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Ajouté le : 13/05/2015 16:08
Message :

Bon au final le tracteur est remonté tous les joints changés, rien n'a été trouvé , il tourne bien, seul bémol mais il le faisait depuis un moment : il est très lent en marche avant il est même plus rapide en marche arrière qu'en avant , c'est insupportable de lenteur , avez vous une idée d'où cela pourrait venir ?

*** Message édité par karsit le 13/05/2015 16:09 ***

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Ajouté le : 18/04/2015 23:15
Message :

Salut,

Merci pour le lien

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Ajouté le : 18/04/2015 10:59
Message :

bonjour.

https://www.youtube.com/watch?v=z1dFr-JlZLQ



--le probleme est que l on ne connait pas la panne qui a provoquée un bruit de casse , par contre pour ce qui est de fumer on peut incriminer les segments , mais il reste la couleur des queues de soupapes ...
--la solution de remonter et nettoyer , n est pas forcement la meilleur et vous aurez quand même les soupapes a regler..
--si on part sur des segments neufs et rodage soupapes avec de l aide d un mecano et des heures de videos sur google , c est a tenter et resterait un bon compromis vu l etat acceptable du moteur ........

çi joint un tuto rien que pour remonter les segments , ne pas prendre tout a la lettre uniquement comment on place les segments .
.............................bon courage...........................................


Cordialement
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Ajouté le : 17/04/2015 23:50
Message :

doublon oups

*** Message édité par karsit le 17/04/2015 23:51 ***

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Ajouté le : 17/04/2015 23:38
Message :

Salut,

Merci pour les conseils, je savais déjà que la mécanique est un métier, bon j'ai le choix entre trouver un gars du forum qui habite dans le 22 et qui voudrait bien m'aider, acheter un moteur neuf ou tout nettoyer et remonter le tout avec des joints neufs sans toucher aux segments soupape en priant que cela résoude le problème.

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Ajouté le : 17/04/2015 18:40
Message :

Salut
Changer les segments demande de la dextérité ,de la précision et de ne pas avoir 2 mains gauches.
Pour changer les soupapes il faut un compresseur de ressort sinon c'est la galère.
Au préalable il faudra les roder donc posséder un outillage adéquat.
Ensuite il faudra faire un réglage des soupapes .( on utilise des jauges )
A toi de voir si tu te sens capable de faire tout ça à condition que tu sois outillé bien sûr .
@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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Ajouté le : 17/04/2015 16:36
Message :

Vu que je débute en mécanique Est-ce que changer les 2 jeux de segments et les 4 soupapes suffisent à se passer de réglages ?

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Ajouté le : 17/04/2015 15:08
Message :

re

---jusque la rien qui justifie le bruit ou une casse ...a part et la les spécialistes prendrons je l espère le relais , les queues de soupapes qui ont l air bien noires ...fuItes a ce niveau ???.

---il y a du boulot de vérification de jeux en perspective..jeu de coupe des segments entre autre car votre moteur ne fait pas semblant de fumer.............. bonne chance ..........................


Cordialement
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Ajouté le : 17/04/2015 14:36
Message :

cliquez sur les images coupées pour les avoir entières

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Ajouté le : 17/04/2015 14:34
Message :

il y a du jeu dans une des soupapes d'échappement.

l'écoulement venait d'un des caches ohv que j'avais resseré mais peut être pas assez je vous mets une photo de tous les joints et des premières soupapes je n'ai pas démonté l'autre pour garder le modèle de montage je vais recommander les quatres.




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Ajouté le : 17/04/2015 10:54
Message :

re .


---on peut avoir une photo des joints de culasses..il se peut que le joint ou vous avez vu de l huile la premiere fois soit hs , le bruit en ecoutanrt votre video on dirait que le moteur siffle , comme lorsqu un joint de culasse est mort .......... .svp.




*** Message édité par papy25 le 17/04/2015 11:03 ***




*** Message édité par papy25 le 17/04/2015 11:04 ***


Cordialement
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Ajouté le : 17/04/2015 10:43
Message :

Salut,
non je ne vois pas de casse non plus, pas de bruit non plus quand je tourne le Villebrequin. Je devrais être content mais ça m'inquiète car ça ne résoud pas cette fumée .

J'ai nettoyé les tête de piston avec un morceau de platique de type carte bleu pour ne pas les rayer et fini à l'essence.

comment avoir les reste de joints qui sont collés sur les carter ?

doit -on mettre une pâte d'étanchéification au remontage quelque part ?

cet a.m mon frère qui habite loin vient voir les soupapes, il ma parlé de clef demi une qu'il a et une clef dynanamométrique il faut que je trouve les couples de serrage quelque part.

comment fait on le point haut et bas ? je sais ça fait beaucoup de question :-)

*** Message édité par karsit le 17/04/2015 10:44 ***

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Ajouté le : 17/04/2015 10:34
Message :

bonjour
--de preference oui avec son voisin a l autre extremite...

---apparemment en regardant vos photos on aperçoit pas de casse , mais d ou venait le bruit !!!!!!

*** Message édité par papy25 le 17/04/2015 10:46 ***


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Ajouté le : 17/04/2015 06:36
Message :

Bonjour,

Bien sur que oui il faut le changer, chez Briggs&Stratton il sont dans les pochettes si je ne dit pas de bétise.


Sa s'appelle un joint spi ou à levre.

Cordialement Jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

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Ajouté le : 16/04/2015 22:42
Message :

je n'ai pas regardé au niveau des soupapes, mon frère qui se débrouille en mécanique me dit qu'une rupture de soupape peut provoquer un bruit comme cela je regarde demain.

*** Message édité par karsit le 16/04/2015 22:43 ***

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