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Ajouté le : 30/05/2015 08:33
Message :

Bonjour,

Lors du démontage du pot, j'ai effectivement regardé et fait tourner le moteur à la main. Tout me parait correct. Cette machine démarre impeccablement depuis le remplacement de l'allumage. Elle tourne très bien, a conservé toute sa puissance. Je fais donc tenter un démontage et peut-être en profiter pour remplacer les tuyaux. Cette machine a été très sollicitée depuis son achat ( 15 ans ). Une porosité des tuyaux est effectivement plausible ( chaleur + carburant ).

Merci encore pour cet avis.

Bon weeh-end.

Cordialement.

Papymiel

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Ajouté le : 30/05/2015 07:41
Message :

Bonjour Papy
Oui il faut une crépine au bout du tuyau pour 2 raisons.
Filtration de l'essence
Mais aussi lestage du tuyau qui va avoir tendance à flotter sur le niveau de l'essence et ne pas "avaler" la quantité d'essence necéssaire.
As tu regardé l'aspect de ton piston de tes segmenst lorsque tu as démonté ton pot d'échappement...ceci pourrait être une indication sur la suspicion de perte de compression?
Pas de précautions particulières pour le démontage si ce n'est de bien mémoriser l'intervention à l'aide de dessins ou au mieu de photos.
Lors du démontage vérifie bien l'état de tout les tuyaux qui peuvent être fissurés ou poreux.
Gérard

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Ajouté le : 29/05/2015 22:24
Message :

Bonjour à tous,

Je fais suite... Echappement décalaminé, module démarrage neuf + bougie. La mise en route qui était laborieuse est devenue TOP, mais toujours ce problème au bout de 10-15 mn: perte de vitesse, retour au ralenti qui tient un moment, parfois ça remonte dans les tours à l'accélération pendant qq temps puis ça cale. Remise en route immédiate sans problème pour 10-15 mn et rebelote. Le doute sur l'allumage étant levé, je pense à la carburation....

Question:A l'origine, y a-t-il une crépine dans le réservoir? J'aperçois uniquement un bout de tuyau.

J'envisage dépose réservoir et carburateur... Y a-t-il des précautions particulières à prendre...?

Accepte tout conseil. Avec mes remerciements.

Cordialement.

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Ajouté le : 26/04/2015 20:10
Message :

Bonsoir Papymiel
Pour l'alumage se n'est pas impossible mais à ta déscription pas évident.Il faut démonter ton pot et regarder l'intérieur du moteur pour éliminer cette hypothèse...normalement tu peux remonter avec l'ancien joint.
Démarrage difficile et moteur qui perd de la puissance à chaud laisse penser à un manque de compression.
Tu n'as pas de ratés moteur au moment ou il perd de la puissnce ??
Gérard

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Ajouté le : 26/04/2015 09:41
Message :

Bonjour,

Merci pour cette réponse matinale.

Ce qui m'inquiète, c'est que ce phénomène se produise après un temps d'utilisation qui est sensiblement le même à chaque fois. Pour le pot, je n'ai pas encore regardé, mais y aura-t-il un joint àprévoir?
Par ailleurs, comme le démarrage est un peu plus difficile qu'auparavant, cela peut-il provenir d'un système d'allumage un peu fatigué, dont l'état s'aggraverait en chauffant. Ce qui me fait dire cela, c'est que la mise en route est encore plus difficile à chaud? Qu'en pensez-vous?

Bon dimanche,

Cordialement

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Ajouté le : 26/04/2015 07:28
Message :

Bonjour Papy
Oui il faut commencer par le filtre du réservoir et sa mise à l'air.
Egalement procéder au décalaminage du pot si tu le trouves encrassé...pour cela l'idéal et de te mettre à l'extérieure et de le chauffer avec un bleuet ...attention tient toi le plus à distance du pot, évite qu'il y est quelqu'un à proximité...la calamine va prendre feu et une fois le pot refroidi tu le tapotes pour faire tomber les résidus.
Profite que le pot soit démonté pour vérifier l'état du ton piston et de ton cylindre par la lumière d'échappement car au vu de ta description il se peut que tu ais un problème à ce niveau.
Gérard

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Sujet : Sthil FS 120 qui s'étouffe à chaud
Ajouté le : 25/04/2015 21:52
Message :

Bonsoir,

Cette débroussailleuse de 15 ans a toujours bien fonctionné. Depuis peu, le démarrage est un peu laborieux. Au bout d'une 1/2 à 3/4 perte de puissance, tendance à s'étouffer. En lâchant les gaz, elle tient le ralenti. Avec une remise des gaz en douceur, elle reprend de la vitesse mais est instable, il faut moduler pour qu'elle tienne, puis elle perd de la vitesse et finit par s'étouffer. Redémarre difficile, à nouveau fonctionnement normal pendant un certain puis re-problème. Rq: bougie remplacée, filtre à air impeccable. Où chercher? Filtre du réservoir, échappement ( d'origine ) qui est calaminé... Comment procéder pour le nettoyer? Système d'allumage ( lui aussi d'origine ). Quelle référence? . Merci pour vos lumières!

Cordialement.

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