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Ajouté le : 24/02/2016 18:12
Message :

Bonsoir,
Il va falloir y aller par déduction.
Pour votre module allumage qui peut bien avoir un problème à chaud.
Prenez n'importe quelle bougie, régler l'écartement à 1mm. Poser votre bougie sur une partie métallique est dans un endroit peu lumineux, contrôler l'intensité de l'étincelle en tirant énergiquement sur le lanceur.
Renouveler le contrôle à chaud, après que celle ci ne redémarre plus pour voir si différence d'intensité d'allumage.
Si l'allumage est pareil à froid et à chaud. Il faut déposer l'échappement et contrôler si des traces de grippage sont présentent sur le piston est le cylindre.
Ensuite, donnez nous le résultat.

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messages YannB. Rechercher un message

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Ajouté le : 24/02/2016 14:44
Message :

Bon, j'ai inspecté le manchon (il va bien), tout remonté et une fois bien amorcée, la machine a démarré... et fini par caler pour ne plus redémarrer.

Conclusion simple et vérifiée :
=> à froid : nickel
=> à chaud : moteur cale à bas régime / ne démarre pas

Je commençais justement à me demander si je n'avais pas un souci à l'allumage or d'après mes recherches moteur qui cale à chaud = bobine hs possible.
Qu'en pensez-vous?

Pour ce qui est de l'absence de tuyau d'impulsion sur ma MS200t, ne serait-ce pas lié au modèle de mon carbu (C1Q-S32 sans pompe de reprise, monté antérieurement sur les 020t)?

Je remarque aussi que souvent, au premier coup de lanceur de la journée, le piston est dur au premier tour. Début de serrage ?


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Ajouté le : 15/02/2016 21:04
Message :

Re,
Excuse moi, je n'avais pas relu depuis le début, donc oublié que tu avais déjà remplacé membranes et pointeau.
Sinon la réponse à tes questions est dans la boîte privée du Forum, le tuyau à gauche tuyau essence est le tuyau impulsion, ( page 105 ) mais n'hésite pas à revenir si tu as un souci. Au remontage vérifie bien l'étanchéité entre le carburateur et le manchon et le tuyau impulsion.

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Ajouté le : 15/02/2016 19:21
Message :

erreur de ma part , j'ai inversé les réglages de H et L.

sinon je t'ai posé des questions pour écarter certaines pistes.

dommage d'avoir tout démonter pour contrôler une éventuelle prise d'air , je n'interviens plus sur ton post

*** Message édité par es-19136 le 15/02/2016 18:35 ***


a+
Eric
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Ajouté le : 15/02/2016 19:09
Message :

Pour le démontage de la poignée, j'ai trouvé ces 2 vidéos (le gars est un peu bourrin mais ça aide quand même)
https://www.youtube.com/watch?v=GXTXAdfvZxA

https://www.youtube.com/watch?v=n-uvkVcShPc

Au passage je remarque que sa machine présente un autre tuyau ou câble à gauche de la durit d'essence que je n'ai pas et ne vois pas non plus sur la revue technique... (spécial US?)

J'avais un peu peur de me lancer, me demandant comment reconnecter le manchon s'il restait avec la poignée mais je vois dans la vidéo qu'il reste côté cylindre.

Je vous dis ça quand c'est fait.

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Ajouté le : 15/02/2016 18:46
Message :

Hello,

Pardon Eric mais comme vos 2 derniers posts sont contradictoires et pour ne pas m'erparpiller je vais suivre à ce stade la logique de Ramair.

Comme mentionné dans mon premier post, la première chose que j'ai faite a été de remplacer les membranes (et le pointeau) du carbu.
Pour ce qui est du manchon (page 20 pièce 4 pour la 200t), j'ai déposé le carbu et maintenant quel moyen ai-je pour contrôler le manchon? Dois-je démonter la poignée? Si oui quels sont les points à dévisser?

Encore merci !



*** Message édité par YannB. le 15/02/2016 17:52 ***

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Ajouté le : 15/02/2016 10:04
Message :

Bonjour,
Le réglage de la vis H : 1Tour c'est correct
Le réglage de la vis: L : 1/2 Tour il est possible qu'une prise air sur la dépression en soit la cause.
Après lecture de ton dernier message, il semblerai que ton embrayage soit en état.
Au vu du réglage carburateur, je te propose de commencer par le plus simple:
Dépose le carburateur, contrôle bien l'état du manchon caoutchouc monté entre le cylindre et le carburateur ( pièce 12 de la page 24 ) aucune prise air n'est tolérée.
Ensuite remonte ton carburateur avec un jeu de réparation.
Ensuite donne nous le résultat de réglage des vis H et L.
http://www.sosmembranes.com/product.php?id_product=80

