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Region  Rhône Alpes
Ville 

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Ajouté le : 30/05/2015 07:47
Message :

Bonjour Alex
Une idée que je n'ai pas pratiqué:
A ce moment la plaquette va être HS
Tu passe du dégrippant ou WD40, tu perces 2 petits trous dans la plaquette et tu visses 2 vis à bois ( en repérant les trous à l'ecart ds pions de poussée) ..peut être qu'ainsi la plaquette va pouvoir se sortir sous l'effort du vissage.
Il y a peut être mieux comme solution toutefois.
Gérard

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messages alexs24 Rechercher un message

Region  Dordogne
Ville  périgueux

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Ajouté le : 29/05/2015 21:21
Message :

Bonsoir c est ce que j ai fais merci du conseil, comment enlever la plaquette côté boîte qui est coincer dans son logement ?

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messages guépard Rechercher un message
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
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Ajouté le : 29/05/2015 21:08
Message :

Salut,
Si tu n'as qu'un coté de plaquette usé, c'est que ton ensemble étrier de frein ne coulisse pas bien.
Il doit être " flottant", et quand tu serres le frein, se centrer sur le disque.

Désassemble bien tout, dégrippes bien, un cou de toile émeri, ainsi que sur les petits "pistons" qui poussent sur les plaquettes.

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
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messages alexs24 Rechercher un message

Region  Dordogne
Ville  périgueux

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Ajouté le : 29/05/2015 13:15
Message :

Bonjour du nouveau ce matin après avoir enlever les roues arrières j ai pu accéder à l étrier et demonter. J ai pu constater que la plaquette côté boîte était inexistante et coincer dans son logement à force de frotter sinon l autre côté pédalé est intact. Je vais donc commander un jeu pour changer sinon en attendant j ai resserré pour freiner quand même sa marche plutôt bien et desserre la tige pour détendre la courroie de boîte reste plus qu a essayer tout a l heure. Actuellement je m amuse à bricoler un système pour remplir la boîte de vitesse car c est pas facile

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messages timaumo1 Rechercher un message

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Region Aquitaine
Ville Bergerac

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Ajouté le : 28/05/2015 22:15
Message :

Bonsoir,
Les deux doivent êtres arrêtés quand la pédale est en foncée. Regardes s'il y a des guides à l'extérieur de la courroie, vers les poulies. Ce sont eux qu'il faut régler pour que la courroie sorte bien de la poulie.
Mais avant tout il faut que le frein fonctionne parfaitement.
Cordialement.

EmbrCourroie.pdf


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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messages alexs24 Rechercher un message

Region  Dordogne
Ville  périgueux

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Ajouté le : 28/05/2015 20:12
Message :

Merci pour ta réponse, l écrou 30 permet de régler la tige 31 plus ou moins longue pour tendre ou détendre la courroie voilà à quoi sert cette pièce. Donc faut que je regarde de façon à ce que la courroie soit assez tendu pour entraîner la boîte et assez détendu pour que celle ci soit plus entraîner une fois pédalé enclencher. J ai aussi sur la même pédalé la tige qui fait fiction et le frein à disque est ce que c est juste le frein qui doit être actionner et la poulie reste à tourner ou les deux doit être arrêter mistere

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Ville 

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Ajouté le : 28/05/2015 20:05
Message :

Bonosoir Alex
Si je me réfère à ma machine le fait d'appuyer sur la pédale va déplacer la poulie No 20 qui va tendre ou détendre la courroie d'entrainement et de ce fait empêcher la poulie de la boîte de tourner.
Je n'affirme pas pour ton cas mais la grosse poulie ne doit plus tourner lorsque tu appuies sur la pédale.
Je ne connais pas ta boîte de vitesse et son fonctionnement est peu être différent de la mienne.
Je ne vois pas du tout ce que tu expliques avce l'écrou 30 ??
Gérard

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Ajouté le : 28/05/2015 19:37
Message :

re bonsoir, je me suis penché sur le dessous de la tondeuse et commencer à trifouiller, la patte de fixation portant le numéro 31 et 30 sur l’éclater page 1 allant de la pédale à la poulie qui permet la tension ou non de la courroie d'entrainement.

