LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages bubu68 Rechercher un message

Region  polynésie française
Ville Papeete

Enregistré le 18/03/2015
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/03/2015 08:59
Message :

Bonjour à tous
Merci à Grishom et Timaumo 1
Il subsiste un problème au réglage , dès que j'ouvre le volet d'air de départ à froid en grand , le moteur s’étouffe et cale .
Je précise que je n'ai pas pour le moment pu monter ni l'élément de filtre à air ni le couvercle du filtre à air car perdus par le propriétaire.
Est ce que ça peut expliquer que je n'arrive pas à régler le bon fonctionnement?
Pendant le réglage ,
j'ai dévissé le bouchon du réservoir pour éliminer le défaut de prise d'air : idem
j'ai vérifié visuellement la crépine ,elle semble propre
J'ai monté 2 tuyaux de carburants neufs, idem
Voilà , merci d'avance pour vos tuyaux
Bubu

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bubu68 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8441


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/03/2015 07:58
Message :

Bonjour bubu,
L'emplacement des pointeaux de réglage est exactement celui que vous indiquez. L le plus proche du moteur, H le plus proche de l'entrée d'air du carburateur.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GRISOHM Rechercher un message

logo

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru.

Region  AQUITAINE
Ville  SAINTE HELENE

Enregistré le 30/10/2013
Messages: 2459


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/03/2015 10:36
Message :

Bonjour,si ça peut t'aider Cdt pour les réglages.
http://www.motoculture-jardin.com/mecanique/reglage-carburateur.php

as tu vérifié ta crépine,la prise d'air du bouchon réservoir? durites(pas fendues?)



*** Message édité par GRISOHM le 26/03/2015 09:38 ***




*** Message édité par GRISOHM le 26/03/2015 09:42 ***


Le Passé c'est l'Histoire
le Futur c'est l'Espoir
et le Présent c'est un Cadeau .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GRISOHM Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bubu68 Rechercher un message

Region  polynésie française
Ville Papeete

Enregistré le 18/03/2015
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/03/2015 10:28
Message :

Bonjour à tous
Quelqu'un pourrait-il me dire quelle est la position de la vis H (côté filtre à air?) et vis L côté moteur ?
merci d'avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bubu68 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bubu68 Rechercher un message

Region  polynésie française
Ville Papeete

Enregistré le 18/03/2015
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/03/2015 07:48
Message :

Bonjour à tous
Comme je le disais le moteur tourne mais je ne réussis pas à effectuer le bon réglage du carburateur, le moteur cale dès que j'ouvre trop le volet d'air de départ à froid .
et pour effacer tout doute la vis L est bien celle côté moteur et la vis H celle côté filtre à air???
Est ce que j'utilise la méthode citée plus haut sur mon carbu Walbro?
Merci d'avance pour votre aide
Bernard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bubu68 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bubu68 Rechercher un message

Region  polynésie française
Ville Papeete

Enregistré le 18/03/2015
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/03/2015 07:06
Message :

