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Ajouté le : 04/07/2015 13:58
Message :

J'ai déjà contacté le vendeur, le problème est qu'il fuit à tous les niveaux.
C'est la raison de son prix de vente très bas...

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Ajouté le : 04/07/2015 09:38
Message :

Salut

Je constate que tout comme moi tu es persévérant dans tes actes.Tu dois maintenant connaitre par coeur toutes les ficelles de ton Honda en particulier la boite de vitesse !,
Quelquefois il faut tourner le problème à l'envers
Pour ton pont de motoculteur pour la modique somme de 30 € tu en as un ici:http://www.leboncoin.fr/bricolage/819763020.htm?ca=16_s
,c'est le prix d'un joint spi sans le démontage !
@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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Ajouté le : 03/07/2015 23:30
Message :

Finalement, après avoir passé quelques dizaines d'heure à remettre en état mon motoculteur je dois me résoudre à démonter le pont pour l'opérer en vue du remplacement des joints spis .
J'ai déjà trouvé les références des 5 joints spi qui sont dans le pont :
1 spi de cloche sortie B.V.: 30x40x8
de l'autre coté: 58x72x6 (1)
arbre sortie B.V.26X43X8 (1)
2 SPI cardan de roues: 30x55x20

J'ai fait une demande à la société http://www.cir.fr/contactez-nous/
qui est spécialisée dans ce type de pièces, et d'après un ancien ingénieur de chez Airbus, je suis sur de trouver mon bonheur là bas .
J'espère faire mon diaporama complet (j'ai fait quelques photos) .
En résumé depuis que j'ai récupéré mon G40 ;
- Remplacement du pont HS par un pont qui fuit
- Réparation du réservoir qui fuyait
- Réparation du carburateur
- Réglage de l'allumage
- réparation du lanceur (là il faut être très patient pour changer le ressort de rappel) .
- Sablage et mise en peinture de toute la carrosserie.
- Changement du ressort de la poulie de pont .

Je ne compte plus le nombre d'heure que j'ai passé là dessus, mais j'ai vraiment passé un bon moment.
Et comme l'histoire arrive presque à son terme , j'ai acheté un G50 avec un pont F40 dans un piteux état que je vais aussi remettre en état .

Un ami de mon père qui est un ancien mécano dans la motoculture, va me donner un cours sur la partir allumage, car j'ai un peu de mal à bien faire tourner mon G40.

A très bientot, pour la suite de l'aventure ;)

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Ajouté le : 14/05/2015 22:57
Message :

Mon message s'est affiché 2 fois .J'en supprime 1 !

*** Message édité par kubus09 le 14/05/2015 22:18 ***


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Ajouté le : 14/05/2015 22:56
Message :

Bonsoir

Il faut des goupilles de diamètre 9,8 mm x 50 pour les fraises et 2 goupilles diamètre 7 mm pour les fixer sur l'arbre.
Celles vendues sur le site indiqué ne correspondent pas.
Les revendeurs Honda possèdent ces pièces ,les tarifs ne sont pas le mêmes. (3,5 € la goupille )
@+


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Ajouté le : 14/05/2015 11:53
Message :

Le démontage de la poulie est vraiment simple comme bonjour.
Idéalement il faut une clé à choc (douille de 14), Le seul truc à respecter est que le boulon a un filetage inversé.
Il faut donc mettre la clé à choc en position de vissage pour l'extraire (j'ai fait le contraire, c'est la raison pour laquelle j'ai cassé la vis).
Une fois que la vis centrale est extraite, il faut tapoter sur la poulie avec un maillet en caoutchouc gentiment pour la sortir de l'axe.
Nous avons extrait la vis et nous en avons commandé une nouvelle chez le concessionnaire Honda.
Remontage en début de semaine prochaine .

J'en profite pour vous demander quelles sont les dimensions des goupilles de fraise pour les motoculteurs Honda ?
Sur ce site par exemple il y a plein de modèle :
http://www.pieces-motoculture.fr/index.php?l_nr=index.php&l_nr_c=aeb764a6a854dd20beb97ec048c4ac14&l_idc=46&numero_serie=55546daa1f0ee&type_query=normal&type_query=normal&chaine_pour_lien_base64=bF9pZGM9NDYmbnVtZXJvX3NlcmllPTU1NTQ2ZGFhMWYwZWUmdHlwZV9xdWVyeT1ub3JtYWwmdHlwZV9xdWVyeT1ub3JtYWw=&ordre=&nom_fenetre_urlencode=JTNDYiUzRVBJRUNFUytDSEFTU0lTJTNDJTJGYiUzRSslM0UrJTNDYiUzRUNvdXRlYXV4K2RlK2ZyYWlzZStldCtnb3VwaWxsZXMlM0MlMkZiJTNF&nom_fenetre_mini_urlencode=JTNDYiUzRUNvdXRlYXV4K2RlK2ZyYWlzZStldCtnb3VwaWxsZXMlM0MlMkZiJTNF&numero_page=1&use_memory_results=true

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Ajouté le : 13/05/2015 17:26
Message :

J'ai voulu écrire F30 !


