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messages Sandro
Invité
Ajouté le : 19/02/2017 11:40
Message :

Je continue dans un autre message.

J'attend quelque temps les réproches avant de remonter.

Sandro

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messages Sandro
Invité
Ajouté le : 19/02/2017 11:36
Message :

Je continue dans un autre message.
Le manuel d'usage et manutention dit de lubrifier en géneral chaque saison mais je ne crois pas qu'ils demandent à l'utilisateur moyen (une dame?) de démonter la boite chaque fois.
Comme je me doute de trouver le lubrifiant correct, comme je disais, si personne ne me gronde pour ne pas changer une graisse de vigt ou trente années, je remonterais tout comme ca.
Merci pour tout conseil.
Sandro

P.S.
Peut etre il y a une faute: "je peu", ou "je puis"?

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Sujet : posté par
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messages Sandro
Invité
Ajouté le : 19/02/2017 11:19
Message :

Bonjour jef,
Jai ouvert la boite vitesses; je m'attendais à trouver les roues sèches et un bloc de graisse qi remplit les vides sens toucher les organes mouvants. Au contraire, le lubrifiant (graisse ou huile?) parait un huile trés viscueu qui adhére très bien a l'acier.
Ici quelqueun me dit que ces boites là sont lubrifiées pour la vie.
Je suis tempté de refermer tout et remonter. Que dites vous?
Sandro

[Je ne peu écrire davantage, le message va etre trop long]

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messages kubus09 Rechercher un message

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Messages: 18087


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Ajouté le : 16/09/2016 16:24
Message :

Re

Peerless a été également un grand constructeur de voitures américaines pendant 30 ans
Elles ont été construites depuis 1900 à Cleveland U S A jusque fin des années 31
Dans les années 20's il n'était pas rare qu'une voiture Peerless dépasse les 200 000 Miles (1 mille = 1610 mètres ) et donc le véhicule était inusable et quand on en avait un on le gardait à vie !
pas bon pour le constructeur !
Beaucoup de taxis Londoniens utilisaient cette marque .

@ +

Jef

https://www.google.fr/search?q=peerless+cars&biw=1536&bih=793&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwjdy4aThJTPAhUkCcAKHeTNByAQsAQIKw


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Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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messages Sandro
Invité
Ajouté le : 16/09/2016 15:20
Message :

Bonjour Jef,
merci pour la prompte reponse.

J'ouvrirais la boite. Je crois que ce soit une chose à faire. Aprés tout ce temps la graisse va etre durcie et détachée des roues dentèes.
Je ferais pareil avec le differentiel, quoique il faudra plus de travail pour le démonter de la tondeuse.

Je reconterais ce que j'aurais fait mais il faudra du temps, car je ne ferais pas le travail tout de suite.

Merci encore, au revoir, ou mieu au relire

Sandro

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messages kubus09 Rechercher un message

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Ajouté le : 15/09/2016 13:06
Message :

Bonjour Sandro

J'ai retrouvé avec sourire ce vieux post auquel bien sûr on n'a pas reçu de réponse.

Concernant ton" riding mower" qui est dans la langue de Audiard une tondeuse à conducteur porté ,si tu veux changer la graisse tu n'as qu'une seule alternative ,c'est d'ouvrir la boite !

C'est pas si compliqué que ça ,ouvrir le 1/2 carter supérieur ,enlever la vieille graisse et mettre la nouvelle.

Ne pas tripatouiller dedans en enlevant les pièces sans prendre des photos car en final tu risques d'avoir 5 marches arrières et une seule marche avant . ( si si ,le pignon conique à l'envers je lis les nouvelles du forum !)

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles en retour même si on est mal garé dans ce post bouchonné .

@ +

Jef



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messages Sandro
Invité
Ajouté le : 15/09/2016 09:26
Message :

Bonjour Kubus,

J'ai trouvé un trés vieu "riding mower" (je ne connais pas le mot francais) de MTD. Aprés quelque bricolage il travaille bien.
La boite a vitesses est une Peerless 714. Comme la machine a dormi pendant 25 années, peut etre plus, je voudrais changer la graisse.
Est ce possible sans ouvrir la boite? S'il vous plait comment faut il faire? Ou bien il serait mieu l'ouvrire pour la nettoyer?
Meme problème pour le differentiel.

Grand merci en avance pour votre conseil,
Salutations

Sandro

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messages plombtiger Rechercher un message

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Ajouté le : 16/03/2015 20:17
Message :

bonsoir

Alors là Kubus , tu as toujours l'art de trouver les bons mots pleins de bons sens et de poésie

j'ignorais que PEERLESS voulais dire en français HORS PAIR ... CHAPEAU !

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Ajouté le : 24/02/2015 13:22
Message :

Salut
Question surprenante ! Le carter a été conçu pour contenir de la graisse et tu veux y mettre de l'huile ?
La portée des joints , les sorties ,le remplissage sont prévus pour la graisse.
Il n'y a pas pas d'orifice de remplissage pour l'huile ni de bouchon de vidange.
Tu vas sérieusement te chercher des problèmes ou alors si tu n'as pas peur d'avoir des taches d'huile dans le garage alors pas de problème!
Si néanmoins tu veux supplanter les ingénieurs de Peerless et rentrer dans leur boîte et si tu as une aléseuse ou une fraiseuse pour réaléser les 2 sorties afin d'y monter des joints Spi alors tu peux essayer et si ça marche du coup tu auras des chances de travailler un jour chez Peerless= Hors pair en français.
@ +


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messages TechDesk Rechercher un message
Le matériel n'est pas éternel

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Sujet : Boîte de vitesses Peerless MOD714A 0021 4543
Ajouté le : 24/02/2015 09:15
Message :

Bonjour, je posséde une boîte de vitesse Peerless MOD714A, elle fonctionnait à la graisse et j'aimerai la faire fonctionner à l'huile, je compte changer les deux roulement à aiguilles ainsi qu'installer un joint SPI (j'hésite encore entre deux modèles qui ont un diamètres intérieur de 1,6mm de différence), enfin là n'est pas le problème, je voulais savoir ce que vous en pensez vu l'état du carter de ma boîte, il est plus très neuf ...

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*** Message édité par TechDesk le 24/02/2015 08:18 ***

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