LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages paulo82
Invité
Ajouté le : 10/08/2023 10:52
Message :

pour le cardan il y as 2 modèles un avec les clips externe et un autre modèle clips interne sur ma machine j'ai les deux modèle pour le cardan supérieur c'est des clips interne et cardan des lames clips externe le tout acheter chez France motocultures très rapide quand les pièces sont dispo le prix moyen de 50 et quelques euros en plus on peut disposer des vue éclaté des différente machine je me sert souvent chez eux sinon je cherche ailleurs pour les pièces en pouce
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paulo82
Invité
Ajouté le : 10/08/2023 10:30
Message :

Bonjour
Suite a un problème de boite hydrostatique d une Kubota T 1600 hst n° 12718
n° de boite 750 014 032 890 C C W
j'ai ouvert cette boite changé le rouleau a aiguille dans la pièce cylindrique ainsi que le roulement du carter ou arrive la cardan du moteur avec son ventilateur ou se trouve les billes pour crée la pression entrainé par l'arbre qui vient du moteur
donc après remontage je n'est pas de pression pour entrainer les roues si quelqu'un as la solution pour résoudre ce probl&egr

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ptitpois
Invité
Ajouté le : 15/01/2023 18:11
Message :

Bonjour, est ce que quelqu'un aurait la revue technique pour le T 1600 hst,car j ai un croisillon qui doit être à changer car j'ai une grosse vibration

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ptitpois
Invité
Ajouté le : 15/01/2023 18:05
Message :

Bonjour, est ce que quelqu'un aurait la revue technique du T 1600 hst,car j ai un croisillon qui doit être à changer car j ai une forte vibration

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8405


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/07/2017 22:12
Message :

Bonjour T1600 HST,
Votre sujet n'est pas dans la bonne rubrique, comme vous n'êtes pas enregistré si je le déplace vous risquez de ne plus le retrouver, donc sélectionnez la rubrique correspondante à votre souci et poster à nouveau, ce message sera ensuite effacé.!!!
Mettez votre annonce dans la rubrique des petites annonces, vous aurez ainsi plus de chances d'être vu et d'avoir des réponses.
http://www.motoculture-jardin.com/annonces/index.php

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages T1600 HST
Invité
Ajouté le : 31/07/2017 15:28
Message :

1 Tondeuse Diesel T1600 Kubota HST avec turbine et bac de rammassage.
Plateau 1m20.

Compteur 526Heures.
Moteur changé, Avancement hydrostatique est ok, le plateau est en état d'usage.

+ 1 autre T1600 Kubota HST avec turbine et bac de ramassage pour pièces + divers pièces

le lot des 2 tracteurs est à vendre.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8405


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/05/2017 21:48
Message :

Bonsoir proto,
Le message de polo a presque un an et il ne vient pas souvent sur le forum.
Le mieux est de vous inscrire sur le forum, c'est gratuit et n'engage à rien, et en cliquant sur son pseudo vous aurez son adresse mail et pourrez lui envoyer un message.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages proto
Invité
Sujet : boîte hydro
Ajouté le : 05/05/2017 11:16
Message :

bonjour,
je cherche une boite de t 1600 hst , est ce que polot aurait encore la sienne à vendre ?
cdlt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages polot Rechercher un message

Enregistré le 30/09/2008
Messages: 68


non connecte Non connecté
Sujet : T1600
Ajouté le : 22/07/2016 19:57
Message :

Bonsoir
j ai une boite T 1600 hst pour pieces et meme des billes neuves si cela interesse quelqu un
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à polot Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fredo31 Rechercher un message

Region Midi-Pyrénées
Ville  Terrebasse

Enregistré le 03/06/2014
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/06/2015 15:19
Message :

N'ayant pas trouvé de solution sure j'ai donc opté pour le rachat d'un kubota G3 HST sans le plateau de coupe. Je suis en train de lui installer le plateau de coupe du kubota T1600 et cela va nickel. Il me reste l'adaptation du cardan et je pense être bon. En tout cas le G3 me semble bien plus costaud malgré qu'il soit plus ancien. Déjà au niveau de la boite hydrostatique, il y a une crépine d'aspiration plus un filtre à huile.
Le sujet concernant le kubota T1600 est donc clos.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fredo31 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages didierfull Rechercher un message

Region  80
Ville 

Enregistré le 21/05/2015
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2015 20:05
Message :

moi il me l'avais usiné par rapport a l'usure du (moteur ) j'appel ça le tronion moi (lol) avec les 5 billes dedans ,donc 5 trous sur la bague aussi ,donc après ,pil poil
et je n'ai pas de ressort moi bizarre

sinon peut étre re-faire aléser les 5 cones dans le fond de tronion

désolé pour les fautes
didier

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à didierfull Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fredo31 Rechercher un message

Region Midi-Pyrénées
Ville  Terrebasse

Enregistré le 03/06/2014
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2015 19:53
Message :

virgule
Message original: didierfull
re bonjour

et pour tout vous dire le t1600 du copain (moi j'ai un gr1600ii)
perte de pression d'huile au bout d'une heure avec de l'huile kubota hst
re-fabriquation d'une bague au centre ,remplacement des 5 billes au diametre 18.2 et passage a l'huile 15W40 et depuis il tond facile 4 heures sans problème

voila bonne soirée
didier


J'ai déjà fait refaire la bague en bronze par un tourneur mais il y avait trop de jeu. De plus les billes ont maté le corps de pompe donc en fait il faudrait que je trouve une vielle boite Hs pour récupérer un moteur qui ressemble étrangement à la pompe sauf que les billes ont un ressort. Je vais démonté pour voir.
Si quelqu'un possède une vieille boite je suis preneur...

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fredo31 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages didierfull Rechercher un message

Region  80
Ville 

Enregistré le 21/05/2015
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2015 19:08
Message :

re bonjour

et pour tout vous dire le t1600 du copain (moi j'ai un gr1600ii)
perte de pression d'huile au bout d'une heure avec de l'huile kubota hst
re-fabriquation d'une bague au centre ,remplacement des 5 billes au diametre 18.2 et passage a l'huile 15W40 et depuis il tond facile 4 heures sans problème

voila bonne soirée
didier

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à didierfull Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages didierfull Rechercher un message

Region  80
Ville 

Enregistré le 21/05/2015
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/05/2015 12:46
Message :

bonjour ,

moi j'ai commandé des billes la
http://www.123roulement.com/rubrique-accessoire-bille.html


si sa peut aider

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à didierfull Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pastoche44 Rechercher un message

Region Loire Atlantique
Ville Campbon

Enregistré le 27/03/2011
Messages: 163


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/05/2015 09:20
Message :

Bonjour

Merci pour votre explication ce grippage est du a des vidanges de boite qui n'ont pas dû être faite ou manque d'huile. Le tracteur à combien d'heure au compteur?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pastoche44 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>