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Ajouté le : 15/05/2016 09:08
Message :

Bonjour,
Avez- vous vu l'état du cylindre, a t'il des traces de grippage ou des lignes verticale.
Si ce n'est pas le cas, je pense pas que ce moteur soit irréparable comme l'a dit le mécano.
Avec un honage de cylindre et le montage de segments neuf, il retrouvera certainement une nouvelle jeunesse.
( Je peu comprendre qu'un atelier professionnelle ne prenne pas le risque de faire la réparation, au cas ou ??)
Par contre si vous le faites vous-même l'investissement vaut le coup de prendre le risque.

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messages alex24 Rechercher un message

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Ajouté le : 15/05/2016 09:00
Message :

Niveau d'huile régulièrement vérifié et refait!! Effectivement foutu pour foutu je vais essayer de changer les segments, on verra bien!!

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messages kubus09 Rechercher un message

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Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

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Ajouté le : 14/05/2016 23:42
Message :

Salut

c'est quand même étonnant un moteur de 3 ans Hs ,ou alors il tournait 10 heures par jour ?
Tu as toujours vérifié le niveau d'huile ?
Il y a quelque chose qui m'échappe ...
Reste à changer les segments ...

@ +

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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messages alex24 Rechercher un message

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Ajouté le : 14/05/2016 23:16
Message :

Apres passage là ou j'ai acheté ma tondeuse (John deere à 700 euros d'a peine 3 ans) le mecano me dit que c'est irréparable, si les segments sont morts le moteur aussi car cylindre sûrement ovalise!!!! Je suis sur le cul!!!

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messages alex24 Rechercher un message

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Ajouté le : 08/05/2016 20:54
Message :

Bon je crois que la tondeuse va finir chez le mecano!! Sinon c'est complexe a changer?? Outillage specifique??

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Ajouté le : 08/05/2016 20:21
Message :

Bonsoir alex 24,
Pas de chance, soit les segments du piston ou un jeu excessif sur la queue des soupapes dans leur guide.

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Ajouté le : 08/05/2016 20:04
Message :

J'ai re démonté ce p..... de moteur, test du reniflard avec ma pompe de kite, l'embout sur le trou, je souffle et j'aspire et je vois dans les deux cas la membrane s' ouvrir et se fermer!! Du coup si le reniflard marche le probleme serait plus au niveau piston, segments??? Encore merci!!

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Ajouté le : 08/05/2016 09:30
Message :

Bonjour,
C'est sa position de repos qui est à prendre pour la mesure du jeu.
Tu peux aussi vérifier son fonctionement en aspirant et en soufflant avec la bouche.
Regarde que les 2 trous du boîtier interne ne soient pas obstrué par le mauvais positionnement du joint. Ces 2 trous doivent être monté en bas pour permettre à l'huile de s'écouler depuis l'intérieur du reniflard.

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Ajouté le : 08/05/2016 09:19
Message :

Merci encore Ramair
Concernant la soupape du reniflard, je vais redemonter pour verifier mais lors du nettoyage hier j'ai appuyé delicatement sur la membrane avec un tournevis plat et (vers le haut ou le bas je sais plus!) Celle ci s' enfoncait jusqu'à toucher le fond du boitier (bien au dela des 1mm cite par votre document) par contre a l'opposé, elle ne bougait pas. Bon je vais reverifier avec une photo a l'appui!

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Ajouté le : 07/05/2016 19:36
Message :

Bonsoir,
Ton huile qui coule au tuyau reniflard n'est pas rassurant.
Soit la soupape du reniflard est U/S . Vérifie son état selon pièces jointe.
Soit la compression du moteur passe dans le carter huile et refoule l'huile du carter par le reniflard.
Ton verdict de contrôle de la soupape du reniflard devrait nous donner une idée.

P1020796.JPG

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Ajouté le : 07/05/2016 17:18
Message :

Apres avoir remonté le moteur, changé 2/3 joints, vidangé le carter, celui ci demarre quasi au premier coup mais au. Bout de quelques secondes, de la fumée (ou vapeur??) sort du tuyau du reniflard avec huile qui coule!!!! Bon j'ai pas remis le coude qui relie le tuyau au filtre a air car 10 € a chaque fois.... Quelles pistes de problemes??? Merci.

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Ajouté le : 07/05/2016 08:46
Message :

Super Ramair!! Merci encore des infos. Bon je vais donc, tant que j'y suis, faire la vidange et je reessaye de le faire tournée! !

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Ajouté le : 07/05/2016 08:24
Message :

Bonjour,
C'est exactement cela.

rknsFPW9dsv1JBxB91ObQ.pdf

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Ajouté le : 06/05/2016 22:51
Message :

J'ai regardé sous le carter j'ai vu un boulon pour cle carré comme le bouchon de vidange de certaine voiture, ca serait celui ci?? Il est a l'opposé de la jauge.

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Ajouté le : 06/05/2016 16:28
Message :

Bonjour,
Il y a un bouchon prévu à cet effet sous le carter de la tondeuse, mais comme souvent pas accessible. Alors il faut faire la vidange par l'orifice de remplissage en retournant la tondeuse.
Pour le nettoyage du couvercle cache soupapes, de l'essence et un pinceau.

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