LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages raph33 Rechercher un message

Enregistré le 15/04/2016
Messages: 73


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/01/2018 13:28
Message :

Salut Gérard
une très bonne année a toi et a tes proches

oui c'est cette membrane et d’après ma réflexion qui a duré un peu , oui ça a un rapport avec le pompage mais si quelqu'un veut bien me confirmer et m'expliquer clairement , je suis preneur . merci

Une très bonne année a tous

*** Message édité par raph33 le 01/01/2018 12:30 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à raph33 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/12/2017 21:27
Message :

Bonsoir Raph
Et bien tu fini l'année en beauté
Tu parles de cette membrane ?

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Il me semble qu'elle a un rapport avec la poire non?
Tu peux faire un essai ce soir à minuit je pense qu ça passera inaperçu au niveau des voisins si existants.
Bon réveillon.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages raph33 Rechercher un message

Enregistré le 15/04/2016
Messages: 73


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/12/2017 17:22
Message :

Salut Gérard

ça y est ça fonctionne .
a priori mauvais montage de la "membrane du dessous",celle ou il y a le gros ressort et la rondelle en plastique , il y avait une fuite .
pas facile a monter cet ensemble du "bas" .
bon , je sais pas si ça vous parait logique ?

bon , j'ai quand même changé de fourchette mais la je suis pas sur qu'elle était abîmée.

réglage du carbu et route .

je le redémarre demain pour voir comment il se comporte ,là il pleut .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à raph33 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/12/2017 15:18
Message :

Bonjour Raph
Alex avait vu juste mais encore fallait il que le carbu neuf soit bon.....je me rappelle l'avoir considéré comme bon.
Sur les photos du 4 mix que j'ai réparé le carburateur est bien "china" alors il y a peut être plusieus fabricants ?
Sauf prise d'air la poire n'intervient pas de le fonctionnement du carburateur puisqu'elle ne sert qu'à le remplir avant démarrage......de souvenir tu dois avoir un petit clapet dans le chapeau de la poire...regarde de ce coté?
Tes tuyaux ne sont pas inversés??
Pour le carbu neuf il faut tout reprendre à Zéro....déjà l'état des membranes ( peut être sèches et durcies) et aussi l'ordre de montage la membrane pointeau ( carburateur-joint-membrane-couvercle)......l'idéal pour le pointeau serait de faire le test avec une poire et un mano et voir si il ne déclenche pas en dessous de 0.8 bars ( ressort trop faible).
L'important eest d'avoir trouvé que le carburateur était en cause ce qui cible le problème.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages raph33 Rechercher un message

Enregistré le 15/04/2016
Messages: 73


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/12/2017 10:30
Message :

salut

je te remercie pour ta réponse mais ce n'est pas ça dans mon cas .

j'ai trouvé la panne , il marche super bien avec le carbu d'un autre HL 100 d'un ami.

donc , j'ai un soucis de carbu.

d'ou quelques questions :

j'ai la poire qui ne se remplie pas complètement , est ce normal ?
au début , elle mettait même le carburant sous pression , elle ne se remplissait pas du tout .
un détail que je n'avais pas vu au début .
donc je conclue qu'il y a un soucis dans l'amorçage et donc dans la distribution ?? j'ai bon?

donc par contre , il faut que je m'oriente sur quoi ?

le pointeau ? la fourchette tordue ? les membranes ? ou le support de poire bouché ou partiellement bouché ? ou le carburateur qui est neuf mais chinois ?

merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à raph33 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cto29 Rechercher un message

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 444


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/12/2017 11:22
Message :

Bonjour à tous,

J'ai eu un pb avec un 4 mix sur un taille haie sur perche qui fesais à peu près les mêmes pb que là !
Après avoir essayé un peu tout, j'avais débranché le fil allant de l'interupteur à la bobine.
A débranchant côté bobine. Donc on arrêtte la bête en mettant le starter et en donnant un coup d'accélérateur. Cela a résolu mon pb de ratées et il fonctionne toujours comme cela d'ailleurs !
A priori un pb de charbonnage de l'interupteur d'arrêt.

