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Region  Pays de la Loire
Ville 

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Ajouté le : 28/03/2020 09:50
Message :

Bonjour

Mon dieu l’état de la courroie ...
Sur cette courroie il n'y a pas de guide car elle est toujours en tension
Si elle saute c'est qu'elle est morte , poulie voilée ...


Bonjour
Mecanicien parc et jardin a mon compte
Je fait des tutos sur Youtube pour vous aider
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Region Aquitaine
Ville Bergerac

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Messages: 8406


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Ajouté le : 28/03/2020 00:02
Message :

Bonsoir PLASTRIE,
Vous postez à la suite d'un problème déjà ancien et différent du votre.
Ouvrez un nouveau sujet avec le bouton en bas à droite de cette fenêtre et posez à nouveau votre question.
En attendant vous pouvez essayer d'utiliser votre machine avec le bouchon du réservoir légèrement desserré.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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messages PLASTRIE
Invité
Ajouté le : 27/03/2020 12:33
Message :

Bonjour,
Mon tracteur tondeuse MTD Rider 76E 420cc démarre puis au bout de quelques minutes ( 10 mn 1/4 h) s'arrête d'un coup. Puis après quelques minutes de refroidissement redémarre.
qu'elle peut être la provenance de la panne?
Merci

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Ville ORANGE

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Ajouté le : 24/05/2015 14:05
Message :

Salut,
C'est bien près les uns des autres tout ça !!!
Pas évident de s'y retrouver.
L'idéal serait de pouvoir filmer en mouvement!
Peut-être avec une caméra endoscopique ou une GoPro.
Si quelqu'un a ça dans ton entourage...

@+


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Mark TWAIN
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Ajouté le : 24/05/2015 13:56
Message :

re-bonjour , les commentaires sur la photo ( PH.5 )ne sont pas très lisible .

1) Poulie variateur
2) Poulie
3) Poulie tendeur
4) Poulie de pont
5) Courroie Variateur-boite.
etle commentaire en bleu: " La courroie repasse par la poulie de pont N°4, mais se trouve pas plaquée dans la gorge de cette même poulie, ( elle frotte seulement )

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Messages: 18


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Ajouté le : 24/05/2015 13:46
Message :



voici 3 photos prises de l'arrière !
Merci .


PH5.JPG

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
PH4.JPG

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
PH1.JPG

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Ajouté le : 23/05/2015 22:58
Message :

virgule
Message original: Lamelot
Ta proposition de créer des guides semble une bonne idée efficace ;
mais pourquoi ne l'on t il pas fait durant l'étude de cet appareil ???


Ce ne serait pas la première fois que des loupés de conception sont corrigés par de simples modifs....


virgule
Message original: Lamelot
Désolé mais l'icône "joindre une image " ne veut pas s'ouvrir !!!!


La fenêtre est tout simplement peut-être déjà ouverte!
Regardes en bas dans ta barre des tâches elle doit y être.

@+


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Ajouté le : 23/05/2015 19:00
Message :

Bonjour guépard !
Comme convenu voici qcqs photos prises de l'arrière de l'autoportée MTD ( dont tu peux visualiser l'éclaté , voir la lien plus haut ).
J'ai remis une vieille courroie pour visualiser le trajet ....on constate l'absence de guide/courroie , sachant que la poulie variateur ne commence à tendre réellement la courroie qu'au moment de l'appui sur la pédale d'accélérateur ( pieds droit)et dés que l'on relâche celle ci , elle se détend et vibre beaucoup plus ...
et si on utilise la marche arrière , on aggrave le problème de déraillement ...

Ta proposition de créer des guides semble une bonne idée efficace ;
mais pourquoi ne l'on t il pas fait durant l'étude de cet appareil ???

Merci !!!
( voir sur une des photos le numéro de série )

désolé mais l'icône "joindre une image " ne veut pas s'ouvrir !!!!

