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Ajouté le : 04/10/2015 12:22
Message :

Merci pour les infos papy 25 et Gérard 55

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Ajouté le : 04/10/2015 09:31
Message :

bonjour

...on ne peut pas voir les éventuelles étincelles au niveau des rupteurs , il faudrait enlever le cache qui couvre les rupteurs et qu il y ai , comme sur certaines mob , un volant ajourée , les étincelles seraient visible en marche uniquement , comme un moteur électrique avec les charbons hs..dans notre cas on ne vois rien le volant magnétique étant plein.la seule solution est de changer le condensateur par un neuf ...rappel la clavette volant doit être présente lors des essais , l allumage ne se fait que lorsque les aimants passent devant la bobine juste au moment ou les rupteurs s ouvrent .....on n est pas dans le cas d une bobine électronique que l on peut faire tourner a la main sans clavette , içi il y a la conjugaison passage aimant ouverture rupteurs ..resume essayer dans votre cas sans clavette egale 99, 99% de chance de ne pas avoir d allumage .....les rupteurs doivent etre parfaitement propres et regles a 0,40 mm....................bonne journee..............

.....pour moi , pourquoi pas assez d images sur les videos ...merçi c est pour m ameliorer..

*** Message édité par papy25 le 04/10/2015 09:33 ***


Cordialement
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Ajouté le : 04/10/2015 07:49
Message :

Bonjour Bob
Papy l'a écrit déjà sur d'autres posts...il faut que la vitese du volant soit assez consequente pour obtenir une étincelle et elle ne peut pas être suffisante si tu tournes simplement le volant à la main.
Gérard

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Ajouté le : 03/10/2015 21:45
Message :

Bonsoir papy25.
C'est génial ces tutos!!! Dommage qu'il y ait si peu de vues, ça va me changer la vie...
Quelques questions, y a-t-il moyen de voir les étincelles des vis platinées avec une méthode quelquonque? Et quel serait l'éventuel problème si ça ne fonctionnait toujours pas?(on doit s'attendre à tout avec ma mécanique de 15 ans...)

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Ajouté le : 03/10/2015 18:05
Message :

bonsoir......verifiez le bon positionnement de la clavette , les rupteurs doivent être réglés a ecartement 0,40 mm...pas d anti parasite ......sinon (( je fais ma pub !!!!.)))..j ai fait des tutos sur youtube , il suffit de taper bernard w 328....et j espere pouvoir vous aider.................bonne soiree..............


......c est la .....https://www.youtube.com/results?search_query=bernard+w+328


*** Message édité par papy25 le 03/10/2015 18:07 ***


Cordialement
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SujetSujet : Re-Allumage Bernard
Ajouté le : 03/10/2015 17:46
Message :

Bonjour à tous!
Alors. D'abord, j'ai une machine (vous la connaissez par coeur car c'est la troisième fois que je vous embête avec), un Bernard moteur 627 et j'ai depuis changé le condensateur, et le rupteur qui est à peu près bien réglé. J'ai effectué un test de la bobine d'allumage qui est concluant. J'ai remarqué qu'il y avait du jeu sur le volant magnétique lors de sa pose... Le condensateur est bien à la masse et je ne souhaite pas utiliser le démarrage électrique... Le problème, c'est que l'étincelle n'apparaît pas à la bougie neuve en faisant tourner le volant magnétique...
Merci d'avance
Cordialement.

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