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Ville Bergerac

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Ajouté le : 05/12/2015 22:38
Message :

Bonsoir,
La borne sur la boîte de vitesses peut être pour un voyant de point mort, mais plus certainement une sécurité de point mort. Vous pouvez tester cet élément avec un ohmmètre, une pointe de touche sur le carter de la boîte et l'autre sur la broche, avec une vitesse engagée et au point mort. Vous pouvez aussi le faire avec une ampoule et un pile, un pole de la pile sur le carter, l'autre sur l'extérieur du culot, le fond du culot sur la broche.
Merci de nous communiquer le résultat ainsi que ceux du contact à clef si vous l'avez testé.
La borne L du contacteur à clef peut être présente mais pas utilisée.
En regardant le schéma de principe de la documentation de gigite, il y a une autre possibilité de branchement qui utiliserait la borne L, mais pour ça il nous faut le résultat des tests.
Cordialement.


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Ville  Pellevoisin

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Ajouté le : 05/12/2015 13:09
Message :

Bonsoir à tous!Je pense que c'est la borne L, car je n'ai aucun système d'éclairage...
Voilà l'image, le cercle noir est là où on doit brancher le fil jaune sortant de L.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

La marque est tecumseh... Et voilà le contacteur:
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Voilà tout, j'espère que ça aidera...

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Ville Bergerac

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Ajouté le : 01/12/2015 22:03
Message :

Bonsoir,
Si le + de la batterie a touché le corps du contacteur c'est normal qu'il y ait eu étincelle le corps est en contact avec la masse.
Sur quelle borne du contacteur est branché le fil qui vient de l'embrayage ? une photo de l'arrière du contacteur et de l'embrayage de la tondeuse pourrait aider.

Le plus pratique pour tester la contacteur est un ohmmètre, on en trouve à 20 € en gsb.
Contacteur en position :
0 contact entre bornes G et M.
1 pas de contact de B avec les autres bornes, ni entre G et M.
2 (démarrage) contact entre B et S.

On peut bien sûr faire toucher deux fil pour établir un contact.
+batterie à relais du démarreur (B et S), le moteur doit se lancer, vous pouvez en profiter pour regardez s'il y a de l'allumage à la bougie. S'il n'y a pas d'allumage, à condition que celui-ci soit en bon état, vérifiez les différentes sécurités, frein, siège, point mort, tondeuse. Tous n'équipent peut-être pas votre machine.
Ensuite si l'allumage est présent, G et M ensemble doit couper l'allumage.
Une nouvelle fois, dommage que l'on ait pas le schéma électrique.
Cordialement.


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Ajouté le : 01/12/2015 10:58
Message :

Bonjour à tous!
en résultat de cette petite expérience, je note que rien ne s'est passé avec la lampe de 12V qui n'a pas brûlé, ni explosé, et que des étincelles sont apparues au contact du fil de la borne plus de la batterie avec le corps de l'interrupteur... J'ai noté aussi qu'il me fallait plus de renseignements quant au fil jaune sortant de l'interrupteur, pour aller à la sécurité de l'embrayage, où il y a deux bornes, or il n'y a qu'un fil...
Enfin, peut-on faire un test banal avec une pile de 9V et une lampe pour tester le contacteur, voir si il n'a pas grillé? Si oui, quels branchements effectuer? Et peut on connecter pour établir le contact deux fils, manuellement, pour remplacer le contacteur? Si oui lesquels brancher?
Merci d'avance,
Cordialement.

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Ajouté le : 26/11/2015 10:55
Message :

Bonjour à tous!
Merci timauno pour ces précieuses infos... Je tiendrais au courant des résultats.
Cordialement.

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Ville Bergerac

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Ajouté le : 25/11/2015 22:38
Message :

Bonsoir,
Le fait qu'il y ait des étincelles veut dire qu'il y a, soit consommation, soit court circuit. Si le problème se produit contact coupé, soit le contacteur est défectueux, soit il y a une erreur de branchement.
Dans un premier temps intercalez une ampoule 12V entre le fil de la batterie et la borne du contacteur. Débranchez successivement les autres fils, et quand la lampe s'éteint c'est le dernier fil débranché qui pose problème. Voir à quoi il est relié.
La sécurité de l'embrayage est un simple interrupteur, fermé quand la coupe est débrayée et relié à la masse du relais de démarreur, ou ouvert s'il est relié sur d'autres sécurités et à la borne de coupure de la bobine.
En effet c'est la même masse et cela explique peut être que le fil de la tondeuse était relié à celui de la masse du relais. Mais si le relais a été remplacé par un modèle avec borne de masse il est normal qu'il y ait ce fil car dans ce cas le support du relais n'est pas relié à la masse de la bobine du relais en interne.
On peut faire tourner le démarreur en le branchant sur le relais et en faisant toucher le corps du démarreur à la masse. En suite on alimente le relais avec un plus 12V sur sa petite borne. Il n'est donc pas nécessaire pour un essai de brancher tout le système électrique.
Je vous joins un petit schéma explicatif.
Cordialement.