cto29

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cto29 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages raph33 Rechercher un message

Enregistré le 15/04/2016
Messages: 73


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/11/2017 19:32
Message :

Salut Gérard

Merci pour ta proposition mais je suis dans le 33 , entre bordeaux et l’océan et pas loin des portes du médoc .
En tout cas c'est sympa .
Je n'ai pas avancé ...........

a +

Raph

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à raph33 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/11/2017 08:38
Message :

Salut Raph
Oui il faut en avoir le coeur net avec ce carburateur.
Si ton ami est ok essaye avec sa bobine .
Etonnant la rouille en effet !!
Restera l'hypothèse du décompresseur automatique qui déconne, les spis vilebrequin, usure des segments, étanchéité des soupapes, guide de soupape cassé...mais je n'y crois pas trop.
Un démontage complet du moteur ( pas compliqué) pourrait être positif...si tu es dans la région Rhône Alpes on aurait pu jeter un oeil.
Fait bien un essai avec le bouchon de réservoir desserré ou enlevé.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages raph33 Rechercher un message

Enregistré le 15/04/2016
Messages: 73


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/11/2017 21:20
Message :

salut Gérard

c'est de l'essence récente .
j'ai débranché le fil d’arrêt de la bobine et rien de probant .
j'ai démonté le carbu , passé aux ultrasons changé membranes et joints et pointeau .rien de mieux
au passage , j'avais la vis qui tient l'axe de la fourchette qui était rouillée , bizarre .
j'ai essayé sans le filtre a air , pas de changement .

donc si j’accélère et que je laisse accéléré le moteur redescend en régime , se met pratiquement au ralenti et fini par calé. c'est bizarre ça .

j'ai essayé avec une autre bougie , pas mieux

réglage carbu , pas mieux .

je m'arrache les cheveux là .
il me reste une option , j'ai un ami qui a un HL 100 , je vais donc lui demander si je peux lui piquer son carbu et après l'histoire est finie..............

donc soit ça marche , soit c'est réparateur ...........

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à raph33 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/11/2017 20:32
Message :

Bonsoir Raph
Pas facile cette histoire.
Regarde quand même que le levier du carburateur aille bien à fond lorsque tu accélères à la poignée quitte à faire un essai en direct.
Tu as bien essayé avec une autre bougie.
Même si il n'y a aucun rapport fait un essai en débranchant le fil d'arrêt de la bobine.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages raph33 Rechercher un message

Enregistré le 15/04/2016
Messages: 73


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/11/2017 19:29
Message :

Salut Gérard

je n'ai pas essayé sans filtre a air avec le carbu d'origine , je vais le faire pour voir effectivement si il y a du changement .

toujours est il qu'actuellement il a un "fonctionnement normal ", je n'ai pas essayé de le maintenir accélérer mais je pense qu'il s’étouffe aussi .
j’accélère , il monte dans les tours mais ne peut pas se stabiliser , on sent qu'il peut plus , je décélère et raccelere , il réagit normalement puis au max , il peut plus et ainsi de suite .


sauf qu'avec le chinois pas le temps de redescendre dans les tours , il s’étouffait , point .
sans le filtre air , avec la refab (le chinois) , il fonctionnait normalement .

je me relis et je trouve ça bizarre quand même .
avec la refab , il fonctionne normalement sans filtre a air
avec filtre , il s'étouffe
et j'ai du mal a le redémarrer

avec l'origine, il "fonctionne normalement" mais ne tient pas au max du régime .
aucun mal a le demarrer
je vais voir si je tiens le régime haut si il cale

je vais tenter de changer le pointeau sur l'origine , mais pas ce soir

Raph

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à raph33 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/11/2017 06:27
Message :

