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Ajouté le : 09/12/2015 13:53
Message :

OK effectivement l'Aa méthode est certainement meilleur merci

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Ajouté le : 09/12/2015 13:34
Message :

Bonjour,
Selon ta réponse, on peu éliminer le problème de défectuosité d'allumage sur un cylindre, vu que ton moteur fonctionne indépendamment l'un de l'autre.
Par contre je ne suis pas certain que ta procédure de réglage soupapes soit correcte.
Tu dois amener le piston du cylindre que tu veux régler au PMH avec les 2 soupapes fermée et ensuite continuer de tourner le volant magnétique dans le sens horaire de manière à faire descende le piston de 6 mm. ( Tu peu introduire un crayon ou bout de bois par l'orifice de la bougie afin de déterminer cette position )
Dans cette position du piston tu règles le jeu des 2 soupapes avec un jeu de 0,15mm., cale légèrement serrée )
Ensuite idem pour le 2 ème cylindre.
Si pas de résultat, il te faut contrôler la clavette du volant magnétique.

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Ajouté le : 09/12/2015 10:20
Message :

Bonjour a tous j'etait absent quelque jours donc j'ai fait un essai réglage soupape c'est mieux mais je suis pas sur d'avoir bien réglé par rapport au pmh!. Après réglage j'ai allume il a démarré directement mais j'entend un bruit de ferraille au niveau des caches soupape. J'ai débranche une bougie puis l'autre aucuns soucis de ce coté la les deux cylindre travail bien. Me reste je pense un souci de réglage soupape . pour ce réglage j'ai démonté les bougies tourné le moteur a la main jusqu'au point ou le culbuteur tombe a un point mort puis fait mon réglage et ainsi de suite , c'est bon?. Les bougies effectivement je vais mettre de la plus froide.

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Ville Gauriac

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Ajouté le : 02/12/2015 00:26
Message :

Bonsoir,

Si vous desserrez l 'écrou du volant pour vérifier la clavette le serrage est important si il n'est pas assez fort le volant se desserrera tout seul mais je n'ai pas le couple pour ce bloc. La soupape A est en bas.

Cordialement Jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
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Ajouté le : 01/12/2015 16:18
Message :

OK sa marche je regarde ce soir après le travail merci du coup de mains

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Ajouté le : 01/12/2015 13:07
Message :

Re,
Je t' ai bien écrit, Soupapes adm et ech. jeu 0,10 à 0,15mm.
Donc tu règles le jeu de tes 4 soupapes identique, la jauge de 0,10mm passe libre et la jauge de 0,15 passe gras. ( léger serrage de la jauge )
Ensuite, avant de contrôler la clavette, vérifie que ton moteur tourne sur le cylindre gauche et droite individuellement et l'aspect des bougies comme déjà écrit.
Je ne serai pas surpris que ton allumage soit défectueux sur un cylindre.

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Ajouté le : 01/12/2015 11:31
Message :

OK je vais changer de bougie et refaire a 0.10 et 0.15 voir si c'est mieux ensuite clavette a vérifier . petit doute la soupape admission ce situe en haut ou bas me semble que j'ai règle comme si elle était en haut

*** Message édité par Gypsy le 01/12/2015 10:36 ***

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Ajouté le : 01/12/2015 09:43
Message :

Bonjour,
C'est important de refaire ton réglage de soupapes, Comme déjà cité le piston en position 6mm. après le PMH. explosion. Données constructeur pour le jeu: 0,10 à 0,15mm. pour soupapes admission et échappement.
Ensuite essaye en débranchant une bougie alternativement pour cotrôler si les 2 cylindres travaillent, ceci à différents régime.
Regarde si l'aspect des 2 bougies est pareil.

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Ville Gauriac

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Ajouté le : 01/12/2015 08:52
Message :

Bonjour,

Vos bougies ne sont pas les bonnes il faut mettre BCPR5ES doc NGK accessible a tous sur le net . De plus 0,20 sur E c'est trop le décompresseur ne fonctionnera plus, il faut aussi faire A soit A=0,10 et E=0,15 comme préconisé par Ramair. Vérifier la carburation est ensuite l 'allumage.

Cordialement Jean-Yves


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Ajouté le : 30/11/2015 21:17
Message :

OK oui soupape j'ai du reregler dernièrement j'ai mit 0.20 a l'echeppement.

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Ajouté le : 30/11/2015 20:56
Message :

Re,
J'ai oubblié de mentionner qu'il faut positionner le piston 6mm. après le PMH. course compression pour faire le réglage soupapes. Ceci pour chaque cylindre.

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Ajouté le : 30/11/2015 20:50
Message :

Bonsoir Guillaume
Sans l'histoire du pot rouge on pourrait penser à une mauvaise combustion occasionnée par un mélange trop riche qui peut provenir de trop d'essence ou d'un manque d'air....aussi essaye ta machine sans filtre à air même si il te paraît propre ( attention à la poussière toutefois).
Pour les bougies se sont celles qui sont préconisées ??? je trouve l'indice un peu chaud.
Vérifie que ton starter ne soit pas bloqué en position fermé.
Si tu possèdes un robinet d'essence tu le fermes quand ton moteur tourne et tu regardes si il s'améliore avant de tomber en panne...ceci pour voir si le niveau de cuve ne serait pas en cause ou le flotteur percé.
Toujours dans le domaine de la carburation il faudra alors regarder si un gicleur ne serait pas desserré.
Toutefois je me joins aussi à l'avis de Lepercheron.
Gérard

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Ajouté le : 30/11/2015 20:37
Message :

Bonsoir,
La clavette dont on te parle est la Référence 377 de la page 3 qui sert de positionement du volant magnétique sur le vilebrequin. Référence N° 23D de la page 9.
Ceci en référence à l'éclaté de pièces B/S.
Le couple de l'écrou de montage volant magnétique sur vilebrequin est à torquer à 170Nm.
Ensuite règle le jeu des soupapes: Adm. et Echap. 0,10 / 0,15 mm.
Essaye avec moteur en marche, avec un régime ralenti accéléré de débrancher une fois le capuchon de bougie gauche et une fois droite pour vérifier chaque cylindre et donne nous les résultats.

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Ajouté le : 30/11/2015 20:37
Message :

Quand je dit qu'il rougit je dit le tube mais la ce soir il a pas refait mais toujours une petite flamme qui reste brûler a la sortie du pot

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Ajouté le : 30/11/2015 19:03
Message :

Ce n'est qu'une explication mais les syndromes parlent comme d'un allumage décalé... le pot qui rougi particulièrement.

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