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Ajouté le : 04/03/2015 13:45
Message :

Houla, recharge la batterie. .. Dsl

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Region  Charente maritime
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Ajouté le : 04/03/2015 13:43
Message :

Bonjour tout l'monde,

Bon, avec le beau temps, j'ai fait mes teste, tout va bien, le tracteur demarre au quart de tour,mais il a besoin d'une moitié de startaire pour bien tourner, c de ma faute, il le fesait pas avant que je tripote le filtre a air, quelques merdouilles on du passer par le papillon avec le coup de soufflette que j'ai mis dedans ,bref, un bon nettoyage du carbu devrait régler le problème....
Il lui faut une batterie avec pas mal de puissance au démarrage pour que le démarreur s'enclenche , sinon,il tourne mais ne s'enclenche pas, le bruit au niveau du relais a disparu depuis que j'ai nettoyer les cosse suivi d'un petit coup de wd40 , il regarge également la batterie lorsqu'il tourne....

Bref, a part ce problème de carbu, tout roule :) merci a vous pour votre aide

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Ajouté le : 01/03/2015 22:07
Message :

Merci papy, vidéo très clair :)

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Ajouté le : 01/03/2015 21:07
Message :

https://www.youtube.com/watch?v=FEITnTqmnL0




----pas de souçis YATOU , nous sommes entre gentlemans....un lien uniquement pour vous montrer comment réagit le multimètre .
le principe de charge de votre tracteur est différent puisque le système alternateur se trouve sous le volant magnétique , mais le résultat est le même , je pense que les valeurs en volts sont identiques , en tout cas la démonstration est juste .....

................................bonne semaine et bonne nuit........................................


Cordialement
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Ajouté le : 01/03/2015 20:41
Message :

Oui papy,c pas faut, une vidéo explique bien pour un novice, pour moi quoi :) , c vrai que je comprend certaine chose mais pas tout ,a chacun son boulot et hobby :) .

Mais j'ai comme même apris que sa ne server a rien de tenter de prendre les mesures sans batterie brancher ,merci timaumo.

A bientôt, et calmer vous, c en m'étant les mains dedans que je vais apprendre et c pas un tracteur qui va m'arrêter

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Ajouté le : 01/03/2015 20:26
Message :

RE.


--pas de souçis les gars , simplement un échange de points de vue , je pense que vous êtes des pros outilles en conséquence . avec un langage propre a votre métier ,, pour ma part je me met a la place d un novice qui demande un conseil sur un forum , il y avait une pub qui rappelait cette situation , le mec qui arrivait dans un club de karaté et qui se trouvait dépassé ....
--rien qu a la façon de poser les questions , on voit le niveau de compétences du demandeur , je trouve inutile de lui expliquer de façons complexes la marche a suivre , mettez vous a sa place , ce n est pas facile ...........

---pour notre client , il y aurait fallu une video , ce serait plus explicatif ......................bonne semaine a tous ......


Cordialement
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Ajouté le : 01/03/2015 20:05
Message :

virgule
Message original: papy25
re.

---je ne met et ne me permettrait pas de mettre en doute les connaissances de notre ami TIM, mais le gars qui cherche sa panne et qui se perd en conjoncture avec un simple metrix , a t il besoin de savoir tout les termes compliques réservés aux inities ...plusieurs fois on m a fait la remarque que je risquais d induire en erreur le demandeur , même moi avec un diplôme d électrotechnicien j ai du mal a vous suivre ......

--c est pourquoi je dis restons basique comme 99% des gars au fond de leurs garages qui recherchent une panne .....cordialement


Salut papy,
C'était juste pour expliquer pourquoi le multimètre s'affolait et comment prendre les mesures, avec beaucoup de détails, j'en conviens, mais qui peuvent aider à la compréhension.
Amicalement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Ajouté le : 01/03/2015 19:36
Message :

Bonsoir Papy
Non il ne s"agit pas d'une remarque sur l'aspect basique ou pas et je ne vais pas à l'encontre de ta réponse, il est très important de considérer la présence de la batterie pour ces mesures.

