 4/100 neuf donc 44,96 piston a changer a 44,92 8/100 sinon 44,2 en haut vers les segment ces normal aussi il gonfle dilatation .
un piston est toujour conique

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/03/2015 18:54
Message :

Bonjour Bois
Une adresse par exemple pour les segments:
http://www.ovaservices.com/Bernard-moteur/equipage-mobile-segments-r0-0.htm

Tu démontes un segment de ton piston et tu l'insères dans ton cylindre dans la partie basse ou on devine que le piston n'a jamais frotté ( course du piston); tu l'insères de façon bien perpendiculaire en le positionnant avec la jupe du piston et tu mesures ton jeu à la coupe à l'aide de cales...ensuite tu pousses le segment au milieu du cylindre( partie usée) et tu mesures à nouveau ton jeu à la coupe...la différence des jeux à la coupe te permettra d'apprécier l'usure de ton cylindre.
Avec un petit calcul de circonférence tu peux même connaître ton diamètre "usé".
Sinon plus facile regarde déjà sur il y a un relief sur le haut du cylindre en la partie usée du cylindre et le haut qui n'est pas parcouru.
Gérard.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GéetMa Rechercher un message

logo


Region AUVERGNE
Ville HAUTE LOIRE

Enregistré le 19/08/2011
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/03/2015 18:30
Message :

Bonsoir,
Le problème,je pense sera de trouver des pièces d'occasion
Le plus dur,des pièces neuves...
Cordialement Gérard


Miel doré et tomates ensoleillées
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GéetMa Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bois71 Rechercher un message
quand on ne sait pas on demande.

Region bourgogne
Ville autun

Enregistré le 04/10/2010
Messages: 483


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/03/2015 16:22
Message :

Bonjour, votre sujet m' intéresse car je voudrais changer mes segments ou + ? sur un Bernard w 110 , merci pour vos avis . rené.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bois71 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GéetMa Rechercher un message

logo


Region AUVERGNE
Ville HAUTE LOIRE

Enregistré le 19/08/2011
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/02/2015 00:04
Message :

Merci pour toutes vos réponses
J'ai mesuré le cylindre plus précisemment : Normalement il fait 45mm et le mien est plus qu'ovalisé car par endroits j'arrive à 44.2mm donc 8/10èmes je trouve que c'est beaucoup et de plus le cylindre aussi en a un peu mais pas facile à contrôler
D'où ma commande
A+Gérard


Miel doré et tomates ensoleillées
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GéetMa Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages akasa67130 Rechercher un message

Enregistré le 07/06/2013
Messages: 514


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/02/2015 22:18
Message :

Si cest de l adaptable le problème c'est que cest pas top du top bcp de moteur sont de qualité chinoises rien de tel qu un bon vieu cylindre de marque mahle j'en ai demonter des vieu remit des piston neuf avec un coup de rodoir et sa a tjr le feu

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à akasa67130 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10783


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/02/2015 21:26
Message :

Bonsoir

voila une bonne chose et ta machine repart avec un moteur presque neuf enfin le haut moteur bien sur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GéetMa Rechercher un message

logo


Region AUVERGNE
Ville HAUTE LOIRE

Enregistré le 19/08/2011
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/02/2015 19:29
Message :

Salutatous,
Finalement j'attends l'ensemble cylindre,piston,segment,roulement à aiguilles que j'ai commandé en neuf
Bonne soirée à tous Gérard


Miel doré et tomates ensoleillées
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GéetMa Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/02/2015 12:54
Message :

perso j'ai entendu parler de p240 papier carrossier avec lubrifiant ou wd40 .



*** Message édité par hugoain le 01/02/2015 12:00 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebourlon Rechercher un message

logo


Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008
Messages: 1815


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/02/2015 11:57
Message :

Photo prise sur le net d'un déglaçage

http://img4.hostingpics.net/pics/412127ralsage.jpg




*** Message édité par timaumo1 le 01/02/2015 22:53 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebourlon Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebourlon Rechercher un message

logo


Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008
Messages: 1815


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/02/2015 11:54
Message :

2000 a l'eau plus gasoil tu doit le polir encore plus qu'il n'est. Pour un bon déglaçage, on doit pouvoir voir des micro-rayure en croix. Si tu fait un polimiroir, l’étanchéité sera moins bonne. En gros il se passe un peu comme un phénomène d'aquaplaning du segment. Donc déglacer (rendre moins brillant) oui, polir non.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebourlon Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>