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Ajouté le : 26/03/2015 17:55
Message :

bonsoir

Grasia mille HUgo ..

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Region  ain
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Ajouté le : 26/03/2015 04:47
Message :

bonjour
tu n'a pas de grade sur les huile 2t
en revanche des norme de qualité
la mieux
iso -L-EGD ces la derniére lettre qui compte tu a des B ou C de qualité inférieure

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Ville Lignières

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Ajouté le : 25/03/2015 19:12
Message :

BONSOIR

Merci Hugo ...

C'est maintenant plus clair pour le 98

Et pour le conseil du mélange pour les 2 temps je mettrais 3% ( au Diable la radinitée ) c'est la santé de mes Bébés qui est primordiale


Juste une tooouute petite question : L'huile de synthèse actuelle pour le mélange quelle grade me conseillerais tu ?

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Ajouté le : 25/03/2015 06:56
Message :

virgule
Message original: plombtiger
bonsoir

En clair , si j'ai bien compris les explications de Hugoain :

Ont vire tout nos bidons contenant du 95 , et ont le remplace désormais par du 98 ( qui est très légèrement moins puissant que le 95 en explosion ) et ont y rajoute nos traditionnels mélanges en huile ( 2%, 4% etc voir des stabilisants )

Si c'est le cas ... cela va me faire de la place au niveau des bibons , et m'évitera ce foutu casse tête de me souvenir "quelle est l'essence pour untel machine "

Car entre les machines à 2 temps et celles de 4 temps ( vielles tondeuses tractées type Alko ) qui fonctionnent ( d'après le fabricant en 95 ) ont s'y perd et fait vite une bêtise .


bonjour
le 98 n'est pas moins puissant en explosion , sinon ton moteur serai moins puissant avec du 98 .
simplement il explose moins facilement sous l'effet de la chaleur auto inflammation .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_d
'octane
pour les 2T
ceux qui on de vielle machine ou il était préconiser 4% , c'était pour les huile de l'époque .
avec de la bonne huile actuel synthése ou il y a indiquer 1/50 cet a dire 2% mettre 2%
perso je met 2,5 a 3% .
entre une vielle tronconeuse des année 60 qui tourne a 7000 t ou il était préconiser 4% et une actuel qui tourne a 12000t celle qui aurait plus besoin de 4 % c'est l'actuelle .
donc mettez du mélange a 2,5 ou 3 % de partout

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Ni l'ignorance n'est défaut d'esprit, ni le savoir n'est preuve de génie.

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Ajouté le : 24/03/2015 19:37
Message :

Bonsoir,
hasard......conversation ce soir chez un revendeur de motoculture à Périgueux.....l'essence, eux n'utilisent plus du tout de 95 et seulement du 98..........je vais finir par être convaincu.
cdt.


"Tant que les lapins n'auront pas d'historiens, ce sont les chasseurs qui écriront l'histoire."
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Region Haute Normandie
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Ajouté le : 24/03/2015 19:08
Message :

Bonsoir

Hugoain +1 pour les carburants a indice d'octane plus élevé, j'en ai fait l'expérience quand j'avais plus de cheveux et pas gris avec de l'avgas avion a l’époque il devait etre a 104 d'indice d'octane et la Simca 1300 n’appréciait pas tellement après une quantité trop importante de ce carburant, j'ai du vite aller remettre du super a l’époque.

En ce qui concerne de mettre un peu d'huile dans le carburant (essence) , si l'huile est très fluide elle pourra legerement lubrifier les hauts de cylindre comme le faisait avant les taxi parisiens qui roulaient trop en ville normal et ils ajoutaient environ 5 litre de gas-oil dans le réservoir un ou 2 fois par an , fumée garantie mais nettoyage du circuit et lubrification des hauts de cylindre et tetes de soupapes. En fait quand on achete du nettoyant genre Wynns et autre on achete juste du Kérozene avec des additifs pour que ca ne puent pas le Kero

Moi je ne utilise que du 98 dans mes moteurs de jardin depuis qu el'on ne toruve plus de SP 95 avec du stabilisant, mais certains moteurs ne sont pas ou moins sujet au problème d'encrassement des gicleurs, le Kawa bicylindre n'a pas de probleme le GX160 et le GXV non plus par contre le GCV 160 bonsoir.....

