LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages paul Rechercher un message

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5371


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/03/2015 12:43
Message :

Bonjour
lire les messages plus haut et signaler si ok :
Clavette moteur ?
Lame de coupe en place ?
Lame non tordue ?

pour le problème il y en a deux ?

1) problème : quand je démarre ma tondeuse quelques fois la corde du lanceur s'enroule d'un coup sec quitte a m'arracher la main est ce le moteur qui tourne a l'envers

2) rappel du probleme plusieurs points durs quand je tire la corde du lanceur et cale au bout de 3mn

Merci de préciser ces points


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages franc50 Rechercher un message

Enregistré le 04/03/2011
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/03/2015 11:20
Message :

merci a tous pour vos reponses mais cela se produit aussi quand je ne branche pas le fil de la bougie donc ne s'agit il pas d'un probleme de bielle ou vilbrequin tordu
rappel du probleme plusieurs points durs quand je tire la corde du lanceur et cale au bout de 3mn

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à franc50 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3494


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/03/2015 00:44
Message :

Bonsoir,

Sur un tel cas, 99.99% de chance que la clavette du volant moteur soit cisaillé, et du coup l'allumage se trouve décalé. Démonte ton volant et vérifie, mais je crois que tu peut prévoir une clavette.

Cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages akasa67130 Rechercher un message

Enregistré le 07/06/2013
Messages: 514


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/03/2015 00:44
Message :

Exacte y faut au moin 280 tour pour le mettre en route c'est la lame qui l aide a 99 Pourcent

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à akasa67130 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8410


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/03/2015 00:18
Message :

+1000 pour papy, la lame sert de volant d'inertie.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4695


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/03/2015 18:07
Message :

bonsoir..


--une première chose a vérifier c est a fixation de la lame , peut être desserrer ou support de lame avec du jeu...une mauvaise fixation de lame entraîne sur certain moteur des problèmes ..........
..............cordialement ..........................


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/03/2015 15:49
Message :

effectivement si elle fonctionne 3minute il y a un soucis
la bougie pas pour les retour
la bielle sauf si la lame de la tondeuse a fait un gros bisou a une souche ou un gros caillou vilbrequin tordu elle n'est certainement pas en cause vilbrequin tordu la tondeuse vibre beaucoup
en revanche le coup de la souche peu décaler le volant moteur clavette casser donc allumage décalé

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages franc50 Rechercher un message

Enregistré le 04/03/2011
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/03/2015 15:01
Message :

merci papy mais la ca se produit a chaque fois je pense que c'est un probleme de bielle qui ne tourne plus correctement quand elle arrive a demarrer elle fonctionne 3mn et s'arrette quand pensez vous merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à franc50 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4695


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/02/2015 19:30
Message :

bonsoir.


---dans bien des cas cela nous arrive aussi , pour parer a cet inconvénient on cherche le point de compression et on tire un coup sec sans relâcher tout de suite la poignée et si possible avec les 2 mains .... ne vous inquiétez pas votre moteur ne tourne pas a l envers ..par contre pour la bougie je ne peux pas vous renseigner................bonne soiree..............


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages franc50 Rechercher un message

Enregistré le 04/03/2011
Messages: 11


non connecte Non connecté
Sujet : probleme moteur mtd thor xohv55
Ajouté le : 25/02/2015 15:41
Message :

bonjour probleme quand je demarre ma tondeuse quelques fois la corde du lanceur se renroule d'un coup sec quitte a m'arracher la main est ce le moteur qui tourne a l'envers des fois je voudrais savoir aussi qu'elle serai la bougie adaptée a ce moteur car je ne suis pas sur que celle qui y est soit la bonne
rappel il s'agit d'une tondeuse mtd spo 53m et moteur mtd thor ohv 55

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à franc50 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>