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Region limousin correze
Ville 

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Ajouté le : 31/03/2015 19:49
Message :

Salut
essai de faire tourner la machine sans guide pour voir si l'huile sort bien


a+
Eric
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messages GRISOHM Rechercher un message

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L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru.

Region  AQUITAINE
Ville  SAINTE HELENE

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Messages: 2459


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Ajouté le : 31/03/2015 16:43
Message :

Bonjour,est ce ton modèle de lamier? http://www.webmotoculture.com/guide-chaine-tronconneuse-zenoah/4055-guide-chaine-tronconneuse-zenoah-g380-avs.html?search_query=zenoah+g380&results=8


Le Passé c'est l'Histoire
le Futur c'est l'Espoir
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messages Vince! Rechercher un message

Enregistré le 30/03/2015
Messages: 5


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Ajouté le : 30/03/2015 20:38
Message :

moi non plus je ne connaissais pas. Je ne savais pas non plus que le graissage pouvait se faire autrement qu'avec une pompe à huile. Sur ce modèle, il y a une prise d'air dans le carter moteur, au niveau du vilebrequin, qui permet de mettre le réservoir d'huile sous pression et d'envoyer l'huile vers le guide.

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messages brinderbe Rechercher un message

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Ni l'ignorance n'est défaut d'esprit, ni le savoir n'est preuve de génie.

Region dordogne
Ville 

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Messages: 3081


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Ajouté le : 30/03/2015 20:16
Message :

Finalement , je ne suis pas si myope......seulement ignare...je ne connaissais pas ce système...
cdt


"Tant que les lapins n'auront pas d'historiens, ce sont les chasseurs qui écriront l'histoire."
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messages Vince! Rechercher un message

Enregistré le 30/03/2015
Messages: 5


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Ajouté le : 30/03/2015 19:48
Message :

Merci pour vos réponses rapides.

Sur le guide les deux trous verticaux de tension de la chaine servent également pour la lubrification (ils débouchent dans la rainure du guide). Il n'y a pas d'autre trou plus petit comme sur un guide "classique".

Comme on le voit sur la photo en dessous, une fois la chaine et le guide montés, la lumière de graissage du carter est bien en face de l'orifice dans le guide (on devine le plastique rouge dans l'orifice du haut).

image-du-forum-de-la-motoculture






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Pour ce qui est du guide, est ce que quelqu'un aurait ce modèle de tronçonneuse pour me dire si c'est bien le bon? Sur la photo du dessous on voit bien que la marque du guide est zenoah.

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messages Gérard55 Rechercher un message

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Region  Rhône Alpes
Ville 

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Messages: 6275


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Ajouté le : 30/03/2015 19:00
Message :

Bonsoir Vince
Idem Brigg il faut en l'état mesurer la distance sur ton guide entre le trou de guidage ( tension) et le trou de lubrification puis reporter la cote sur la sortie de ta machine à partir du piont de tension et voir ce que ça donne.en fonction de la lumière de graissage du carter.
J'ai eu le cas sur un guide qui n'était pas d'origine.
Regarde bien aussi sur le guide que le canal entre le trou du guide et la rainure ne soit pas bouché.
Gérard

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messages briggetstratton Rechercher un message

Region  TOURS. /centre
Ville  joué les tours

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Messages: 434


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Ajouté le : 30/03/2015 18:33
Message :

Bonsoir je me permets de vous donner mon avis ,l'huile arrive par le petit trou en haut à gauche,on est d'accord les 2 gros trous sont pour la tension de chaine (trou du bas , si vous retourner le guide on change de trou ,bon ) suivant la tension de chaine on risque de masquer le petit trou d'huile avec le guide ,OK, et la l'huile ne sort +, voilà, a vérifier en place c vite fait ,amicalement

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Ajouté le : 30/03/2015 17:55
Message :

Bonsoir,
je t'ai trouvé ça

ZENI2006_AAaa_G320AVS%2CG380AVS_.pdf



mais effectivement, il ne semble pas y avoir de plaque...
Par contre ,ignare ou myope que je suis, je ne vois pas de trou de graissage sur le guide?


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Enregistré le 30/03/2015
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Ajouté le : 30/03/2015 14:43
Message :

deux photos pour illustrer ce post

image-du-forum-de-la-motoculture






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Enregistré le 30/03/2015
Messages: 5


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Sujet : Tronconneuse Zenoah G380 - Graissage
Ajouté le : 30/03/2015 14:30
Message :

Bonjour à tous,

Je commence à m'arracher les cheveux sur une Zenoah G380. J'ai récupéré cette machine. Tout fonctionne sauf le graissage de la chaine. L'huile n'arrive pas à "monter" dans la rainure du guide (rainure et orifice de graissage propres). L'huile s'accumule entre le carte et le guide, et sur le pignon.

Le guide semble d'origine (marque zenoah). Je n'ai pas trouvé d'éclatée de ce modèle mais à priori il n'y a pas de plaque métallique entre guide et carters.

Pour la chaine, les entraineurs ne dépassent pas au niveau de la lumière du guide (trou pour le graissage). Est ce que c'est normal? (j'ai déjà démonté une vieille élagueuse de la même marque et de mémoire il me semble qui oui).

Le guide est bien plat et les carters également. J'ai essayé de faire un joins papier ; il y a du mieux. Mais c'est que du bricolage, j'aimerais bien comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas métal contre métal.

Est ce que quelqu'un aurait une idée pour ce problème?

*** Message édité par Vince! le 30/03/2015 15:41 ***

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