Cordialement

*** Message édité par guyf27 le 24/03/2015 18:09 ***

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Region  Haute Vienne
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Ajouté le : 24/03/2015 18:41
Message :

Bonjour,

Moi je respecte simplement les préconisation du constructeur, jamais eu de problème.


Stihl, What else ?
Rien ne se perd, tous se transforme.
On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit.
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Ajouté le : 24/03/2015 18:27
Message :

bonsoir

En clair , si j'ai bien compris les explications de Hugoain :

Ont vire tout nos bidons contenant du 95 , et ont le remplace désormais par du 98 ( qui est très légèrement moins puissant que le 95 en explosion ) et ont y rajoute nos traditionnels mélanges en huile ( 2%, 4% etc voir des stabilisants )

Si c'est le cas ... cela va me faire de la place au niveau des bibons , et m'évitera ce foutu casse tête de me souvenir "quelle est l'essence pour untel machine "

Car entre les machines à 2 temps et celles de 4 temps ( vielles tondeuses tractées type Alko ) qui fonctionnent ( d'après le fabricant en 95 ) ont s'y perd et fait vite une bêtise .

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L'union fait la force

Region Picardie, département de l'Oise
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Ajouté le : 23/03/2015 08:41
Message :

Merci


Juste pour le plaisir.
Merci @ tousss
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Ajouté le : 23/03/2015 06:40
Message :

bonjour
+ 1000 pour le 98
je n'utilise que celui ci
surtout pour le mélange 2T !!! le constat est simple avant sp95 tout les 2 ans durite d'essence de mes tronço stihl hs craquelé a la sortie du réservoir .
avec le 98 jamais rechanger .
alors que chez stihl il préconise de faire sont mélange avec du 95 pire avec du e10
vraiment n'importe quoi .
sinon mettre du mélange dans un 4t peu sur le trés long terme diminuer légerement l'usure de la chemise .
mais cela a d'autre inconvénient calamine

pour DOM
Sauf qu'il m'a aussi expliqué, que la détonation du Sp98 n'étais pas adapté à mes vieux moteurs de motoculture qui n'ont pas besoin de tourner très vite (casse de bielle, piston etc...)
ça ces du grand n'importe quoi
le 98 n'a pas une explosion plus puissante .
son indice d'octane plus élever ces simplement qu'il explose moins facilement sous l'effet de la chaleur donc sans la présence d'une étincelle bougie .
ces le contraire qui est dangereux mettre du 95 dans un moteur prévu pour du 98 .
cela fait de l'auto allumage . on entend également quand le moteur force un cliqueti
ces simplement que l'explosion se fait trop tot par combustion comme un diesel comme si on mettait beaucoup plus d'avance a l'allumage !!
dans les cas extréme on coupe le contact le moteur continu de tourner quelque seconde .
le risque un trou dans le piston la calotte peu fondre
aujourd'hui quasi tout les moteur accepte le 95
mais autrefois entre le normal et le super , si on mettait du normal dans une voiture prévu pour le super moteur avec taux de compression élevé le phénoméme était fréquent .
concernant les trés vieux moteur ces l'abscence de plomb dans l'essence qui les géne un peu .
les siége de soupape!! il existe des additif substitut du plomb mais bon en motoculture on s'en passe




*** Message édité par hugoain le 23/03/2015 06:03 ***

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Ajouté le : 23/03/2015 00:02
Message :

Bonsoir pourquoi mettre du mélange si cest un 4 temps??

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Ajouté le : 22/03/2015 23:57
Message :

Salut dom

Pourquoi pas mettre 1% d'huile moteur dans l'essence c'est ce que je fais pour mes moteurs BERNARD

Une idée comme une autre

A+

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Message :

Salut dom

Pourquoi pas mettre 1% d'huile moteur dans l'essence c'est ce que je fais pour mes moteurs BERNARD

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Ajouté le : 22/03/2015 21:50
Message :

looool

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Ajouté le : 22/03/2015 21:09
Message :

J'en pense que je suit pas diplômé de chimie appliqué


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