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Ajouté le : 27/03/2015 09:03
Message :

Oui j ai bien ouvert le moteur et regarder l'état du vilo et de la bielle mon oncle ayant travaillé dans la motoculture il a prés de 15 ans a eu déjà des soucis de moteur serré qui repartait comme au premier jour sans que le vilo ou la bielle ne claque

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Ajouté le : 27/03/2015 00:23
Message :

Bonjour

Avez-vous ouvert le moteur pour vérifier la bielle et le vilebrequin? Après un serrage, du au manque d'huile, la bielle s'est dilatée puis une fois le moteur refroidi, il peut repartir en refaisant le niveau d'huile
Mais pas pour longtemps

Ce n'est que mon avis, mais pratiquant le métier depuis longtemps je suis pratiquement sûr du résultat final, moteur qui va claquer de plus en plus et crac

A+

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Ajouté le : 26/03/2015 20:08
Message :

NN je n'est pas eu de soucis avres dire je n'est pas eu besoin de les démonter car elles étaient étanches, non tordu et s'ouvrez et se fermez correctement.La je suis en trein de retaper cette autoportée donc refaire la peinture, coupe etc pour moi personnellement car j 'en est marre de pousser la tondeuse sur une surface de 1500m²

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Ajouté le : 26/03/2015 19:36
Message :

Bonsoir

Bah en voilà une bonne nouvelle refait le piston et graissé la bielle , une nouvelle jeunesse pour ton moteur de 11HP , au moins maintenant tu dois connaitre ce moteur du bouts des doigts ...

Juste une question : tu n'as pas eu trop de soucis pour enlever les soupapes ...

à moins que tu es eu ce petit outil bien pratique

 jaj.jpg



A+

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Ajouté le : 26/03/2015 19:12
Message :

Bonjour des news de moteur briggs de mon autoportée et bien celui-ci est repartis en effet après avoir nettoyer la bavure lier au piston.Après avoir remis de l'huile et remonter la culasse et l'ensemble celui-ci a démarrer du premier coup et quart de tour. Et pour le mieux il ne fume pas et ne consomme pas d'huile.Donc une nouvelle jeunesse pour celui-ci j avais nettoyer le piston en enlevant la calamine, les soupapes et les arrivés et sorties.J ai acheter un nouveau pot d’échappement dont l'ancien était dessouder remis des joint neuf sur l échappement et l'admission bientôt avec plus de moyen je changerais les autres pour repartir a neuf.

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Ajouté le : 16/03/2015 20:32
Message :

Tout est encore possible et à mon avis apres changer joint de culasse ect il repartira

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Ajouté le : 16/03/2015 20:20
Message :

RE-

donc tout est encore possible , et en effet tiens nous au jus

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Ajouté le : 16/03/2015 19:39
Message :

Bonsoir avrez dire je ne l est pas essayer pour l instant le week end prochain sur ou dans deux semaines car je n est pas eu le tempd de m en occuper. J ai decullasser le moteur et regarder au niveau du piston et des soupapes et de la chemises.les soupapes sont bonnes le piston a laisser juste une éraflure dur la chemise pas tres méchante qui avec du papier de verre et de l huile est parti reste plus qu'à le remonter et voir je vous tiens au courant

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Ajouté le : 16/03/2015 19:19
Message :

Bonsoir

Cette discutions m’intéressait vivement et j'attendais la suite d'alexs 24 qui nous disait qu'il verrait l'après midi si sa machine consommait de l'huile ....

Quant est t'il aujourd'hui .. ! j'espère pour lui qu'il ne l'a pas " resserrer " une seconde fois et mis son briddgs à la benne !

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Ajouté le : 27/02/2015 11:08
Message :

D accord je vais voir sa cette apres midi pour commencer a la réparer et voir si il consomme de l huile

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Ajouté le : 27/02/2015 10:42
Message :

Salut

Si refaire un moteur ne vous décourage pas ,gardez celui d'origine en lui faisant une révision complète .
S'il a serré donc manqué d'huile il faudra changer les segments au minimum+ rodage soupapes.
Ce sont des moteurs très solides mais qui demandent un minimum d'entretien ,par exemple de vérifier le niveau d'huile avant le démarrage.
Le moteur que vous envisagez de monter ( 12,5 Hp) consommera davantage pour un travail identique
@+


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Ajouté le : 27/02/2015 09:49
Message :

D accord merci des conseils pour ma part faut il mieux que je répare celui d origine ou que j en mette un un poil puis puissant?

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Ajouté le : 27/02/2015 09:23
Message :

sortie de vilebrequin en 11 cv c'est du 25.4 x 80 mm et d'après moi sur B&S ils sont normalisés
même les soupapes latérales ou les intex sont en 25.4 x 80 mm

moi j'ai fait l'inverse sur mon BL quand je l'ai récupéré il y avait un 12.5 percé
j'ai installé un 11 cv que j'avais en dispo et RAS sur les raccordements sauf rajouté un câble de starter qui ne sert jamais

*** Message édité par Jeanf10 le 27/02/2015 08:26 ***

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Ajouté le : 27/02/2015 00:55
Message :

Salut
Connaissant la longueur du vilebrequin de votre moteur 11HP il est facile de vérifier si celui de 12,5 HP convient.
Le diamètre de sortie doit être 1 "
@ +


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Ajouté le : 26/02/2015 22:48
Message :

D accord je vais voir sa merci

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