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Enregistré le 12/10/2006
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Ajouté le : 12/06/2015 18:44
Message :

merci de votre réponse, demain je fais le test

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Region Aquitaine
Ville Bergerac

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Ajouté le : 11/06/2015 22:05
Message :

Bonsoir,
Il faut prendre la tension entre le fil et la masse, donc une partie non peinte du moteur ou du châssis.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Messages: 44


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Ajouté le : 10/06/2015 21:47
Message :

question idiote: j'ai bien un voltmetre, mais je prend la tension entre le fil qui sort de dessous et quoi ??

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Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
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Ajouté le : 03/06/2015 21:30
Message :

Bonsoir,
La pièce en alu avec les ailettes est le régulateur avec peut-être redresseur intégré.
Dans tous les cas comme le fil rouge qui y est relié a brûlé il a certainement rendu l'âme; Les pistes internes étant beaucoup plus fines que le fil brûlé, sans parler des composants qui peuvent ne pas avoir survécus à une tension inverse.
Avant de le remplacer et pour vous assurer que c'est bien lui le fautif, avec un voltmètre en position alternatif mesurez la tension qu'il y a sur le fil sortant directement de l'alternateur.
Comme je ne connais pas ce moteur il se peut que le redresseur soit intégré dans l'alternateur. Si vous n'avez rien en alternatif essayez en position continu. Vous devez trouver une tension supérieur à 14V.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Ajouté le : 02/06/2015 19:22
Message :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


c'est le fil rouge entourée que j'ai refait, la gaine était creuse à un endroit, et percé à un autre avec des fils de cuivre qui sortaient

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Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

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Ajouté le : 01/06/2015 21:35
Message :

peux tu faire une photo, j'ai déjà vu sur un fil rouge un morceau cramé, mais c'était une diode. Donc pas de régulateur. Si tu peux, ça pourrait peut être nous aider. Si vraiment, c'est une diode, j'ai de quoi te dépanner, pas besoin de changer le circuit complet.

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messages tcarpo Rechercher un message

Enregistré le 12/10/2006
Messages: 44


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Ajouté le : 01/06/2015 15:56
Message :

j'ai refait le fil rouge du régulateur, c'est pareil, pas de charge à la baterie,
donc il doit être cramé

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Region  LANDES
Ville  MORCENX

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Messages: 910


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Ajouté le : 01/06/2015 15:32
Message :

le régulateur a cramé ,batterie faible dit ne donne pas assez de jus pour l'allumage et moteur cale

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Enregistré le 12/10/2006
Messages: 44


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Ajouté le : 29/05/2015 20:05
Message :

timaumo, super sympat, j'ai bien un truc carré avec ailettes de refroidissement, et un fil rouge qui a cramé, demain je refais ce fil et ..... essaye

je dirais si c'est OK

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Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8410


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Ajouté le : 29/05/2015 19:23
Message :

Bonsoir,
En relisant le post je pense que, comme il y a une carte électronique, ce tracteur possède un régulateur et c'est peut-être lui qui a fumé.
S'il n'est pas intégré à la carte, en suivant le fil de sortie de l'alternateur vous devriez trouver un petit boîtier, métallique, qui est le régulateur.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Ajouté le : 28/05/2015 21:49
Message :

virgule
Message original: sebourlon



Voila, même pas besoin de le tester, de toute façon il est hs. Tu doit sentir une odeur sur les bobines de l'alternateur ainsi qu'il doit etre noirci.


merci de ta réponse, mais j'vois rien de noirci, et rien qui sente le truc brulé .... et j'ai bien cherché

donc comment on teste ces éléments ??

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Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

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Ajouté le : 28/05/2015 21:09
Message :

virgule
Message original: timaumo1
Bonsoir,
Ce qui a fumé est certainement l'alternateur car en inversant la batterie le redresseur, pont ou simple diode, s'est retrouvé polarisé en direct.
Donc tout le courant est passé par le bobinage de l'alternateur, et bien sûr il a chauffé.
Cordialement.



Voila, même pas besoin de le tester, de toute façon il est hs. Tu doit sentir une odeur sur les bobines de l'alternateur ainsi qu'il doit etre noirci.

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Messages: 44


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Ajouté le : 28/05/2015 20:39
Message :

bonsoir, le volant est enlevé,

comment on vérifie le système de charge, je vais mettre une photo si j'arrive ...

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Messages: 44


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Ajouté le : 28/05/2015 07:35
Message :

bonjour, j'ai eu l'écrou hier soir, aujourd'hui fabrication d'un extracteur maison pour retirer le volant,et ce soir démontage du volant,que faut t-il que je contrôle ensuite pour l'alternateur ?

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messages kubus09 Rechercher un message

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Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

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Messages: 18095


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Ajouté le : 27/05/2015 12:34
Message :

Salut
Pour dévisser l'écrou = sens anti -horaire .
@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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