Salut Raph
Ce type de moteur est limité autour des 10500 tr/mn il me semble.
Donc actuellement il ne monte pas autant dans les tours qu'avec le carburateur chinois sans le filtre à air ...c'est bien ça?
Il faudrait qu'Alex nous dise quel carburateur il a pris pour régler son souci...origine ou adaptable?
L'idéal pour toi serait d'essayer avec un carburateur reconnu fiable car tu tournes en rond...connais tu un autre moteur 4 mix?
En relisant ton post on a tendance à éliminer maintenant le problème de soupapes, d'arbre à came usé, de prise d'air, d'alimentation en essence.
A propos de l'essence c'est bien de l'essence récente ??
Si tu as la possibilité essaye avec une autre bougie.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages raph33 Rechercher un message

Enregistré le 15/04/2016
Messages: 73


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/11/2017 20:55
Message :

alors en fait le carbu neuf était un hipa , refab chinoise a 15 euros , c'était un essai. je ferais peut être un post la dessus sur mes aventures de carbu .

donc peut être que le chinois est mal fini et que le fait de régler les soupapes a arranger quelque chose et qu'en remettant l'ancien ça fonctionne mieux .
j'sais pas trop .

donc là ou j'en suis un peu plus clairement .

Avec filtre a air:
il tient le ralenti.
quand j’accélère il prend ses tours mais au plus haut on sent qu'il peut pas.
avant il se serait étouffer alors que là , j'arrive a décélérer et récupérer le ralenti

les réglages de carbu ne font rien , enfin pas mieux .

j’espère que c'est plus lisible

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à raph33 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/11/2017 20:30
Message :

Bonsoir Raph
Bonne nouvelle en somme.
Je ne comprends pas trop filtre à air et carbu mais si ça va mieux.
Tu as bien fait de te pencher sur le pot d'échappement...souvent on oublie de regarder et oui à force l'excès d'huile peut camaliner pot et lumière d'échappement.
Souvenir d'ennuis sur mon cyclo.il y a longtemps ou faute aux huile de l'époque la lumière d'échappement se trouvait bouchée à 90 %.
Donc si je comprends bien la machine marche à merveille mais ça ne dure pas longtemps ?
Je ne pense pas que le pointeau soit en cause....il faut reprendre le circuit alimentation...crépine, tuyau, mise à l'air.
Pour les flamme sans pot d'échappement pas bien normal mais pas trop inquiétant.
Cause possible:
Avance à l'allumage mais le moteur ne tournerait pas bien ( si c'set bien le cas).
Soupapes non étanches...idem
Décalage de la istribution..il faudrait vérifier la position des flèches de l'arbre à came piston au pmh ( voir ma photo).
STP essaye de bien préciser ton type de panne à ce jour.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages raph33 Rechercher un message

Enregistré le 15/04/2016
Messages: 73


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/11/2017 18:54
Message :

Salut Gérard

du progrès , du progrès

alors , il démarre avec le filtre air , je n'avais pas de soucis de montage mais j'ai remis le carbu d'origine .

donc il démarre et quand j’accélère il monte dans les tours et ne cale pas , je déccélere et récupère le ralenti .
il tient donc bien le ralenti .

on dirait que l'afflux d'essence diminue, ou qu'il manque d'essence à l’accélération , c'est mon hypothèse , aussi je pense au pointeau que je n'ai pas changé .

deuxième hypothèse et là j'attends qu'il refroidisse et j'essaie .ça va ronfler dans le quartier mais de toute façon il pleut et tout le monde est dans sa maison.
en fait , je viens de me rendre compte que le pot a de la suie noire en sortie d'échappement et c'est la premier fois que je vois ça sur une machine .
donc je me dis que peut être l'ancien proprio utilisait un mélange trop riche et qu'il est calaminé . c'est possible ça ?

a vous lire

merci


bon essai sans le pot pas concluant , par contre y'a de la flamme enfin ça envoie un jet de feu , euh , des jets de feu .

c'est quoi ça ? c'est normal peut être ?



*** Message édité par raph33 le 12/11/2017 17:55 ***




*** Message édité par raph33 le 12/11/2017 18:16 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à raph33 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>