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Region Basse-Normandie
Ville La Chapelle Près Sées

Enregistré le 13/08/2012
Messages: 26


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Ajouté le : 31/05/2015 17:18
Message :

Bonjour à tous et merci de votre aide.
L'essence coule à bon débit.
Le pointeau et le flotteur sont OK à la vue (pas d'écoulement d'essence.
Une chose que je ne vous aie pas signalé est que je n'ai pas de ralenti (moteur à plein régime dès le démarrage) sauf si je tire manuellement sur le régulateur.
J'essaie les test que vous me préconisez, et je vais aussi changer le joint entre carbu et admission cylindre. Je vous en reparle ensuite.
A+

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Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


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Ajouté le : 31/05/2015 07:53
Message :

Bonjour Doc
Vérifie bien l'arrivée en essence au carburateur y compris la bonne mise à l'air du réservoir quitte à essayer avec le bouchon enlevé.
Je pense que tu possèdes un carburateur avec flotteur? il faudrait vérifier que le pointeau ou le flotteur ne reste pas coincé.
Gérard

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Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4558


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Ajouté le : 31/05/2015 07:04
Message :

Bonjour,
Le moteur va s' accelerer. Pour le nettoyage du carburateur vous pouvez utiliser le vinaigre blanc a 60° c'est la recette d'un menbre et qui fonctionne trés bien mais pour le nettoyage il faut le démonté complettement et de quelle marque est le carburateur. Ne l'utilisé pas avant d'avoir réglé les problemes sauf pour essai.

Cordialement J-Y


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
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Region Basse-Normandie
Ville La Chapelle Près Sées

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Messages: 26


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Ajouté le : 30/05/2015 23:39
Message :

Bonsoir mrphelps et merci de votre réponse.
J'ai simplement fait un nettoyage classique + débouchage au fil (prudent)+ soufflage. C'etait une première étape pour voir avant de passer éventuellement aux US. Le carbu n'était d'ailleurs pas très sale.

Vous pensez donc aussi à une prise d'air? Que doit'il se passer à la réalisation de votre test?

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Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4558


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Ajouté le : 30/05/2015 07:33
Message :

Bonjour,

Tout ce que vous decrivez indique une carburation, trop pauvre. le filtre essence vous pouvez le supprimer pour faire un essai, ensuite vous passer un pinceau avec de l'eseence au niveau des fixations du carburateur. Le carburateur vous l'avez néttoyé comment.

Cordialement Jean-Yves.


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Region Basse-Normandie
Ville La Chapelle Près Sées

Enregistré le 13/08/2012
Messages: 26


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Sujet : B&S Quantum 55 manque de puissance
Ajouté le : 29/05/2015 22:54
Message :

Bonsoir à tous.
J'ai acquis une motofaucheuse Roques et Lecoeur CASSINI 2V montée avec un Briggs Quantum 55 qui n'avait pas tourné depuis 1 an et qui ne démarrait pas. Vu le faible prix je me suis laissé tenter car le test du carburant par le puit de bougie était positif.
J'ai donc fait les révisions d'usage (carbu nettoyé et soufflé, joints neufs, bougie, filtre, essence et huile neuve ect....)
Persistent 2 pb:

-Elle ne démarre pas avec le système en place (pompette d'amorçage). Par contre, démarre au 1/4 de tour avec une giclée d'essence dans le carbu puis tourne OK A VIDE (aucun bruit anormal, pas de ratés, pas de fumée....)
-Par contre EN CHARGE elle perd des tours rapidement puis cale. Elle repart aussitôt si j'essaie.

Après usage bougie sèche et blanche. Cylindre me semble très chaud.
J'ajoute que j'ai ajouté un robinet d'essence et surtout un filtre (briggs rond rouge).

Qu'en pensez vous? Prise d'air? Pas assez de débit par le filtre? Plus grave ?

Type moteur = 128882-3172-E1



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