Gérard

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Ajouté le : 01/03/2015 19:12
Message :

Bonsoir a tous, bien sur qu'il faut que je branche la batterie pour faire mes mesure, mais vue le temps pluvieux chez moi, va falloir attendre milieu de semaine je pense....
Bon déjà, sa me rassure, mon multimetre n'est pas fou :), dés qu'il fait beau, je me procure des pince, celle-ci relié sur ma grosse batterie, je demarre la bête, je prend mes mesure ( si sa donne rien, je vous donne un lien de mon multimetre pour m'indiquer si mes branchement et réglage sont correct, car mon niveau en électrique doit être équivalent voir inférieur a mon niveau de mécanique ;) mais, j'apprends vite et je vois qu'ici, y'a pas mal de monde sympa, de bon conseil, et très calé ... Sa fait plaisir et je vous en remercie ;) bonne soirée a vous et a bientôt .

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Ajouté le : 01/03/2015 19:10
Message :

re.

---je ne met et ne me permettrait pas de mettre en doute les connaissances de notre ami TIM, mais le gars qui cherche sa panne et qui se perd en conjoncture avec un simple metrix , a t il besoin de savoir tout les termes compliques réservés aux inities ...plusieurs fois on m a fait la remarque que je risquais d induire en erreur le demandeur , même moi avec un diplôme d électrotechnicien j ai du mal a vous suivre ......

--c est pourquoi je dis restons basique comme 99% des gars au fond de leurs garages qui recherchent une panne .....cordialement


Cordialement
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Ajouté le : 01/03/2015 19:00
Message :

Bonsoir Timaumo
Je pense que la précision que tu apportes sur l'aspect filtre de la batterie dans le cas de cette mesure est très importante.
Gérard

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Ajouté le : 01/03/2015 18:53
Message :

bonsoir TIMAUMO


...........comme dirait les ch tis : heiiinnnnnnnnnnnn!!!!!....la c est de la science de haute technologie .....simplement si un metrix a deux cordons , autant s en servir ,,,rien ne sert de mesurer qu avec une touche .et après s étonner de la variation des mesures ..
restons dans le test classique batterie branchée qu est ce qu elle dit ...
--on peut faire l essai sous une ligne a très haute tension pour rigoler ou chez WURTZ , il vende des lunettes spéciales pour détecter les pannes sur les circuits imprimes !!!!!!!!

restos basique c est plus simple......................bonne soiree..............................

-


Cordialement
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Ajouté le : 01/03/2015 18:25
Message :

Bonjour,
Si le multimètre était sur le bon calibre pour moi il n'a aucun problème.
Un multimètre numérique a une impédance d'entrée très élevée, de ce fait le moindre contact d'une seule pointe de touche avec un câble alimenté fait varier l'affichage. Il faut donc que les deux pointes de touches soit en contact sur les points à mesurer pour que la valeur affichée soit valable.
D'autre part yatou indique qu'il a fait les mesures sans batterie branchée. Dans ce cas il ne mesure pas une tension continue mais une tension pulsée sachant qu'en plus le redressement sur ce genre de moteur est mono-alternance. Il est donc normal que l'affichage du multimètre varie constamment. Seul un filtre, qui dans ce cas serait la batterie sans consommation, permet d'avoir une tension continue avec une composant alternative négligeable.
Cordialement.

 R%E9guV2.pdf


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Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

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Ajouté le : 01/03/2015 15:53
Message :

Salut

Après avoir changé la bougie par une neuve ,vérifié si étincelle à la bougie, nettoyer le carburateur ,et puisque la ou les batteries sont en état, il faudra se résigner à régler le jeu aux soupapes .
Donnes nous le modèle et type du moteur et on te donnera les valeurs.
@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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Ajouté le : 01/03/2015 12:47
Message :

Bonjour à vous
C'est vrai qu'il est bon Papy
En effet selon les points de mesure lorsqu'il s'agit d'un alternateur on peur avoir de l'alternatif en sortie alternateur puis du continu après passage dans le redresseur et il faut adapter les positions du multimètre.
Je rajouterais que le régulateur tient compte bien sûr de la charge de la batterie et que lors des mesures si la batterie est bien chargée il est préférable de mettre les phares par exemple ( cas général).
Gérard

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