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Enregistré le 05/02/2009
Messages: 55


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Ajouté le : 14/01/2016 07:42
Message :

bonjour alexs24, bonjour à tous,
je suis mal placé pour donner des conseils car je suis plutôt dans la catégorie des gens qui ont tout à apprendre et ce forum est un outil formidable.
votre photo de carbu me rappelle un post sur un site; tout d'abord vous avez des infos dans la rubrique atelier/carbu à cuve.
personnellement j'ai galéré sur ce carbu d'un Briggs 8hp qui doit avoir dans les 40 ans.
il me semble que le levier avait du jeu comme vous mais il faudrait voir ailleurs:
nettoyer le tube à émulsion en C au WD40 ou vinaigre chaud, y passer fil fin, souffler, dévisser le gicleur qui communique dans la cuve.( bonne chance, moi j'avais abandonné). nettoyer cuve , vérifier pointeau et flotteur.
la vis A règle le bas régime: visser à fond sans forcer puis dévisser 1 tour et demi (base)
la vis D règle l'intensité de ce bas régime. plus vous vissez le ralenti va augmenter. personnellement je la dévisserai entièrement pour la resserrer par petites touches en écoutant ce ralenti.
la vis gicleur qui s'emmanche sous la cuve règle le haut régime. il faut la dévisser avant de serrer l'écrou de cuve, la visser à fond sans forcer puis dévisser 1 tour et demi (base).
pour faire ces manip il faut savoir écouter un moteur et ....parfois on y arrive pas.
le ressort en B est très important. il est fragile et varie suivant le type du moteur. le votre n'est pas assez emmanché dans le trou. cette extrémité à l'air correct mais quid de l'autre extrémité. a t il été raccourci?
vous ne donnez pas de détail sur le vécu du moteur;
regardez le réglage du cable gaine et vérifiez l'accrochage de l'ensemble tige ressort à droite. est il accroché au bon trou?
et enfin si ça marche pas, il faudra régler le variateur, il y a la procédure sur ce forum mais c'est une procédure sensible et il faudrait un compte tour. tout dépend si votre machine a été bricoleé.
bon, j'arrête et vous souhaite bon courage
faîtes nous des photos de la partie droite au cas où il y aurait une mauvaise liaison. c'est pas facile à voir là derrière.
cordialement

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Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8531


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Ajouté le : 11/01/2016 21:59
Message :

Bonsoir,
Si vous ne voulez pas remplacer le carburateur, voir avec un atelier de rectification pour baguer les alésages et au besoin refaire un axe. Il faut comparer le prix de cette réparation avec le prix d'un carburateur neuf.
Pour l'autre problème il peut s'agir du réglage du régulateur mais avant il faut régler le problème du jeu de l'axe.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Enregistré le 24/02/2015
Messages: 1066


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SujetSujet : carburateur moteur briggs 11 cv
Ajouté le : 11/01/2016 21:15
Message :

Bonjour a tous en ce soir du 11 Janvier, je me permets de vous poser un problème que je rencontre sur mon tracteur murray 11/36 équiper d 'un moteur 11 cv briggs et stratton.

Il possède un carburateur a 3 vis de réglage et corps métallique ainsi que la pipe est tout dans une même partie contrairement à maintenant.

Le problème c est que j ai un jeu important a mon axe de tringlerie au niveau de la vis D sur la photos ce qui m'empêche de bien régler mon carburateur.Comment je peux corriger ce jeu qui y a dans l'axe?

Secondement, mon axe avec la vis D sur la photo en position ralentie la plus basse ne se met pas à l'horizontalement contrairement à ce qui devrait pour avoir un régime de ralentie stable alors qu’actuellement il est élever amalgamer.Mon problème se situe au niveau de la tringlerie la ou se met la manette de gaz mon volet montant descendant ne descend pas totalement et remonte même pour sa que mon papillon n est jamais a l horizontale mais ne sais pas comment régler ce problème tout essayer pourtant.

Merci de m 'aider cdt

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