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Ajouté le : 13/05/2015 17:17
Message :

Salut Fzero

merci de nous tenir au courant de tes réparations sur le pont de ton motoculteur G30 qui vous en fait voir .
Ton responsable maintenance est bien sympa ,et tu pourras lui porter une bouteille ( chez lui !)
Bon courage pour la suite des opérations.
@+


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Ajouté le : 13/05/2015 16:47
Message :

Alors pour vous tenir au courant, j'ai commencé le démontage de tout le motoculteur pour intervertir les deux ponts.
Au moment du remontage je me suis rendu compte que tout le système de poulie du nouveau pont était cassé.
Le vendeur s'est bien moqué de moi et de surcroit le boulon central du maintien de la poulie de son pont était cassé à l'intérieur de l'axe
J'ai entrepris le démontage de la poulie de mon pont qui est en parfait état en utilisant une clé à chocs.
J'ai également cassé le boulon .
Au final les deux ponts ont fini sur les établis du responsable de la maintenance de mon entreprise.
Il a pu sortir les deux poulies, il me reperce les deux axes, et en prime il a démonté le pont qui fuyait et m'a commandé deux joints spis .
J'aurai donc un pont d'avance, au cas où ... Peut être que si je trouve une poulie d'occasion je l'acheterai pour avoir un ensemble complet !
Compte tenu que tout l'ensemble est démonté, j'ai emmené toutes les parties de carrosserie un peu attaquées par la rouille pour les faire sabler et repeindre à l'epoxy (le réservoir, le cache courroie , l'attelage ) .
Si tout va bien je récupère tout l'ensemble avant ce week end, le remontage devrai aller assez vite, et je vais enfin pouvoir attaquer mon jardin !

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Compte tenu que je n'ai trouvé nul part la méthode utilisée pour extraire cette poulie, j'essaierai de faire un post pour expliquer la méthode utilisée par mon ami pour la sortir .

*** Message édité par fzero le 13/05/2015 16:12 ***

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Ajouté le : 06/05/2015 21:49
Message :

Je parlais de la poulie du pont .

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Ajouté le : 06/05/2015 21:19
Message :

Salut

Tu parles du pont et de la poulie ...
Puis tu veux bloque rle vilebrequin ?
De quelle poulie parles tu? Celle du moteur ou du pont ?
Dans les 2 cas faire attention à ne pas les casser ...comme ça m'est un jour arrivé sur un F600 car la poulie était en bronze.
@ +


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Ajouté le : 06/05/2015 19:28
Message :

Voilà j'ai reçu mon pont (tout neuf) et j'ai commencé l'opération de transplantation.
Mon seul problème , est pour démonter la poulie . Y a t il une astuce pour bloquer le vilebrequin ?
Je n'ai pas de clé à ergot ni de clé à choc ...
Après extraction du boulon central, faut il un extracteur ?
Merci pour votre aide ;)

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Ajouté le : 27/04/2015 17:49
Message :

Merci encore pour cette réponse, j'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de renseignement .
- J'ai trouvé un pont, mais le prix (150€) me freine un peu , c'est presque le double de ce que j'ai payé pour mon super motoculteur ;)
- J'ai téléphoné à un concessionnaire Honda en région parisienne, à priori cela ne lui ferait pas peur de me faire la réparation ... On va attendre le prix !

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Ajouté le : 27/04/2015 09:22
Message :

Salut
page 8 = sortie prise de force c'est page 9. Les photos étant de piètre qualité on n'arrive pas à le voir sur les autres pages.
Et oui ,les fuites d'huile de pont sur ces vieux motoculteurs sont généralement aux sorties d'arbres de roue.( ou fraises)
Malheureusement le joint spi sur ces boites est monté je pense à l'intérieur du 1/2 carter et bien sûr il faut démonter ces derniers afin d'y accéder.
Mais les pièces peuvent se trouver ,il faut par contre démonter l'ancien et prendre les cotes au pied à coulisse pour commander les neuves.
Bien sûr il faut changer les 2 .
Sur les motoculteurs Honda plus récents ces joints spi se changent de l'extérieur sans démonter les carters.
Fais une recherche sur le forum on a certainement parlé déjà de ces joints qui se fument pas...
J'ai pas le temps de regarder ce matin car mon emploi du temps est chargé....et oui quand on est à la retraite on est parfois débordé !J'essayerai à mon retour du marché à Miramont en ce lundi 28 avril.
@ +


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Ajouté le : 27/04/2015 01:50
Message :

Finalement avant de partir en vacance, j'ai changé tous les boulons .
Je rentre et je retrouve 1 bon litre d'huile dans la bassine que j'ai laissé dessous.
En fait je pensais que l'huile sortait du carter , mais pas du tout .
Avant de partir j'ai fait rouler le motoculteur un bon moment, et maintenant c'est l'évidence.
La fuite se situe au niveau de la sortie droite du pont . Là où on vient emboiter les fraises.

sur le doc http://www.motoculture-jardin.com/forum/upload/_other2013/1428355382_HondaF40_FS50manuelatelier.pdf

On voit page 8 la vue éclatée du pont, et ma fuite se situe sur le point 11, je pense que derrière le roulement , il doit y avoir un joint spy qui assure l’étanchéité ...
J'avais trouvé un ensemble complet d'un motoculteur F30 sans moteur, mais son propriétaire a changé d'avis , il ne veut plus le vendre...
Avez vous un avis sur la difficulté pour refaire l'étanchéité de ce bidule ?

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