Bonjour à tous
Merci Rossifumi 46, ton conseil était le bon , en montant dans l'ordre, la membrane, joint, couvercle côté droit, l'essence arrive normalement au papillon et le moteur a démarré après au moins 2 ans d'arrêt .
Il me reste maintenant à réaliser le bon réglage que je n'ai pas réussi pour le moment en me basant sur la procédure ci dessous donné sur le site , mais pour effacer tout doute la vis L est bien celle côté moteur et la vis H celle côté filtre à air???
Les réglages du carburateur de débroussailleuse
Les réglages de carburateur sont une opération relativement délicate, mais assez simple à effectuer en respectant la méthode préconisée par le constructeur. En règle générale, on part de la position neutre où les deux vis de richesse H et L sont mises à zéro c'est-à-dire serrées sans blocage.
Début : moteur arrêté, les deux vis H et L étaient serrées, il faut les dévisser d'un tour.Réglage de la reprise, démarrer le moteur et observer son comportement :Le moteur cale sans avoir accéléré signifie qu'il s'étouffe en raison du manque de carburant dans le mélange air+carburant, le mélange est trop pauvre, il faut dévisser davantage la vis L pour l'enrichir.Le moteur accélère, mais cale signifie qu'il se noie en raison d'un excès de carburant dans le mélange air+carburant, le mélange est trop riche, il faut revisser la vis L pour l'appauvrir.
Réglage du régime moteur, le moteur tourne et doit prendre ses tours et conserver le ralenti :
Réglage régime : maintenu accéléré, le moteur doit atteindre son régime maximal sans toutefois s'emballer en agissant sur la vis H.
Réglage ralenti : Une vis de butée du papillon des gaz permet de régler l'ouverture de celui-ci afin que le moteur tourne au ralenti. Le régime moteur doit être suffisamment haut pour se maintenir au ralenti et suffisamment bas pour ne pas entraîner le dispositif de coupe.
Si aucun réglage n'est possible, il se peut que la membrane soit perforée et ne permette pas de maintenir le carburant sous pression ou que les pointeaux (vis H et L) soient usés.
Merci d'avance
Bernard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bubu68 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Rossifumi_46 Rechercher un message

logo


Region Indre et Loire
Ville Fondettes

Enregistré le 20/02/2015
Messages: 46


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/03/2015 10:53
Message :

virgule
Message original: papy25

par contre sur votre carburateur le trait de scie dans le corps alu , c est normal ou c est un bidouillage pour avoir acces au vis H et L.......attention aux reglages !!!!................................................cordialement..................................


C'est d'origine sur ce modèle ;).

Normalement, tu as un joint et une membrane avec une rondelle en acier pour le côté pointeau. Et un joint avec membrane souple pour l'autre côté.

Par exemple, sur cette image, le haut va avec son joint du bas. Pour la membrane de gauche, c'est le joint, la membrane avec rondelle en appui sur le linguet de pointeau, son couvercle. Pour celle de droite, c'est membrane, joint, couvercle.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par Rossifumi_46 le 23/03/2015 09:56 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Visitez le site de Rossifumi_46!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Rossifumi_46 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bubu68 Rechercher un message

Region  polynésie française
Ville Papeete

Enregistré le 18/03/2015
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/03/2015 05:55
Message :

Bonjour et merci Fidèle
Quand je parlais du couvercle côté poire ou pompette c'est là que j'aimerai savoir s'il faut 2 membranes comme sur le schéma du carburateur à membrane du site forum motoculture ( quand vous parlez de clapet au niveau de la pompette , c'est la membrane avec les petites languettes?) j'aimerai être sur du montage( 1 ou2 membranes?) comme je le décris dans mon précédent message , car il y a toujours trop de carburant qui arrive
Merci d'avance
Bernard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bubu68 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages akasa67130 Rechercher un message

Enregistré le 07/06/2013
Messages: 514


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2015 11:22
Message :

La poire doit être étanche apres quel soit longue ou moin longue sa na pas d importances vous n avez pas un soucis avec le clapets au niveaux de la pompette d amorçage ed dessous de la pompe c'est un petit clapet anti retour

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à akasa67130 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bubu68 Rechercher un message

Region  polynésie française
Ville Papeete

Enregistré le 18/03/2015
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2015 03:32
Message :