Je comprend pas je visse la tige dans l’écrou 30 a fond la courroie est bien détendu pas suffisamment pour entraîner une fois le moteur en marche, je pense vu qu'elle est mole une fois lâcher. S je met trop dans l'autre sens c est l inverse trop dur et pas assez détendu faut trouver le juste milieu?

La grosse poulie d'entrainement de la boite dans t 'elle tourner en permanence ou non? cdt

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Ajouté le : 26/05/2015 20:38
Message :

Bonsoir à nouveau Alex
Pour ma part il s'agit d'une tondeuse MTD et j'ai trouvé ma plaquette chez mon vendeur, à mon avis elles doivent être identiques dans ce principe.
Gérard

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Region  Dordogne
Ville  périgueux

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Ajouté le : 26/05/2015 18:47
Message :

D'accord je comprend mieux merci pour vos infos, je vais regardez tout sa tranquillement et voir si il faut que je remplace les plaquette ou si juste un réglage est nettoyage et bon. Une dernière question ou puis je trouver les plaquettes? cdt

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Ajouté le : 26/05/2015 18:43
Message :

Bonsoir Alex
Sur la 1ère photo on voit la patte actionnée par la pédale qui est articulée autour de la vis de réglage, cette patte est voilée (exentrique) et lorsque tu l'actionnes elle va appuyer sur les 2 tétons que l'on voit qui eux vont pousser la plaquette.
Comme il a été écrit le disque est flottant ( il peut bouger latéralement sur l'axe) et donc la première plaquette va pousser le disque sur la plaquette qui est fixé sur le carter de la boîte.
Sur la 2 ème photo on voit une plaquette qui vaut 12 euros à l'unité (enfin c'est le prix que j'ai payé ).

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Gérard

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Ville  périgueux

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Ajouté le : 26/05/2015 17:46
Message :

l'étrier est bien au dessous du disque sur la premier photo ou on voit un léger jour entre le disque et l'étrier? deux plaquettes ce situe à ce niveau la devant et derrière le disque? Mais je comprend pas le fonctionnement de la pédale comment fait t elle pour serrer ce disque ?

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messages hugoain Rechercher un message

Region  ain
Ville 

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Ajouté le : 26/05/2015 17:32
Message :

virgule
Message original: guépard
Salut,
Hugoain a tout dit, mais pas besoin de démonter la boite.
Par contre vérifier s'il n'y a pas une autre plaquette derrière, l'étrier doit être flottant, comme sur une voiture.

@+
PS, HugoAin, c'est Hugo de l'Ain, je pense....
Je penserai à toi, demain en rentrant de Strasbourg vers Orange je vais faire un crochet par Jujurieux pour faire le plein.... de Cerdon.


l'abus d'alcool est bon pour la santé !!
oui j'habite dans l'ain mais plus a l'ouest juste au dessus de lyon mionnay
oui il y a 2 plaquette
l'étrier ce grippe bien la dessus

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Region  Dordogne
Ville  périgueux

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Ajouté le : 26/05/2015 09:26
Message :

D'accord j ai constater un jeu entre la pédale actionnant l'étrier et l'étier lui même de moins de 5mm entre le disque et l'étrier Cela peut venir du manque de la plaquette?ou puis je trouver une plaquette de remplacement on ne sait jamais actuellement je n'est pas le temps mais le week end prochain je vais mi coltiner

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messages Jeanf10 Rechercher un message
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

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Ajouté le : 26/05/2015 09:25
Message :

il doit y avoir un moment qu'il ne fonctionne plus je parle du frein
vu l'état du disque ( rouille )
normalement deux plaquettes
après avoir enlevé les deux boulons clef de 10
les laisser sur le support pour ne pas perdre de piéces
on voit une première plaquette 2x1 c'est celle qui fait le serrage il y a une petite tôle derrière pour le fonctionnement
retiré le disque en tirant dessus et derrière la plaquette fixe même dimension
dégripper l'ensemble et desserrer au 3/4 le système de réglage la tige deux boulons et le ressort
remonter dans le sens inverse

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