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messages akasa67130 Rechercher un message

Enregistré le 07/06/2013
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Ajouté le : 28/02/2015 16:52
Message :

Daccort je vais essayer ta méthode je te remercie

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Region Aquitaine
Ville Bergerac

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Ajouté le : 28/02/2015 12:38
Message :

salut akasa,
Après avoir passé une vingtaine d'années à dépanner des tronçonneuses, pour moi la meilleure méthode est celle que j'explique dans le lien plus haut.
A savoir : Ouvrir complètement le carburateur, fabriquer un dispositif, (tube en métal coiffé d'un morceau de durite en caoutchouc pour faire joint), et l'introduire derrière le petit filtre qui se trouve directement derrière le pointeau.
Remplir la cuve d'essence et envoyer de l'air avec une poire reliée au manomètre et voir la pression de déclenchement. On peut ainsi apprécier le valeur du déclenchement et voir si le pointeau ferme bien, absence de bulle d'air.
Quand au ressort s'il est en laiton on peut l'étirer ou le compresser, mais s'il est en acier il faut éviter de le couper et le remplacer par une pièce d'origine pour une question de bonne portée sous le levier.
Voilà j'espère avoir répondu à ta question et clarifier un peu le sujet.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Ajouté le : 28/02/2015 01:59
Message :

virgule
Message original: timaumo1
Bonsoir,
La méthode du lien de akasa n'est pas la meilleure. Le fait de mettre plus d'un bar, (pas celui où on peut picoler), sur la membrane de pompe a tendance à l'étirer et limiter sa durée de vie.
Mais le plus important est qu'il ne met pas d'essence dans la cuve et si le pointeau n'est pas parfaitement étanche après le déclenchement il est impossible de voir s'il y a une fuite surtout si elle est très petite.
Cordialement

bonjour pour toi quel serais la meilleur solution moi je ne touche jamais trop au ressort du pointeau je vérifier la hauteur du levier et j envois 0.5 bar dans l arriver d essence et je le trempe dans l eau

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Region Aquitaine
Ville Bergerac

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Ajouté le : 27/02/2015 22:47
Message :

Bonsoir,
La méthode du lien de akasa n'est pas la meilleure. Le fait de mettre plus d'un bar, (pas celui où on peut picoler), sur la membrane de pompe a tendance à l'étirer et limiter sa durée de vie.
Mais le plus important est qu'il ne met pas d'essence dans la cuve et si le pointeau n'est pas parfaitement étanche après le déclenchement il est impossible de voir s'il y a une fuite surtout si elle est très petite.
Cordialement


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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messages ESCRODU16 Rechercher un message
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

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Messages: 3595


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Ajouté le : 26/02/2015 23:53
Message :

virgule
Message original: timaumo1
Bonsoir,
Le déclenchement n'est pas normal car une fois déclenché le pointeau doit se refermer aussitôt hermétiquement, donc ne doit pas descendre jusqu'à 0,4 bar.
Regardez si la membrane est souple et la hauteur du levier est bien réglée, en remettant le couvercle la membrane peut le tirer vers le haut et empêcher le pointeau de s'ouvrir.
La méthode employée pour tester le déclenchement n'est pas la meilleure, regardez tout est expliqué ici :
http://www.motoculture-jardin.info/documentation/membres/Timaumo-carburateur-membranes.php

Cordialement.


en effet, comme le dis tim, le pointeau ne doit pas s' ouvrir. tu monte la pression, tu fait ouvrir le pointeau avec ton doigt, et, le pointeau doit se refermé aussitot. si il fuit de 0,9 a 0,4 bars, alors, la machine ne fonctionnera pas.

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Ajouté le : 26/02/2015 23:36
Message :

virgule
Message original: mrphelps
Bonsoir,

Votre méthode n'est pas la bonne pour controler le déclanchement du pointeau, les videos sur you tube sont des plus nombreuses, bien suivre les conseils des membres du forum.

Cordialement Jean-yves.

https://www.youtube.com/watch?v=pvq_jNZ_uWI&app=desktop

Cet méthode la et bonne cordialement

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Messages: 514


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Ajouté le : 26/02/2015 22:58
Message :

Pour le tarage du ressort du pointeau cela se fais avec une seringue et un Mano jusqu'à 1,2bar

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Region Aquitaine
Ville Gauriac

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Messages: 4558


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Ajouté le : 26/02/2015 22:43
Message :

Bonsoir,

Votre méthode n'est pas la bonne pour controler le déclanchement du pointeau, les videos sur you tube sont des plus nombreuses, bien suivre les conseils des membres du forum.

Cordialement Jean-yves.


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
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Region Aquitaine
Ville Bergerac

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Ajouté le : 26/02/2015 22:21
Message :

Bonsoir,
Le déclenchement n'est pas normal car une fois déclenché le pointeau doit se refermer aussitôt hermétiquement, donc ne doit pas descendre jusqu'à 0,4 bar.
Regardez si la membrane est souple et la hauteur du levier est bien réglée, en remettant le couvercle la membrane peut le tirer vers le haut et empêcher le pointeau de s'ouvrir.
La méthode employée pour tester le déclenchement n'est pas la meilleure, regardez tout est expliqué ici :
http://www.motoculture-jardin.info/documentation/membres/Timaumo-carburateur-membranes.php

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Region auvergne

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Ajouté le : 26/02/2015 21:35
Message :

Bonsoir
la réf du carbu est inscrite sur un coté du carburateur

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Ajouté le : 26/02/2015 21:17
Message :

virgule
Message original: prepadoms
Bonsoir
non , pas normal (enfin , je ne pense pas ..)
si les vis étaient fermées oui je dis pas mais ouvertes de deux tours ça doit pas monter

je me demande si il n 'est pas bouché quelque part

personne sais la référence du carbu ?



*** Message édité par prepadoms le 26/02/2015 18:53 ***



A bon donc je ne doit pas procéder de la meme manière que vous

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Ajouté le : 26/02/2015 19:52
Message :

Bonsoir
non , pas normal (enfin , je ne pense pas ..)
si les vis étaient fermées oui je dis pas mais ouvertes de deux tours ça doit pas monter

je me demande si il n 'est pas bouché quelque part

personne sais la référence du carbu ?

*** Message édité par prepadoms le 26/02/2015 18:53 ***

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Ajouté le : 26/02/2015 13:34
Message :

ben c'est normal

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Enregistré le 14/12/2008
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Ajouté le : 25/02/2015 22:55
Message :

quand je remet le couvercle , je mano monte a fond et reste en pression !

*** Message édité par prepadoms le 25/02/2015 21:56 ***

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Ajouté le : 25/02/2015 22:48
Message :

Moi je teste l étanchéité pointeaux a 0.5bar pour le ressort du levier de pointeau cest autre choses cest un tarage

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