Bonjour Greg
Je n'ai pas réussi à finir d' uploader mes photos avec ton site , je pensais qu'en copiant collant l'url vignette forum proposée , ça marcherait et non.
Pour mon carbu j'ai trouvé une pochette de joints avec cette fois une membrane de pompe identique à la vieille que j'ai monté dans l'ordre suivant ,carbu, joint , membrane de pompe puis couvercle avec les 2 raccords laiton. L'essence arrive toujours en excès au niveau du papillon mais beaucoup moins (le test d'étanchéité du pointeau refait , bon)
Je viens de voir sur l'éclaté de carbu Walbro trouvé sur le site du forum de la motoculture qu'il y a une 2ème membrane de pompe(N°25 suivi du joint(N°26) , suivi de la membrane de la chambre d'aspiration(N°27) suivi du couvercle (N°28)avec les 2 raccords laiton;
Faut-il donc 2membranes coté couvercle avec la poire et sont-elles différentes?
Merci d'avance à vous
Bernard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bubu68 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages akasa67130 Rechercher un message

Enregistré le 07/06/2013
Messages: 514


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/03/2015 23:15
Message :

bonsoir bernard pour uploader vos photo http://www.hostingpics.net/

cordialement
greg

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à akasa67130 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bubu68 Rechercher un message

Region  polynésie française
Ville Papeete

Enregistré le 18/03/2015
Messages: 15


non connecte Non connecté
Sujet : problème sur carburateur Walbro de débroussailleus
Ajouté le : 21/03/2015 23:05
Message :

Bonjour Je viens de faire le test suivant , j'ai soufflé dans un tuyau (rempli de carburant) que j'ai relié au raccord en laiton côté Gauche du carbu (voir photo, sur le raccord laiton côté droit , c'est l'arrivée pour la poire au démarrage) l'essence a coulé en direct au niveau du papillon des gaz mais pas de carburant au niveau de la chambre de la membrane (membrane déposée), est ce que c'est normal? je joins également une photo du carbu déposé avec le joint placé entre le carbu et l'embase du carbu côté moteur ;merci pour votre réponse
Bernard
Je n'arrive pas à joindre mes photos ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bubu68 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8441


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/03/2015 10:52
Message :

Bonjour,
Le test avec le réservoir en charge ne peut vous donner une indication fiable car dans ce cas on ignore la pression produite par la pompe à essence. Mais si le pointeau fuit avec juste le réservoir en charge le doute n'est plus permis, le pointeau n'est pas étanche.
Le mieux est de pratiquer comme le décrit papy25, à défaut de seringue vous pouvez souffler au bout d'une durite avec la bouche.
Mettre de l'essence dans la cuve, soufflez et vérifiez absence de bulles.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bubu68 Rechercher un message

Region  polynésie française
Ville Papeete

Enregistré le 18/03/2015
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/03/2015 10:26
Message :

Bonjour
je viens de vérifier la membrane neuve elle a un téton légèrement plus long d'environ 1/2 mm ,du coup j'ai remonté la vieille mais toujours trop d'essence qui arrive ,
Mon carbu WALBRO porte les indications suivantes : 1105 WT 686A, la sortie après le venturi côté bride et moteur est de 12mm , la pochette qu'on m'a vendu porte l'indication WALBRO D1-WAT/D10-WAT/D2-WAT/D4-WAT.
Le trait de scie de 4mm dans le corps au niveau des vis y était mais ne devrait pas influer sur le réglage ,
Je vais essayer de trouver un pointeau demain. Sinon je ferais le test de Papy 25 mais je n'ai pas de seringue , si je laisse le carbu monté avec réservoir en charge et que je dépose la membrane ,le test d'étanchéité est valable ?
Merci à vous et à bientôt
Bernard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bubu68 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4697


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/03/2015 09:25
Message :

bonjour.


----un petit test d etancheite du pointeau , démonter la membrane , laisser le pointeau , le levier et le ressort ...puis avec une seringue et un bout de durite , injecter doucement de l essence par l arrivee....vous constaterez si le pointeau fuit tout de suite ou si il ouvre a une certaine pression .......les pros disposent d une poire et d un mano , pression 1 bar voir plus ça dépend du ressort ...

par contre sur votre carburateur le trait de scie dans le corps alu , c est normal ou c est un bidouillage pour avoir acces au vis H et L.......attention aux reglages !!!!................................................cordialement..................................


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>