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Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18110


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Ajouté le : 18/07/2017 14:42
Message :

C'est la vis en plastique avec collerette et empreinte cruciforme qui est la vis de ralenti...
Je fais comme toi ,ça fait bizarre!....

Jef

*** Message édité par kubus09 le 18/07/2017 14:49 ***


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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messages Dranreb
Invité
Ajouté le : 17/07/2017 17:35
Message :

Mon carburateur moteur de tondeuse Honda gcv 160 ne possède pas de vis de ralenti je viens de le démonter entièrement pour nettoyage Bizarre ??? votre avis svp merci

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messages SERGIO 56 Rechercher un message

Region  bretagne
Ville muzillac

Enregistré le 01/10/2015
Messages: 15


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Ajouté le : 31/10/2015 11:04
Message :

Bonjour

un carburateur de chez sopartex est un carburateur adaptable.
Donc chinois .attention aux réglages difficiles.

Bonne matinée.

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messages Gérard55 Rechercher un message

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Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


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Ajouté le : 31/10/2015 08:30
Message :

Bonjour Fabouf
La réponse au nombre de tours se trouve dans ton oreille lors du réglage car il ne s'agit que du réglage initial du constructeur qui peut varier en fonction de l'usure du carburateur...allumage bien réglé tu dois pouvoir le définir.
Son incidence n'aura d'effet que sur le ralenti ...ensuite la carburation va dépendre du calibrage du gicleur principal voire ddu réglage du l'aiguille pour les carburateurs à boisseaux.
Pour le réglage fin du ralenti...tu fait en sorte que ton ralenti tienne à l'aide de la vis de butée...tu optimises avec la vis de richesse...tu diminues le ralenti au mieux avec la vis de butée...tu optimises avec la richesse...et ainsi de suite.
Gérard

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messages fabouf Rechercher un message

Region  Picardie - Oise
Ville  Clermont

Enregistré le 30/10/2015
Messages: 3


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Ajouté le : 31/10/2015 00:25
Message :



alors un tour et demi ou deux tour a deux tour et demi ?

c'est la vis de richesse de ralenti? Qu'elle influence sur le fonctionnement du moteur?

*** Message édité par fabouf le 30/10/2015 23:26 ***

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messages ESCRODU16 Rechercher un message
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

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Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


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Ajouté le : 30/10/2015 23:03
Message :

bonsoir.
en effet, il n' y as pas de reglage particulier.
moi, je met 2 tours a 2tours et demi.

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Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18110


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Ajouté le : 30/10/2015 22:10
Message :

Salut
Pas de procédure spéciale pour la vis de richesse.
On serré à fond et on desserre 1tour 1\2
@ +
Jef


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Region  Picardie - Oise
Ville  Clermont

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Messages: 3


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Sujet : R&glage carburateur Honda gcv 160
Ajouté le : 30/10/2015 21:52
Message :

Bonsoir à tous ! De retour ici, mais impossible de me connecter avec mon ancien pseudo ! mon compte à l'air désactivé!

Enfin bref c'est sans importance

Ma tondeuse personnelle Honda HRD 536 hxe tournais mal depuis quelques mois...fumée noir a la reprise, démarrage un peu plus difficile, ralenti qui a du mal à tenir et pour finir elle démarrais avec beaucoup de difficulté et ne fonctionnais plus qu'au stater...

Démontage intégral du carbu, mais le tube d'émulsions était complètement coincé dedans, dégrippant, diluant peinture... rien a faire, j'ai finalement réussi a le sortir, extrémité écrasée et corps déformé (j'ai du le faire rentrer et sortir plusieurs fois avant de réussir a le sortir complétement)....


Etant donné qu'il faut 1 mois a mon revendeur de motoculture local pour avoir un misérable câble de d'embrayage, j'ai acheté un carbu complet chez sopartex, j'osais pas imaginer le délai pour le tube d’émulsion....


Remontage, ca tourne impec, mais quand est-il de la vis/pointeau, celle avec le capuchon collé à la loctite sur le carbu d'origine? A quoi ca correspond?

Sur le carbu que j'ai reçu, elle est désserée de 2 tour d'origine. Je l'ai resserrée et dessérée d'1 tour + 1/2, mais je ne vois pas vraiment d’influence sur le fonctionnement du moteur, mis a part quand j'arrive vers la fin du serrage, la le moteur ralenti et va pour caler.

Une procédure particulière pour un réglage moins grossier que le tour et demi?

Si quelqu'un a des conseils pour un réglage précis de cette vis, ou le manuel d'atelier (même en anglais), je lui serais reconnaissant.

Merci d'avance

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