Relais.pdf


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Ajouté le : 25/11/2015 16:55
Message :

Bonjour à tous,
A la suite des questions précédentes, je voudrais savoir comment fonctionne le système de sécurité de démarrage du moteur situé sur l'embrayage? Il faut donc être sur position neutre...
Ensuite, de savoir si il est normal qu'un fil branché à la masse du solénoïde soit relié à la masse du corps de la tondeuse? C'est pourtant la même masse...
Et enfin, Y a-t-il besoin de brancher le système éléctrique du moteur au reste pour faire fonctionner le démarreur? Ou peut-on le faire tourner posé sur la masse sans moteur?
Cordialement.

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Ajouté le : 25/11/2015 14:26
Message :

Bonjour à tous,
J'ai essayé les branchements de timauno1 et en branchant la batterie 12V (normale) des étincelles se sont formées, sans faire de démarrage ou de réaction sur quoique ce soit de la position marche ou démarrer de l'interrupteur.... Peut-être que je dois inverser des fils? Les étincelles se situent sur la borne plus de la batterie lorsque je veux la connecter, et la première fois que j'ai fait ce test, il ya eu aussi dégagement d'étincelles au niveau de l'nterrupteur...
Merci d'avance,
Cordialement.

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Ajouté le : 23/11/2015 23:45
Message :

Bonsoir,
Le branchement serait le suivant, à essayer.
L : pas utilisé
G : fil relié à la masse
B : + venant de la batterie et fil sortant de l'alternateur. Théoriquement rouge avec un renflement vers le moteur, qui est la diode.
S : petite borne du relais de démarreur
M : Arrêt moteur, peut être le second fil théoriquement noir, sortant du moteur
Voir également avec un ohmmètre si en position contact il y a continuité entre L et B. Dans ce cas brancher le fil sortant de l'alternateur sur L et non sur B.
Cordialement.


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Ajouté le : 23/11/2015 22:31
Message :

Bonjour à tous,
Merci papy 25, mais je n'ai pas de magnéto sur mon appareil... Cela doit correspondre à un fil sortant du moteur...
Cordialement.

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Ajouté le : 23/11/2015 16:11
Message :

bonjour.......une info..

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Cordialement
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Ajouté le : 23/11/2015 14:41
Message :

Bonjour à tous!
En regardant bien, je me suis rendu compte de la présence d'inscriptions... Il y a donc les lettres L, G, B, S, et M... J'aimerais savoir que veulent dire précisémént ces lettres (mis à part solénoïde pour S) et pourquoi y aurait-il un L car je n'ai pas de système d'éclairage... peut être ce fil sortant de l'embrayage se branche sur le L?
Merci de vos réponses;
Cordialement.

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Ajouté le : 22/11/2015 22:22
Message :

Bonsoir,
Sur les deux fils qui sortent du moteur l'un d'eux doit avoir un renflement qui est la diode de redressement pour la recharge de la batterie l'autre doit être pour l'arrêt du moteur, donc branche sur la bobine ou le rupteur si le moteur en possède.
Dommage qu'il n'y ait pas de lettres sur le contacteur.
Cordialement.


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Ajouté le : 22/11/2015 10:42
Message :

Bonjour à tous!
Je pense que le shéma de timauno va être intéressant à utiliser...
Seulement mes fils ne sont pas de branchements universels et peut-être je pourrais trouver l'ordre dans les autres shéma...
Je redis bien que j'ai un fil rellié à l'embrayage (qui n'est pas électrique), un au solé, un à la masse, et deux au moteur....
Voilà, Cordialement.

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Ville Osny

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Ajouté le : 21/11/2015 18:47
Message :

Jette un coup d'oeil ici: http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=36&id=39752&p=1#293455


Il y a cLG5656, un membre de ce forum, qui possède la même machine, il pourra sans doute te répondre.

A+

PS Il y a la notice de cette machine sur le post auquel le lien ci dessus vous envoi.


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
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