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Ajouté le : 22/01/2017 12:41
Message :

Voila la photo merci

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Ajouté le : 22/01/2017 12:40
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Ajouté le : 22/01/2017 12:39
Message :

voila merci j'espère qu'on voit bien

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Ajouté le : 22/01/2017 12:38
Message :

100_0043.JPG

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Ajouté le : 22/01/2017 12:29
Message :

bonjour kantin
lorsque tu répond, clic sur "Réponse en mode avancé"

la tu pourra poster une photo

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Ajouté le : 22/01/2017 12:21
Message :

J mettrais bien une photo mais je ne sais pas comment procéder

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Ajouté le : 22/01/2017 12:19
Message :

Bonjour à tous,

Je relance le sujet car je doit effectuer la même opération sur le honda F 501. Quand j'arrive à l'étape finale c'est a dire sortir les bagues métalliques avec les joitns je n'y arrive pas. j'essaye de faire levier avec 1 puis 2 tournevis ca sort mais pas totalement de manière a tout dégager. Avez vous une technique?
Merci

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Ajouté le : 24/10/2015 22:15
Message :

Salut le Stig

Normalement tu n'as pas besoin de démonter le support moteur ..du moteur.
il faut juste dévisser le boulon inférieur ( i l y en a 3 en tout) qui tient le support moteur et en même temps les caches protecteurs latéraux comme sur ma 1 ère photo .
Dans ce cas le support bascule un peu vers le haut ,je crois qu'il faut juste enlever le filtre à air pour gagner 2 ou 3 cms en débattement afin d'enlever les carters sans encombre.
Mais l'essentiel c'est de participer ...pardon d'y arriver !
Là c'est reparti pour 30 ans ,ces motoculteurs dureront toute la vie !
@ +
Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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Ajouté le : 24/10/2015 17:03
Message :

bonjour,

bon bah voila, j'ai reçu les joints cette semaine et les est monter ce matin

pour les enlever c'est assez facile, comme dis kubus plus haut: ils s’enlève au tournevis
pas besoin de marteau ou pince
par contre pour remettre les neuf, c'est une autre histoire
pour ne pas les abimer et prendre le risque qu'il s'engage de travers, je les est mis au serre-joint avec un petit tube

pour celui d'entre vous qui aurai un jour le même souci, il faut savoir que pour enlever les joints, faut démonter pas mal de chose, et entre autre le moteur qui faut maintenir attacher en haut car le support moteur doit être démonter pour pouvoir démonter les cache (qui serve aussi de renfort)

le tout mis en hauteur avec toute les pièces démonter

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les joints démonter
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les nouveaux joints mis en place avec le serre-joint
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le tout remonter, avec les pièces nettoyer et re traiter à la galvanisation
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pour l'histoire de la poulie, elle est déjà faite, me reste a trouver une nouvelle courroie
chose qui sera régler dans la semaine


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Ajouté le : 18/10/2015 11:04
Message :

merci à vous

bon je vais pollué mon propre topic en parlant d'autre chose

mais bon, en attente de mes joints et comme la machine est sur mon établi j'en profite donc pour
contrôler le tout et revoir certaine chose

comme je trouve que le motoculteur roule un poil trop vite
et que je suis déjà sur la section mini des poulies (petite moteur et grande boite)

mon idée serai de changer la poulie actuel sur la boite qui est de 125 mm (mesure total) environ 100 sur le diamètre utiliser
et monter en 120 utiliser

si je compte le rapport actuel, je suis sur 1 tour moteur pour 2/3 de tour de boite
je pense que je pourrai arriver sur un rapport de 1 sur 1/2 voir peut être 3/8
bon c'est pas des calcules très précis hein

l'un de vous à déjà tenter cette modif ?

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Ajouté le : 17/10/2015 23:00
Message :

Salut

J'ai le ticket de caisse où était marqué les dimensions.
Ces joints étaient prévus pour un F560 ,ils sont plus étroits ,je vais vérifier -si je les retrouve- ceux enlevés sur le même outil que le tien .
@ +
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pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

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Ajouté le : 17/10/2015 22:54
Message :

perso, j' ai jamais reussi a sortir les joints de honda avec un tourne vis.
je fait deux petits trou, je visse deux vis a bois et je tire.

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Ajouté le : 17/10/2015 13:02
Message :

oublie pas de vides le pont avant de le faire

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Ajouté le : 17/10/2015 11:43
Message :

merci kubus

tes images et explication m'éclaire énormément

je viens ce matin d'aller chez le distributeur Honda le plus proche de chez moi

bon j'avais pas penser prendre le numéro de série, chose qu'il m'a demander, mais bon il c'est démerder comme ça avec le type de la machine
il n'avais pas les pièce en stock pour le 450 et donc il les a commander
je les recevrai mercredi
le prix 22.60 euro pièce
par contre sur les dimension que tu m'a donner, seul la largeur diffère
toi tu m'a donner 25x46x8,5
le vendeur lui me dis 25x46x11.3

j'avais une vu de son écran d'ordi page ouverte sur l'éclater du F450 et c'est bien 11.3 qui étais afficher

enfin bref, il sont commander,
au cas ou, le vendeur m'a dis qu'il les reprendrai

j'attendrai donc les pièces avant le démontage

rendez la semaine prochaine pour la suite


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Ajouté le : 16/10/2015 21:34
Message :

Re -
En images c'est mieux ,c'est un motoculteur Honda F450 SC comme le tien ,c'est idem à un F400 ou F410 ou F560 car mêmes joints .

Voilà où il faut planter le tournevis !

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Là il est presque enlevé
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On voit le roulement à billes
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Le nouveau joint spi est posé
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