LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages macfly86 Rechercher un message

Enregistré le 22/02/2017
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/03/2017 12:07
Message :

a part l échappement et le siège qui ne sont pas d’origine , tout le reste est en etat de fonctionnement et je l utilise quasi tous les jours . je possede aussi la " pelle de déneigement " d origine qui traine dans le garage . je ne l ai jamais utiliser car il neige rarement dans le sud ouest . j ai encore l échappement d origine aussi mais je trouve que celui la lui donne une bonne bouille . c est bien un moteur TECUMSEH HH 100 , il commence a manger un peut d huile et j hésite entre lui refaire une segmentation ou changer le moteur .

j ai remis en etat l an dernier , un ancien tracteur renault . un E70 qui tourne maintenant comme une horloge et que j utilise aussi . cet hiver je lui ferait une nouvelle peinture orange il lui manque sa calandre .... je pense que c est quasi impossible a trouver

*** Message édité par macfly86 le 14/03/2017 11:23 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à macfly86 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6478


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/03/2017 14:55
Message :

Bonjour macfly86

Ce MF 10 est animé par un moteur TECUMSEH HH 100, l'ensemble a l'air en bon état général, il vaut la peine de le reconditionner comme à l'origine, j' ai moi-même un MF 12 qui attend sa remise en état complète ( peinture, mécanique ) pour l' instant je finis un AGRIA 1700 et un HONDA F 800
Bonne restauration

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages macfly86 Rechercher un message

Enregistré le 22/02/2017
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/03/2017 14:00
Message :

voici les photos :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)






*** Message édité par macfly86 le 13/03/2017 13:16 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à macfly86 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/02/2017 18:53
Message :

Bonjour
Je viens sur le sujet juste par intérêt du matériel présenté sur le fofo. Quand je vois le MF que piem a mis en photo OUPS qui ne rêve pas d'un engin pareil dans son jardin. Mi tracteur mi autoportée, je connais un gars (de preully 18) qui m'a vendu une boîte, qui en avait trouve 1. Il collectionne les autoportées et il attendait depuis longtemps de trouver un tel engin, il a fini par trouver. Si je comprends bien, l'entrainement a la boite se fait par poulies verticales. D'où le moteur a vilebrequin horizontal. Pour un moteur complètement fichu, la possibilité de monter un Briggs série 800, ça pourrait le faire ? Bien sûr, on est plus dans le jus d'origine.
C'était pour parler du sujet, je suis passionné par cette marque, actuellement j'ai comme projet l'achat d'un MF. Petit gris ou 35, voir un de série 100 135, pas au-dessus. Je regarde beaucoup de doc sur la marque. Je vous laisse a vos recherches et restaurations, en vous souhaitant que tout ça tourne impec. A+


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6478


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/02/2017 18:17
Message :

Bonjour boucgus

Mettez-nous des photos de la bête et peut être nous pourrons définir quel modèle MF 10/ 12 MF 14
Pour ma part je regarderai sur ma doc

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages boucgus Rechercher un message

Region  bretagne
Ville 

Enregistré le 28/02/2017
Messages: 1


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/02/2017 17:29
Message :

Bonjour,

je suis aussi nouveau sur les ondes. je suis le tres heureux possesseur d un Massey mais plus d autocollant, pas de plaque et le moteur n est pas un Kohler mais un Robin 10 CV et cela ne semble pas etre une modification mais bien d origine ( ou bien c est tres bien fait) donc MF 10 ??
J ai beau cherché sur le net pas la moindre existence d un MF avec moteur Robin. le robin en question est un EY40 B. Si quelqu un a des info sur un tel hybride ???
je suis totalement novice en tollerie peinture et autre mais j ai a souhait de lui refaire une petite jeunesse, le moteur tourne, ( j ai trouvé sur le net un manuel de EY40/35 avec pas mal d info de reglages mais pas de consommables ) il y a legere une fuite d essence par le filter a air a revoir bref si quelqu un dans le 35 a de l experience Je suis preneur . Merci d avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à boucgus Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages macfly86 Rechercher un message

Enregistré le 22/02/2017
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/02/2017 11:39
Message :

bonjours a tous .

je suis inscrit depuis peut mais je parcours le forum depuis un moment déjà . je tenais a remercier ceux qui y participe et y onts poster toutes ses infos au sujet des MF10 . je possède moi mème un MF10 qui me fesais des soucis de démarrage par temps humide . tout a l air d aitre rentrer dans l ordre maintenant , grâce au conseils trouver ici . je posterai quelques photos de la bête la semaine prochaine , car cette semaine " massey " et moi avons du boulot en retard a rattraper .

