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messages PasGrincheux43 Rechercher un message

Enregistré le 28/04/2015
Messages: 15


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Ajouté le : 11/05/2015 15:51
Message :

Bonjour Claude !..ainsi qu'à Toutes et Tous
Le technicien à redemonté...et n'a rien constaté d'anormal..
L'essence arrive au carbu ; l'étincelle est bonne , la clavette était en place,
Moi je pense -peut-être- au boitier qui se trouveà droite du carbu ...celui où il y a le systeme d'avance automatique et le fameux "ressort" qui régule la vitesse de rotation ..Non ?

On a même enlevé le pot d'échapp'...
A un moment ; la bête à quand même accepér de tourner ....durant 20 secondes..puis plus rien ....
Le technicien à alors dit "laissez la moi..je vais bien finir par trouver..vu qu'elle à réussi a demarrer une fois...ça doit pas être bien grave..(qu'il dit!)
La suite dans le semaine ..peut-être !..
Cordialement !...à Toutes et Tous
Gilles

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messages PasGrincheux
Invité
Ajouté le : 07/05/2015 21:05
Message :


Papy25 !..quelle détente!...rapide au clavier !...

La bobine utilisée pour remplacer celle en place est de même marque et mêmes références (me suis fourni chez notre ami le Claude...

Je l'ai positionné comme la précédente...

Merci pour toute l'attention portée à son cas...

Comme je l'ai écrit..LA BÊTE ,est maintenant chez un docteur compétent ...

Je viendrai donner de ses nouvelles....Au moins qu'on fasse profiter le Forum de cette aventure!...

PS...pas mal l'avatar !...Lol !

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messages PasGrincheux
Invité
Ajouté le : 07/05/2015 20:56
Message :

suite!..

Mon collègue , quand la bête était tombée malade avait dévissé toutes les vis du carbu....Donc il est possible que celà soit un problême d'arrivée d'essence...

Chose qui m'a un peu intrigué, c'est qu'a chaque tentative de démarrage de l'essence refluait sous le papillon de starter vers l'extérieur...

Un coup la bougie était seche...un coup elle semblait humide...

De toute façon , je reviendrai cloturer le post ..si le problême est solutionné!...

Cordialement à Toutes et Tous ..

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Ajouté le : 07/05/2015 20:56
Message :

bonsoir

-----tant mieux pour la bête , sans avoir le nez dessus ce n est pas évident de conseiller ...un petit truc pour conclure , j ai lu quelque part que la bobine pouvait être montée a l envers , fil de bougie en haut ou en bas !!!! ..il se peut aussi que le point d allumage ne soit pas identique a l ancien lors du changement de bobine , une difference suivant l annee modele ....
..............................................bonne continuation et bonne soiree.....................................

*** Message édité par papy25 le 07/05/2015 20:16 ***


Cordialement
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messages pasGrincheux
Invité
Ajouté le : 07/05/2015 20:49
Message :

Bonsoir Papy25..
Je suis sûr que la clavette n'a pas bougé..j'ai fait attention au remontage..

On a essayé de le faire démarrer sans fltre a air..et avec ..Rien

De toute façon..Cet aprés midi mon collègue est venu récupérer sa bête..Il à trouvé une clinique motoculture pour elle..

De plus il en avait besoin ..et comme je n'arrivais pas à faire démarrer la bête...

De toute façon ..il y avait de nouveau une étincelle..J'ai fait ma part..commander et monter la bobine neuve

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Ajouté le : 07/05/2015 09:55
Message :

bonjour

---il faut faire un essai avec le fil d arrêt débranché , puis attention ces bêtes se noient pour un rien , juste le fait de titiller un peu de trop et c est noyé...enlever la bougie , tirer sur le lanceur plusieurs fois essence fermée pour vider l excédent qui se trouve dans le moteur, remontez la bougie et démarrer sans starter , sans titiller , et si possible sans filtre a air ...... l ideal est de mettre un coup de soufflette depuis le carburateur , bougie démontée , vous seriez surpris de savoir ce que sa pompe comme essence le JLO.
---vérifiez la clavette volant magnétique elle a pu glisser au remontage ..... rappelez vous une bougie neuve , pas insiste sur le titilleur et un deux temps devrait peter la forme ............................bonne journee.....................

et bien sur supprimer l anti parasite.................

*** Message édité par papy25 le 07/05/2015 10:40 ***


Cordialement
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messages PasGrincheux
Invité
Ajouté le : 06/05/2015 22:57
Message :

Je précise que mon moteur est à bobine electronique..sans rupteurs..

J'ai "shunté" le bouton poussoir "arrêt moteur".(pensant que le défaut d'allumage pouvait venir de là)..et branché directement le + bobine sur la cosse située au dessus du boitier régulateur de vitesse..J'ai vérifié bougie déposée et mise en contact sur la culasse..il y a une belle étincelle quand je tire le lanceur.. J'ai aussi essayé de mettre de l'essence avec une seringue dans le carbu direct (RIEN)...
Mystére...

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messages PasGrincheux
Invité
Sujet : JLO RM252 demarre pas
Ajouté le : 06/05/2015 22:47
Message :

Re-Bonjour à Toutes et Tous !.....
Apres le post "comment arracher un ventilateur-volant moteur ..(REGLE)
Me voici avec un autre problême....Mon JLO RM252 demarre pas..
J'ai monté bobine , bougie, neuve ..j'ai nettoyé le carbu, soufflé les gicleurs
Essai !..Essence ouverte , starter tiré....petits coups de Titillette..
"ACTIONNNN !....." 3 coups de lanceur et ....RIEN !....
On sent qu'il pête timidement 1 fois ou 2; ..mais démarre pas..(étincelle d 'allumage OK)
Alors ?..Help !

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