LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18092


conectés Connecté
Ajouté le : 21/02/2017 00:38
Message :

Salut Michau

Comme le disais plus haut Michel il n'a pas aimé ce qu'il avait aussi depuis 2 ans qu'il avait essayé de réparer,il a refourgué entre temps son matériel à un autre!..
Du coup tout est rentré dans l'ordre!..

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages michau
Invité
Ajouté le : 20/02/2017 22:31
Message :

bonsoir,
Alors voilà moi j'ai acheter une fraise japonaise pour monter sur mon kubota 18 chevaux et effectivement les fraises tournenr à gauche . Alors j'ai bien regardé le montage et j'ai pu les inverser c'est un peu long enfin tout est relatif j'ai mis uneheure;Et la tout va bien.
Par contre je me suis un peu fait suer pour faire l'attelage 3points mais ça yest aussi .J'ai juste un problème de cardan a modifier mais demain ce sera fait.
J'èspere vous avoir aidé un peu
Amicalement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5371


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/03/2015 10:03
Message :

RE !
Le rota n'a pas fait un demi tour
sur ce lien une photo de rota sur un pasquali
mais pour le ferrari il doit ressembler..


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages michelfesti
Invité
Ajouté le : 28/03/2015 00:08
Message :

BONSOIR.
C'est bien ce que j'espérais pouvoir faire mais le fond du carter est moins profond à droite je ne peux pas inverser. SI jétais + doué j'aurais aimé vous montrer une photo. Allez on ne peux pas être bon en tout!....
Et puis quand on n'à pas ce que l'on aime il faut savoir aimer ce que l'on a!.......

Michel

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Motorhead87 Rechercher un message

logo


Region  Haute Vienne
Ville  Limoges

Enregistré le 05/03/2014
Messages: 1203


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/03/2015 08:19
Message :

Que les pieds soit attraper par le bas ou le haut, ne changera en rien la finalité.


Stihl, What else ?
Rien ne se perd, tous se transforme.
On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Motorhead87 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cto29 Rechercher un message

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 444


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/03/2015 08:17
Message :

Bonjour,
Le fait que la fraise tourne en sens inverse est aussi plus risqué pour les godillots qui trainent derriere !
cto29

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cto29 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Motorhead87 Rechercher un message

logo


Region  Haute Vienne
Ville  Limoges

Enregistré le 05/03/2014
Messages: 1203


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/03/2015 08:12
Message :

Bonjour,

Dans l'absolue si j'ai le choix je préfère avoir un sens de rotation inverser. Je trouve que la terre est plus finement broyer, c'est sûrement dû au fait que le motoculteur avance un peu moins vite.


Stihl, What else ?
Rien ne se perd, tous se transforme.
On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Motorhead87 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/03/2015 07:52
Message :

bonjour
si ces un couple conique comme un différentiel parfois il est possible de passer la couronne de gauche a droite cela change le sens de rotation .
cela se fesait sur certain tracteur agri conduite en poste inverser
aujoud'hui ce n'est plus de mise avec les inverseur méme vitesse av ar

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5371


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/03/2015 23:13
Message :

Bonjour
Ferrari 90 cela ne date pas d'aujourd'hui, je suis surpris de ce détail, je n'ai plus souvenir du montage du rota mais je regarderais de ce coté ..il y a aussi deux sorties des prises de forces il me semble

http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=3&id=30607&p=1#184418


*** Message édité par paul le 25/03/2015 22:25 ***


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages michelfesti
Invité
Ajouté le : 25/03/2015 22:57
Message :

Bonsoir.
En effet ce jour j'ai vu un husqvarma qui tourne comme le mien.N'ayant pas d'autres solutions je vais essayer de m'y faire ,je vais ajouter un deflecteur pout eviter les projections à l'avant.Si ça va mal je chercherai un roto adaptable
Par curiosité j'ai ouvert le carter d'entainement:le pignon d'entrainement de la p.d.f. est au fond ; il entraine le pignon situé sur l'axe des fraises au dessus .
merci à ceux qui m'ont répondu
A bientôt
Michel

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4556


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/03/2015 22:45
Message :

bonsoir, à tous


http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fnsa19.casimages.com%2Fimg%2F2011%2F05%2F23%2F110523040547555294.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.motoculture-jardin.com%2Fforum%2Fdetail.php%3Fforumid%3D4%26id%3D25541&h=3456&w=4608&tbnid=rl8fkNCuew4bbM%3A&zoom=1&docid=xvPkAg6C9s_bvM&hl=fr&ei=2hsTVaX0PM6qabv4gdAB&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=759&page=1&start=0&ndsp=51&ved=0CCEQrQMwAA



sa c'est la bête

@ + J-Y


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/03/2015 09:09
Message :

il y a des protection bien sur
tu prend le nc culloch comme les husqvarna les fraise tourne a l'envers !! il y a bien d'autre marque modéle ou ces comme ça .
pour une rotation inverse faut mieux avoir des grande roue et masse dans les roue
http://www.husqvarna.com/fr/produits/motoculteur/tr-530/

le plus petit que tu retrouve chez ma culotte
http://www.husqvarna.com/fr/produits/motoculteur/tr-430/


http://www.castorama.fr/store/Motoculteur-thermique-Mc-Culloch-Rotovator-MRT6-43cm-PRDm641261.html

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cto29 Rechercher un message

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 444


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/03/2015 08:36
Message :

Bonjour,
hugoain, effectivement cela existe ! mais je pense que c'est un peu dangereux !
Il faudrait que michelfesti nous mette des photos de la bête : cela nous donnerai plus d'info !
Bonne journée.
cto29

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cto29 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/03/2015 07:10
Message :

virgule
Message original: michelfesti
Merci pour vos rép. ou interrogations.
La p.d.f. du motocult. tourne bien dans le sens horaire ,mais la fraise(ou roto) tourne dans le sens du recul.Elle attaque le sol par l'arrière (comme pour me mordre les pieds!..)La terre vole donc sur le motocult . La p.d.f. ne peut s'engager qu'en vitesse av.
je pense comme hugoain: ce modèle est conçu pour tourner ainsi.Il n'y à point d'inverseur de rotation de la p.d.f.
Je vais démonter le carter bain d'huile.Le pignon est-il changeable pour inverser?


bonjour
le fait de changer un pignon ne changera pas le sens de rotation .
pour changer le sens de rotation faudrait rajouter un pignon dans la cinématique
pignon qui méne tourne a droite pignon mener tourne a gauche si tu en rajoute un 3éme il tourne a droite .
ou alors on remplace par 2 pignon sur chaine
mais la modification et impossible sauf a employer de gros moyen donc inutile de démonter
pour l'inversion du sens de rotation je n'ai jamais dit que cela était présent sur se modéle !
mais cela existe .
exemple husqvarna tr 430 dual
http://www.husqvarna.com/fr/produits/motoculteur/tr-430-dual/

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages briggetstratton Rechercher un message

Region  TOURS. /centre
Ville  joué les tours

Enregistré le 15/02/2010
Messages: 434


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/03/2015 02:42
Message :

Le,bonsoir, si. C conçut comme cela en origine ,pourquoi pas je ne connais pas, je n'en ai jamais en fonctionnement,mais pourquoi pas ,donc oublie donc mon intervention. Amicalement
Ue

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à briggetstratton Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>