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Ajouté le : 15/02/2016 07:34
Message :

Salut
maintenant on peut écarter la piste d'une crépine ou tyau HS.
+ 1 pour Ramair , l'embrayage as surement un problème.
La vis H a -1/2 tours , ça me semble peut, attention au régime moteur peut être trop élevé


a+
Eric
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Ajouté le : 15/02/2016 00:46
Message :

Super explications Ramair et merci pour le pdf de la revue technique - que j'avais déjà mais le geste est sympa.
Concernant la tension des ressorts, que faut-il entendre par "tendus au repos"?
Pas démontés, c'est ça? Mais qu'ils soient bien tendus lorsqu'ils sont en place pour que les masselottes laissent la cloche libre?
J'ai lu sur le site que les masselottes devaient embrayer à 3000 tours. Quel est alors le critère pour déterminer si la tension est suffisante?
Là, en les triturant avec un tournevis, je les trouve bien fermes et la cloche est complètement libre.

Je vérifierai et graisserai le roulement demain.






*** Message édité par YannB. le 15/02/2016 00:06 ***

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Ajouté le : 14/02/2016 20:32
Message :

Bonsoir,
Je suppose qu'un problème embrayage est à l'origine de votre difficulté de démarrage, et qu'actuellement le régime ralenti est réglé trop bas.
Pour lever le doute, commencer par déposer et vérifier l'embrayage.
Pour déposer le moyeu embrayage sur lequel est monté les masselottes vous devez:
Déposer la bougie, amener le piston à la moitié de sa course montante, introduire par l'orifice de la bougie, le maximum possible de cordelette en prenant soin de laisser une extrémité de la cordelette sortir.
Ensuite dévisser le moyeu dans le sens à droite ( filetage à gauche pour visser )
Une visseuse à choc est l'idéal.
Contrôler et graisser le roulement de la cloche embrayage. Vérifier que les ressorts masselottes soient tendu au repos.
Au montage du moyeu, serrer le moyeu avec une clé à la main, assurez-vous que la cloche tourne librement, remonter plateau et chaîne pour la 1ère mise en marche.
Avant de mettre en marche visser la vis butée de ralenti de 1 à 2 tours et ensuite réglé à nouveau.

6xp56-ms200t_ms200.pdf

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Ajouté le : 14/02/2016 20:00
Message :

Merci es-19136, tu m'as remis dans le bon sens.

Pour le moment, j'arrive à redémarrer à volonté.
Et je crois avoir trouvé un réglage carbu correct comme ça :

vis H = -1 tour
vis L = -1/2 tour
vis LA = -6 tours

Je verrai dans les jours qui suivent si ça tient la durée.



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Ajouté le : 14/02/2016 18:59
Message :

Salut
réservoir à moitié et sans le guide elle démarre?

resserre ta vis LA un peut pour le moment pour voir s'il y a amélioration pour demarrer

*** Message édité par es-19136 le 14/02/2016 18:01 ***


a+
Eric
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Ajouté le : 14/02/2016 18:52
Message :

Bonjour tout le monde,
Après quelques jours de pause, je reviens à ma machine.

Ramair, j'ai tenté de suivre tes consignes mais de nouveaux problèmes sont apparus.

L'entrainement de la chaine étant trop important au ralenti, j'ai dévissé LA jusqu'à ce que le moteur cale (la chaîne ne s'arrêtait toujours pas). Puis impossible de redémarrer au lanceur...
Le lendemain, je suis parvenu à redémarrer... pour le même résultat. Moteur calé pendant les réglages et qui ne redémarre pas.

Aujourd'hui, je redémarre à nouveau sans le guide en injectant de l'essence dans le trou de bougie.
Comme j'avais vidangé le réservoir, je coupe juste avant de caler mais j'ai eu le temps de faire chauffer le moteur (je suppose qu'il a tiré sur l'essence encore présente dans le circuit).
Une fois le guide remonté, réservoir à moitié, re-impossible de démarrer

Mais qu'est-ce que je dois faire ??

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Ajouté le : 09/02/2016 22:52
Message :

Re,
Le réglage du carburateur doit s'effectuer avec guide et chaîne monté.
Si la chaîne est entraînée au ralenti, normalement le dévissage de la 3 ème vis LA doit régler ce problème.

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Ajouté le : 09/02/2016 22:23
Message :

Merci pour ta présence Ramair mais je ne vais pas pouvoir m'attarder ce soir ( pour une fois que je suis seul avec ma femme sans les gosses à la maison )

Je m'en occupe demain en suivant tes consignes.
Précision : faut-il que je remonte guide+chaïne pour régler le ralenti aussi?
Parce que là, j'arrivais à avoir H et L corrects mais avec le pignon de chaîne qui roulait pas mal.
A+

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