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Ajouté le : 23/05/2015 07:20
Message :

Salut,
J'ai essayé de trouver un autre éclaté là:
http://www.mtdeurope.com/Corporate_Manuals.aspx

mais il me faudrait le n° de série de ta machine.
Tu dois avoir ( en général sous le siège) une plaque d'identification donnant le type et le N° de série, peux-tu nous les indiquer.

Si vraiment tu repères bien là où ta courroie saute, tu peux toujours fabriquer un étrier ou un doigt pour mieux la guider
@+


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Ajouté le : 22/05/2015 23:05
Message :

Bonjour guépard ,
étonnant ( la courroie du circuit avant possède bien des guides )
mais il n'y a pas de guides sur le circuit de cette courroie arrière , donc dés que cela se met à vibrer ; lors de l'enclenchement en marche arrière par exemple... la courroie saute et sort des poulies ...
( Sachant que sur l'éclaté joint on ne constate aucune présence de guide )
je vais réaliser qcqs photos et les joindre à ma prochaine connexion.

Merci !

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Ajouté le : 22/05/2015 11:51
Message :

Salut,
Je ne connais pas cette machine, mais il y a souvent des guides disposés en général au dos des courroies pour les empêcher de trop battre ou de sauter.
As-tu bien vérifié avec l'éclaté si tout était bien mis et la courroie du bon côté des guides?

Mets nous des photos, on aura mieux idée du problème.
@+

*** Message édité par guépard le 22/05/2015 11:12 ***


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Ajouté le : 22/05/2015 10:25
Message :

bonjour ,
... pas de propositions ou de retour d'expérience sur ce type de panne ???Bien à vous.

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Ajouté le : 22/05/2015 10:23
Message :

bonjour ,

... pas de propositions ou de retour d'expérience sur ce type de panne ???

Bien à vous.

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Sujet : PANNE tondeuse autoportee MTD
Ajouté le : 19/05/2015 20:19
Message :

Bonjour à tout le monde ,

pourriez vous m 'apporter votre aide ?

Je joins un lien pour vous situer sur un « éclaté »mon soucis :
http://www.motoruf.de/mo/ersatzteillisten/mtd/?det=B77611CD393746EBB8CFC483445B6E13&m=3&l=fr&subid=F678914E1B9D48ECBDDD9731FAA12AEC


j'ai un tracteur tondeuse autoportée MTD ( 15,5 cv )2006, « transmatic » .
suite à plusieurs déraillement de la courroie arrière N°77( Variateur-Boite ) ; j'ai changée 2 courroies( N°76 et N°77) , et appliqué le produit ( loctite antidérapant )pour augmenter l'adhérence de celles-ci.
Le problème semble aggravé ( la courroie arrière est sortie à plusieurs reprises de son tendeur et finie par être déchiquetée.. )
J'ai remis l'ancienne , qui à son tour à été déchiquetée ...
auparavant, j'ai observé :
en regardant par l'ouverture arrière( bac ) que cette courroie arrière« dansait » et semblait ne pas être très en tension ( il reste vrai qu'il faut appuyer sur la pédale pour tendre l'ensemble... )
que durant la tonte, parfois la pédale restait bloquée , et l'avance impossible .. et si j'appuyais sur cette même pédale , elle pouvait soudainement repartir , ou rester bloquée et faisait alors FUMER la courroie ... dans un bruit strident.
Après le changement des courroies ( avant et arrière ) ,des 2 lames de coupe, et d'une poulie tendeur N°79( se situant juste avant la poulie montée sur un système ressort N°78). Je constate ( assis sur la machine )qu'il y a , parfois , un ensemble de vibrations assez amples et un bruit comme métallique , qui à finit par disparaître ..

Remarque : est ce normal que la courroie N°77, dans son mouvement retour touche à nouveau la poulie de pont N°6 ?
Après que la courroie aie déraillé , je constate qu'elle est déchiquetée et que la poulie N°78( montée sur un système-ressort, lui même fixé sur la tôle de structure, se trouve légèrement pliée )
Merci , pour votre réponse à venir.
M.B

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