merci encore a tous ceux qui fonts vivre cette page

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à macfly86 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cLG5656 Rechercher un message

logo


Region Bretagne
Ville  Crédin

Enregistré le 12/06/2014
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/11/2015 15:59
Message :

salut mme la bretonne!
ce n'est pas vous que j'ai eu par mail via leboncoin pour un mf10, du coter de rennes?
dans tout les cas, ce genre de bobine sont tout simplement introuvable en france! Au US, on en trouve, mais pas a moin de 250€! sans avoir la garantie qu'elle fonctionne!
je restaure un mf12, j'ai fais un petit reportage sur le forum:
http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=13&id=44534&page=1

et donc voila la bobine d'allumage a l'interieur:
http://i21.servimg.com/u/f21/18/85/81/93/techss10.jpg


c'est un système très spécial, en gros, il y a un alternateur sous le volant moteur qui envoie du courant a la bobine, ensuite quand les pions du volant moteur passe devant la bobine, elle envoie l'étincelle!
et c'est le seule constructeur de moteur qui a eu l'idée de faire sa! c'est aussi le premier a faire de l'allumage éléctronique de série! donc un fondateur!
malheuresement, la fiabilité n'était pas encore atteinte! et sa grille très facilement!
moi j'ai eu de la chance dans mon cas car la bobine était bonne, le problème venais du fil qui vient de l'alternateur sous le volant moteur qui c'est couper avec les dent de la couronne de démarrage!

en amérique, il on réussi a refaire des bobine pour 200€ neuve environ! mais il faut ajouter a sa 80€ de frais de port!
il existe aussi un système avec un allumage externe qui comprend, une bobine externe, un module d'allumage électrique et une batterie pour environ 50€ plus la batterie
l’inconvénient est que il faut bricoler, on est plus d'origine, et que la batterie est indispensable pour démarrer le moteur! mais sa fonctionne et le moteur est sauver!

perso j'ai jamais essayer, car je n'ai pas eu besoin, mais si un jour c'est le cas, je partirai sur cette option!

voila une bobine:
http://www.autoportee-discount.fr/bobines-d-allumage-tracteurs-tondeuses-autoporte/130589-bobine-d-allumage-32080-231281-am38411-pour-kohler-tecumseh-john-deere.html

et un module:
http://www.autoportee-discount.fr/bobines-d-allumage-tracteurs-tondeuses-autoporte/878005924-module-allumage-universel-remplace-rupteurs-et-condensateur.html


j'ai prit le site au hasard, sachant que la bobine est en promo a 29.90€ au lieu de 46€

il est indispensable d'avoir une bobine de ce format la! c'était aussi monter sur des voiture

après, il y a peut être moyen de brancher l'alternateur sur la bobine, auquel cas la batterie ne serais plus indispensable a l'allumage! mais je n'ai pas essayer!
et je ne garantie pas que sa marche non plus mais franchement j'y croit vraiment!
si sa interesse je peut faire un schema


Cyril.
Il n'y a pas de problèmes, que des solutions!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cLG5656 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6478


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/11/2015 11:00
Message :

Bonjour

Cette bobine porte le référence 610748, je regarde si je trouve

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ptite bretonne
Invité
Ajouté le : 21/11/2015 05:36
Message :

Bonjour à tous.

Je peine à trouver une bobine d'allumage pour le MF10.
Ducoup, je vous contacte pour savoir si vous pouviez me venir en aide.

Le MF10 de mon papa a son moteur d'origine Técumseh (référence HH100 - 115097C)
Je recherche une bobine d'allumage correspondante. La référence d'origine de la bobine : 8.348

A titre indicatif, le bloc moteur : 19092 356 - T

Si vous pouvez m'aiguiller,

Mon papa est un passionné des Massey ! Lui offrir sa bobine pour Noël serait formidable :) Merci &agrav

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pascal39 Rechercher un message

Enregistré le 22/07/2007
Messages: 35


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/03/2015 00:16
Message :

Bonsoir,merci pour vos reponse je transmets a mon collegue. Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pascal39 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cLG5656 Rechercher un message

logo


Region Bretagne
Ville  Crédin

Enregistré le 12/06/2014
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/03/2015 07:57
Message :

Ha oui, si votre ami veut le remettre a l'origine, qu'il tomber car sa risque de lui couter un bon paquet d'euro aprochant les 4 chiffres! Si il veut garder le moteur, perso j'essayer d'y adapter un volant moteur et l'allumage bobine D'un autre moteur courant (un Briggs par exemple)! A essayer je pence!


Cyril.
Il n'y a pas de problèmes, que des solutions!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cLG5656 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6478


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2015 23:46
Message :

Si votre collègue veut le remettre en origine, il aura beaucoup de mal à trouver cette bobine en neuf Le prix calme, si je me souvient bien la dernière fois que j'ai changé cette bobine au moins 500 €

Demain je recherche la référence repère 267 sur les éclatés pièces et je vois le tarif chez mon fournisseur
Tarif qui sera qu'indicatif puisque épuisé seul solution e bay USA moins cher et encore d'actualité
a+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6478


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2015 23:05
Message :

Bonsoir
Le MF 10 est motorisé par un moteur TECUMSEH HH100

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages akasa67130 Rechercher un message

Enregistré le 07/06/2013
Messages: 514


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2015 21:22
Message :

vous devez avoir le type moteur sur le carter moteur ou volant regarder bien

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à akasa67130 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>